Demarrage windows98

rire. je parlais du vieil ecran.
ok. merci. a ce soir 17h15 si tu y es.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK JE SUIS L0

ok je suis là.
je n’ai pas la mm chose que toi à l’écran. je me balade avec la flèchede: main, advanced, security, exit. je n’ai pas “integrated
peripherials”.
par contre dans l’ecran, il y a un rectangle avec “setup chelp”. et en bas de l’ecran: ESC: exit, ENTER pour select, F5 pour setup fefaults, F6 pour originals values, F10 pour save et exit.

je suis arrivé en mode sans échec.
malheureusement, je n’ai pas l’invite de redémarrage!
merci

Désolé, pas trop fait de Forum à la maison hier soir…

j’ai dû dépanner le GPS d’un pote, après, j’en avais assez
du PC.

Bon, comme tu sembles n’avoir que les sections Main et Advanced qui soient intéressantes
dans le BIOS, il faut voir ce qu’elles contiennent.

Autre point, tu a démarré en mode sans échec (c’est l’effet du F8 au démarrage)

Le BIOS c’est souvent F2 ou Suppr (DEL sur certains claviers) dès que le PC démarre (tape plusieurs fois sur la touche)

et est-ce qu’en mode sans échec tu as la souris ou le clavier (ça m’étonnerait) ?

Pour redémarrer, appuie longtemps (au moins 10 sec) sur l’interrupteur Power du PC.
Ne débranche jamais la prise ou n’arrête jamais l’interrupteur du 220 V.
La manip que je te donne est la plus sûre, quand on n’a ni clavier ni souris qui fonctionne.

Peut-tu donner la marque et le modèle des souris et claviers ?
Sur la boîte, est-il écrit compatible W98 ? si tu as la boîte, évidemment.

Et, as-tu un CD-ROM (ou 1 disquette…) fourni avec cet ensemble ?

t’es sûr que tu ne veux pas récupérer un clavier et une souris classique ?
j’ai peur que tu aies du mal si tu ne trouves aucunes lignes avec USB dans ton BIOS.

Et est-ce qu’un Modo pourrait déplacer ce sujet dans la section W98 ?
ça aidera peut-être, merci.
Edité le 22/08/2007 à 07:56

salut murmel.
j’ai changé mon clavier et souris, suis revenu + classic (tout avec fil).
j’ai réussi à entrer dans le dos. fais: msconfig, et ouvert 1 onglet général dans lequel j’ai cliqué sur: options avancées pour désactiver ceryains trucs. j’ai suivi instructions fournies dazns 1 support d’aide en ligne. jusqu’au moment ou l’ordi m’a demandé de redémarrer,
et là…aucun redémarrage. je me retrouve encore avec le message initial et: C00AD810 VMD 3

j’ ai la souris et clavier ki ont fonctionné.

quels souris et clavier ? je commence à m’y perdre :frowning:

attention à msconfig, faut être prudent quand même, même si on peut
rétablir les différents services.

dans mon precedent mess. je disais être revenu depuis qqs jours déjà à du matos + classic.
donc hier, pendant qqs essais de démarrage sans échec, la souris et le clavier ont pu fonctionner.
voir mon mess. de ce jour à 09h36.

Ok,

donc, si ça marche en mode sans échec (mode qui ne charge que quelques pilotes de base),
c’est qu’il doit y avoir un conflit entre un périphérique et la souris / clavier.

Il faut donc enlever toutes les carte PCI supplémentaires (son, modem, etc…) (pas la carte graphique, bien sûr)
débrancher les périphériques internes( le lecteur disquette, le ou les lecteurs/graveurs CD),
et les périphériques externes.
et aller dans le BIOS, si la carte son et la carte LAN Ethernet sont internes à la carte mère, pour les déconnecter.

En gros, tu ne laisses connectés que le disque dur système, la carte graphique, les barrettes mémoire, la souris et le clavier.

et si ça ne marche toujours pas, réinstallation complète de W98 avec 1 souris et 1 clavier filaire sur prises PS/2, pas USB.

que du bonheur!:@
j’ai ossi réussi à savoir que c’etait windows98se.
bien…et ben si je comprends bien, ym’faut 1 tournevis, c’est ça?


en +, je ne sais + ou j'ai foutu mon CD d'installation.

Commence par débrancher
Tu chercheras le CD plus tard…

il faut 1 tournevis cruci pour les cartes PCI :neutre:
et simplement débrancher les connecteurs d’alimentation des périphériques.
Note bien le sens pour le lecteur de disquettes car parfois, il n’y a pas de détrompeur,
et si tu le rebranches à l’envers, il est mort, le lecteur.:smiley:

donc:

  1. debrancher l ordi.
  2. ouvrir le capot.
  3. trouver les connect. d alim des périph.
  4. faire 1 repère pour le lecteur disquette.

ben oui…

+1 pour débrancher l’ordi :clap:

qu’as-tu dans les sections Main et Advanced du BIOS ?

