Demarrage windows98

au moment ou je t’ecris , j’ai tout essayé avec windows. je veux dire par là que : je l’ai mis en veille, je l’ai éteint, je l’ai fais redémarrer.:slight_smile:
je me suis balladé partout dans les prog. …bref. cet apr.midi ossi d’ailleurs mon épouse a fait pareil. TOUT FONCTIONNE!
(je croise les doigts et touche le bureau en mélaminé acheté il y a 2 mois chez casto à 79 euros).

3 pc differents???mais,keske tu fais avec çà? sans indiscrétion.

effectivement: depuis 1980…ca fait beaucoup d’années! t’es pas vieux puisque je vois plein de cheveux sur ton smile.

j’ai regardé concernant les “lecteurs de disquette”, en gros avec 10 euros, on s’en sort. et apparam. c’est pas difficile à installé et on peut pas se tromper (d’aprés ce que j’ai lu). de SOFTWARE, je vais passer à HARDWARE) :slight_smile:

t’inqiète pas pour la disquette, y’a encore l’étiquette dessus, j’espère bien trouver seul. (onnasafiertéquandmeme) :slight_smile:

c’est le petit (ki est revenu de camping ki va etre content de se servir du vieux. euhhhh,je veux dire le vieux PC :slight_smile:

@+

http://xs218.xs.to/xs218/07345/PC1.gif

n’oublie-pas Windows Update et installe un anti-virus
Avast est gratuit (suffit de donner une adresse mail)
voir ces commentaires
forum.pcastuces.com…

à télécharger sur Clubic

www.clubic.com…

et un pare-feu aussi gratuit (Zone Alarm par ex)
Edité le 24/08/2007 à 08:53

bin… le prob. c’ets que ce pc là n’est pas branché sur internet. seul le windows xp l’est
peut-on brancher 2 pc ensemble , et sur une seule ligne internet ??? ca je n’-sais pas

Pour 2 PC en même temps,il faut acheter un routeur.

Et ce n’est pas toujours évident à faire marcher,
ça peut dépendre des Fournisseur d’accès et du modem
que tu utilises.

Cependant, tu peux très bien, dans un premier temps, installer
AVAST en le téléchargeant avec l’autre PC et en le transférant par
cd-rw, car les clés USB, sous W98, ça n’est pas toujours très simple.

puis déconnecter ton PC XP, connecter et donc configurer le W98
pour avoir Internet.
Cela te permettra de faire les mises à jour et d’autres choses.
Ensuite, tu n’as qu’à rebrancher ton XP.

slt.
1 routeur !!! dire quà ma boite on en a jeter ! bon bin si c’est pas évident… tu sais que j’suis pas 1 pro, alors je vais laisser tomber pour le moment.
mais , je vais qd mm téléch. avast, sur l’xp, ca mange pas d’pain.
pour l’instant le gamin se régale à voir tous ces films qui ne passaient pas sur le divx salon.
tiens d’ailleurs à ce propos: malgres les mises à jour , le lecteur divx de salon ne lit pas les fichiers “avi”. bisarre non?
t’aurais une idéee la-dessus?
merci

Salut,

moi, je peux lire les .avi…sur mon lecteur de salon qui à 4 ans et pour lequel
il n’y a plus de mise à jour depuis 1 an.
c’est une marque assez super que j’ai conseillée à plusieurs potes.
on n’a pas le droit de faire de la pub sur Clubic, donc si tu veux
la marque, envoie-moi un mp.
D’ailleurs, tu peux me donner par mp le modèle de ton lecteur
et s’il est compatible mpeg4, ce n’est pas normal que les .avi
soient illisibles, sauf si les options d’encodage sont vraiment spéciales.
Il y a un petit progamme, gspot, qui permet d’avoir les caractéristiques
du codage des .avi.
www.clubic.com…
utilise le sur un fichier de ton fils pour voir. Mais si W98 arrive à lire, c’est que
ton lecteur de salon a un bug, ou n’est pas prévu pour ça.

