Demarrage windows98

bjr.
je possede un autre pc que je viens de rebrancher. il s’agit d’une vieille unite centrale packard bell (windows 98) et d un ecran sony.
une fois tout branche (avec clavier et souris). j’ai ce message windows:

"appel de lien dynamique vxd non validea partie de c00ad810 vers le peripherique vmd, service 3.
votre configuration windows est incorrect. reexecuter l’installation de windows pour corriger ce probleme.
…appyer sur oui ou non…
le probleme c’est que je ne peux mm pas repondre car le clavier est bloque en minuscule.
merci de votre aide.

Essaye avec un autre clavier ( si tu en as un 2eme ).

Bonsoir,

Si le changement de clavier ne suffit pas, il faut voir dans le bios si le paramétre NumLock On Boot est activé ou non

Bon courage

ça peut peut être t’aider support.microsoft.com…

oui j’ ai bien essaye 2 autres clavier (dont celui que j’ai pique à la belle-mere).

merci morporpse. mais là, ca devient un peu chinois pour moi:p
comment arriver dans le bios?

Au tout début du démarrage, un écran avec la marque de ta carte mère apparait, sur cet écran, il y a marqué quelle touche appuyer pour accéder au bios ( F4 pour moi ).

slt.
je vais verifier, mais je ne me rapelle pas avoir vu cela.
en ce moment au boulot…mais, je ne manquerai pas de t’ informer dès 17h15. merci de m’aider


merci. Edité le 20/08/2007 à 14:14

Dès que tu appuie sur le bouton de démarrage du PC, tu as directement l’écran de chargement Windows ?!! Non, il doit y a voir autre chose avant… Lis aussi le lien que t’a donné alain77310, ça peut t’aider. Donne des nouvelles :wink:

merci
j’ai jete un oeil 8) à midi…hum!!
c’est pas evident à 50 balais, mais je n’desepere pas, et je dois y arrivé.
merci.

il me semble…oui.
ecran noir avec ecriture dos? c’est ca?

Oui, des fois ça se présente sous cette forme.

sssuuupppeeerr!
grace à ton lien, j’ai réussi à localiser la source du prob.: vmd = virtual mouse device.
il s’agirait donc de la souris qu’effectivement j’ai change hier.
mais avec la souris, il y avait aussi le clavier puisque les deux…achetés en promo…souris sans fil.
bon! on avance! on verra ce soir à partir de 17h15.
je souhaiterai corrigé tt ça. et bienvenue aux bonnes volontés.
armez-vs de patience.


:Dok le barbier fou. si tu veux bien...rendez-vs dans 2 h. car là...faudrait un peu qu'j'bosse :D

y’a qqun?


ok! désolé pour le retard mais dans le sud, il y a bcp de touristes et me suis chopé le bouchon. bon j'ai rallumé le "vieil ordi" mais pour lire c'est trop rapide. il faudrait que je le rearrete plusieurs fois pour arriver à lire tt ce kil y a d"écrit!!

Bonsoir,

Au même moment ou ton pc démarre, tu tapotes rapidement soit sur F8 soit F12 soit F2 soit suppr soi F10 et tu dois réussir à entrer dans le bios.

Sinon tu débranches ton clavier, tu auras une Keyboard error press F1 et tu dois avoir une ligne avec écrit PRESS XX to entering setup

Tu rebranches ton clavier presses la touche XX et le bios est à toi

Bon courage

slt. j’essayerai ce midi en rentrant car là, je pars bosser.
merci pour tres infos. ne manquerai pas de te tenir au courant dans l’apres midi.

Salut,
une ch’tite question

l’émetteur de la souris sans fil, il est branché sur une prise USB ou une prise PS2 (ronde à 6 broches, couleur verte) ?

faut voir effectivement dans le bios ce qui est possible pour la souris.

cle usb.

Donc, il faut vérifier dans le bios s’il est possible d’activer la souris (et/ou le clavier) en USB.
Ce qui n’est pas certain, sur les anciennes Cartes Mères.

Et pour W98, il est obligatoire, à mon avis, d’avoir un pilote déjà installé pour gérer
quoi que ce soit en USB.
Je viens par exemple d’installer un pilote de clé USB Toshiba Transmemory 1GO sur ce vieux PC d’où j’écris,
toujours en W98 SE.

Sinon, c’est détecté mais inutilisable…

Donc, il faut trouver un pilote pour cette souris (et/ou clavier) USB pour W98 et l’installer
en utilisant, évidemment, une ancienne souris et un ancien clavier PS2.

ok. salut.
je viens de taper peut etre trop vite f2 f8 f10 f12 et Entrée. Voici ce qu’apparait à l’écraan:
…amibios easy setup utilities vers.1.16…
…© 1998 american megatrends (…)…
…MAIN ADVANCER SECURITY EXIT…
…la date, l’heure
foppy drive a: 1.44mb 3/4…
floppy drive b: not installed…ensuite: auto, auto, auto, auto primadery et secondary master et slive…
…boot sector virusprotection:…disabled.
au cas ou je n’aura pas de réponse avant de partir bosser, je vais laisser l’écran dans cet état pour donner de + amples renseignements.
merci


salut. voila ce que je peux faire que ce soir à partir de 17h15. 5car là, je pars bosser). c'est remettre le clavier avec lequel je corresponds actuelmnt. puisque c'est avec celui-là kil fonctionnait. merci murmel à +

je continue,

dans ton BIOS (F2, ça doit suffire :icon_biggrin: ), il doit y avoir une section style “Integrated Peripherals”
là-dedans il peut y avoir ça (photo de la section Integrated Peripheral du PC
à la maison)
voir la 4ième ligne USB Mouse Support et le Enabled associé.

[Edit]
j’ai refait une photo (donc plus récente et meilleure) :wink:
écran LCD et clavier et souris filaires USB
[/Edit]

clique sur la vignette ci-dessous

http://xs218.xs.to/xs218/07343/BiosIntPeriph.jpg.xs.jpg

par contre, sur le PC W98 ancien, je n’ai pas d’option USB pour Mouse, mais il date déjà d’Août 1999 :ane:
et il marche très bien…le vieux. :na: PIII 450 Mhz 512 Mo SDRAM

A+
Edité le 22/08/2007 à 15:58