j’ai fait une nouvelle photo du bios un peu meilleure :lol:

www.clubic.com…

attend!!!
actuellement j’ ai suivi des infos glanées sur le web dont en voici en gros les détails:
-allumer ordi.
-touche f8.
-suis arrivé dans mode sans echec.
essaye de trouver le coupable et chose bizarre, je suis allé dans panneau de config…propriété système…gestionnaire de periph.
et là: tous les materiels sauf la souris??
d’autre part, j’ai clique sur controleurs de bus usb et ily a:… concentrateur usb racine (avec 1 croix rouge dessus).
…controleur d’hote pci vers usb universel intel 82371ab/eb.
y’at il un rapport concernant le "concentrateur usb racine (avec croix rouge dessus), et le prob. que j’ai eu en installant au tt début un clavier avec sa souris sans fil???

dans advanced:
peripheral setup: je fais entrée. voici ce kil y a:…à la 4 ième ligne: onboard serial port A: 3f8h/com1


+ haut, je répondais à ta question posée à ma page 1. d ailleurs je te remercie pour la nouvelle image du F2.

c’est sûr, le problème vient de l’USB qui, à l’époque de W98, en était à ses débuts.
Seule la version 98 SE (Second Edition) a amélioré les choses.

Donc, sans le CD W98 SE, tu risques d’avoir du mal à corriger cette croix rouge.
car je pense qu’il faut d’abord régler ce problème.

Ne débranche rien…

voici mon gestionnaire sous W98

http://xs218.xs.to/xs218/07344/USB.jpg.xs.jpg

La procédure pour réparer, c’est de cliquer droit sur la ligne avec la croix rouge, de faire “Supprimer” puis
de redémarrer l’ordinateur.
Le Hic, c’est qu’il y a 80% de chances que ça te demande d’insérer le CD W98 ( W98SE pour l’USB).
Mais tu peux tenter aussi, toujours avec le clic droit, de faire “Actualiser”. Tu verras bien s’il demande le CD
Il est possible que tu aies un dossier dans C: avec les sources du CD W98.
Cherche, avec la fonction Rechercher de l’explorateur, si tu as un dossier Win98 qui contient des tas de trucs
style DRIVERxx.CAB.
Mieux, cherche DRIVER.CAB avec la fonction Rechercher de l’explorateur (Outils Rechercher)

si tu le trouves, c’est bon, tu n’auras plus qu’à donner le chemin pour aller à win98 afin que les pilotes
USB soient correctement installés.

autre chose très importante, bien que le support w98 soit arrêté depuis juillet 2006, il faut que tu fasses les mises à jour qui restent
grâce à Windows Update.
c’est indispensable que ton W98 soit à jour, mais il faut réparer l’USB avant.
Je n’ai aucun problème avec mon vieux PC W98SE qui ne me sert que pour le mail et des bricoles.

Par contre, tu devrais avoir une ligne souris comme celle-là (la dernière)

http://xs218.xs.to/xs218/07344/Souris.jpg.xs.jpg

ça, ce n’est pas normal du tout.
Il faut peut-être essayer ajout de matériel dans le panneau de config,
si tu peux le faire en mode sans échec, je ne sais pas.

slt.
et ben, j’avais juste commencé à enlever la carcasse. :slight_smile:
c’zest ce kil me seblait: cette croix rouge sur USB ne me disait rien.
dès ce midi, je ferai clik droit et supprime.
d’autre part; la souris fonctionne, mais appar. je ne peux faire ajout de périph. en mode sans échec. pour “actualiser” mes config.
j’espeère bien trouver ce CD d install. 1 jour.

mon prochain mess. à 14h

merci

re. je sais…c pas encore 14h.
juste pour te dire que j ai cliqué sur la croix rouge dont je t’ai parlé ce matin. et ap^res qqs questions, etc…etc…j’ai redémarré windows
en mode normal et…TOUT EST REVENU normal.
je croise les doigts pour que cela continue. je n’ose mm pas ferme de peur !
ah!!! j’allais oublié, il m’a demandé de reinstallé le cd-rom windows 98. comme je répondais pas , j’ai eu une nouvelle fenetre avec:
creer classe, nouvelle classe, modifier classe…Bref, j’ai cliqué “ignore”, et cela marche. seul, mon lecteur disquette me pose probleme, il ne veux pas lire l’installation de la souris. car C une disquette pour installer la souris. d’ailleurs il n’a jamais vraiment voulu marcher, à moins de lui taper dessus!!
en tout cas, je te remercie pour l’aide que tu m’as fournie. tu es le seul à etre reste. je ne l’oublie pas.
peut-etre à une prochaine fois. encore merci à toi MURMEL.

Bonne nouvelle, tu as avancé.

je pense qu’il faut d’une part une longue expérience du PC,
même si je n’ai commencé qu’au début des années 80 :fou:
avec DOS, ce qui ne fait pas de moi un pionnier, d’ailleurs.

Tu as de la chance car j’utilise 3 PC différents dont 1 en W98
ça devient rare, quand même :lol: c’est pour jouer aux Lemmings…sous DOS :MDR:

pour le lecteur de disquette, ça ne coûte rien du tout à remplacer.

Sinon, pour l’utilitaire de la souris, si tu peux donner son modèle
il doit être possible de récupérer le contenu de la disquette sur
le net.
d’ailleurs, peut-être que certaines infos utiles sont écrites sur l’étiquette de la disquette.

A+
Edité le 23/08/2007 à 17:30