Il y a bien écrit DivX sur ton lecteur parmi les formats lisibles ?

salut .
content d ete retrouver. je suis allé sur ton lien, effectivement je vais télécharger d’une part.
2 ièmement) euh ,non, j’ai trouve: si je vais sur ton petit carré profil…je t’envoie 1 mess. p.
@+

tu peux lire ça

tu n’es pas seul…

www.infos-du-net.com…

Edité le 26/08/2007 à 19:24

l’achat d’un routeur est inutile, un cable réseau croisé et un partage de connection internet suffiront, sur le poste connecter a internet tu vas dans les propriètés des favoris réseaux tu cliques sur l’icone representant ta connection adsl puis sur partage de connection et voilà.
Bon courage

tu m’en bouches 1 coin!

suis allé + fois sur leur site, là ou tu choisis justement le modèle. j’avais mm téléchar. par la suite “winzip” mais rien n’y avait fait.
je recommencerais demain soir et t’en informerai.

le cd “-rw” est obligatoire ? tu peux pas avec un cd “-r” ?


slt. merci pour ton astuce. je vais la conserver. car pour l'instant il m'rarrive 1 autre prob.: en effet, j' ai branché un jeu de 2 HP pour le vieux windows 98 se, j'ai voulu mettre un dvd, qui je le sais fonctionne, et là.....aucun son !! à résoudre et suis pas 1 foudre de l'informatique. .........enfin !!!! tu trouves ça où "un cable réseau cablé". merci

câble réseau croisé = câble spécial (prises RJ45) qui permet de relier 2 PC pour se faire
un petit réseau entre les 2.

Mais cela ne marchera que si ton modem est connecté en USB, car il faut que les 2 prises
réseau RJ45 des PC soient libres.

Et, il vaut mieux connecter son modem avec un câble RJ45 au PC, c’est bien meilleur
pour l’accès au net.
Dans ce cas, on utilise un câble réseau “droit”, et pas “croisé”

Pour le son, ben, c’est une carte son bus PCI ou une carte son intégrée à la CM ?
si c’est intégré, il faut voir dans le BIOS si elle est activée.

Dans le gestionnaire de périphériques, qu’y-a-t-il dans Contrôleurs son, video et jeu

slt
j’ai voulu téléch. gspot. quand tu veux le faire ca t’envoie sur une pub. impossible de téléchar.!
le pare feu bloquerait ?

Edit

je te donne un lien pour une version plus ancienne,
mais plus simple, à mon avis

www.libe.net…

regarde, au moment de télécharger, si une petite barre jaune en haut de la page
te demande l’autorisation de télécharger (si tu utilises Internet Explorer)

et tu me diras pour le gestionnaire de périphériques pour le son,
ce soir, je suppose.
Edité le 27/08/2007 à 10:24

ok. logiciel gspoot résolu merci.

pour le son…oui, je t’dirais ca ce soir. il est vrai que ce vendredi soir, suis allé acheter 2 ot’ hp pour l’ordi xp.
ce sont donc les vieux que j’ai installé sur 98 se. mais il est tellmnt vieux que j’me demande si faut pas encore configurer qq chose.
on verra.

je viens de téléchar. gspoot. je voulais en faire une copie sur disquette pour 98se. suis allé voir ou il était, et voici ce kil m’apparait
dans le résultat de recherche:

gspot27 à 116 ko fichier dat
gspot codec information à 1ko raccourci
gspot dossier de fichiers
gspot221 à 1ko raccourci
desinstallé gspot à 1ko raccourci

ce ki métonne, et je vais retourner voir, c’est la taille ki est indiquée du fichier en lien que tu m’as fais parvenir?
à+

télécharge gspot221, j’avais changé le lien

www.libe.net…

tu devrais avoir C:\Program Files\GSpot avec ça dedans
http://xs218.xs.to/xs218/07351/gspot.JPG

'soir.
bin j’ai téléchar. les 2 versions !!!
ce kil me faudrait c’est pouvoir enregistrer sur disquette pour faire executer sur w98se.
eskil suffit de cliquer sur chaque ligne ?
merci

tu recopies GSPOT221.EXE (213 Ko) sur la disquette
et tu mets ça n’importe où sur le PC W98
Puis tu cliques 2 fois dessus.
mais je croyais que ton lecteur de disquette était mort

oui, c’est vrai que de temps en temps, il faut taper sur l’ UC. ( le vieux) et ca marche, des fois…non

vendredi soir, suis allé faire placer sur le l’ XP un lecteur disquette pour 10 euros, et acheté 2 HP.
comme ca, concernant le vieux, il est complet (uc, écran, clavier,souris, hp.) pour le gamin.

ah!! probleme de son résolu car mauvais branchement des hauts-parleur sur le vieux.
si je te disais que hier j’avais l’image mais pas le son (normal car mauvais branchement) et que là, je n’ai ni image ni son ?

c’est-y pas rigolo ça. je t’assure je dois les attirer les emm…

bon, pour l’instant, vais essayer de recopier GSPOT331EXE sur disquette

a ce sujet. je fais demarrer, programe, là j’ai gspot: mais c’est vide dedans…il m’a demandé koi y mettre et j’ai mis 1 film.
mais… en bas dans “rendu directshow” koi y mettre.

merci