Demarrage qui foire

Bonjour/bonsoir à tous ! je vais vous détaillez la situation le plus possible pour tenter de trouver une réponse à mon problème x)

Donc voilà ce soir j’ai voulu nettoyé mon pc qui commençai à avoir un peu de poussière !

Je fais grand ménage, débanchant la CG pour la nettoyé aussi, disque dur et vetilateur boitier, le ventilo du proc n’étant pas bien sale je passe qu’un coup de coton tige sur les pales.

Je remet tout comme il faut bien propre ^^

Je rebanche la bete, appuie sur le bouton ON ;p et là bah ça se lance, pas de bip de démarrage, et quelques temp après j’ai droit à un bip continu !

Donc voilà j’avoue ne pas trop voir d’où ça peut provenir oO j’ai lu un peu sur ces forums qu’un clear cmos pourrait arranger ça mais je préfère demander quand même votre avis avant de tenter quoi que ce soit ^^

pour info la config :

E6600
Asus p5n-e sli
Alim Seasonc SS-600ht
2go de ram ldlc (noname koi lol mais ne faisant pas d’oc …)
Disque dur WD special edition 8mo de 160go
8800GTX

Voilà je n’ai fait aucune modif du matos tout est tel qu’à l’origine ! A savoir que je l’ai monté moi-meme il y a un an et demi, jai deja fait plusieurs nettoyage et je n’avais jamais eu de souci oO !!

Sur ce merci d’avance de me lire et de m’aider =)

liste des differents bip pagesperso-orange.fr…
et d’après la liste ce qui correspondrait le + à ton bip c’est un problème d’alim, verifie que tous les connecteurs sont bien branché sinon essaye avec une autre alim si tu peux
Edité le 12/06/2008 à 23:05

Clear cmos ca coute rien du tout…

Tout bien rebranche?

Et une 8800Gtx couple a un e6600 c dommage, avec un o/c du e6600 les perfs graphique senvole car cpu limited la ta config… (vu la gamme de ta cg)

Salut,

Idée 1:
J’ai déjà entendu parlé de quelqu’un a avait eu ce genre de problème car il avait magnétisé un composant en le touchant. Un peu comme une voiture quand tu te prend une drine.

Ce que tu peux essayer c’est de démagnétiser les composants en les touchants tout en étant relié à la terre. Par exemple si tu touches un radiateur ça doit surement être bon. Par contre, ne te frotte pas les cheveux avant de toucher aux composants.

Idée 2:
A mon avis la carte vidéo est mal enfoncée, essaye de la retirer et la remettre sans forcer.

gunrunner : et bien j’ai vérifié deux fois déja justement =( je pensais que c’était ça aussi ! snif

thierry : le clear cmos je le tenterais demain avec la fatigue et l’énervement je préfère ne pas prendre le risque de taper dans l’uc x) mdrrr

sinon oui je sais que jsuis cpu limited, mais à l’époque mon budget était limited aussi lol, mais je comptais bientot prendre un bon ventilo pour o/c le proc avec plaisir :wink:

doncyd : merci je testerais aussi tes conseils une fois bien reposé :wink: !!!

merci de vos réponses !!! ^^

est-ce que tu as essayé de lancé ton pc sans la c.g? en enlevant l’une des barettes de ram puis avec juste l’autre barette de ram?

sans la cg non pas essayé oO

la ram tu penses ? c’est un des rares trucs que j’ai pas touché pour nettoyer x)

bon alors je mets un peu à jour :stuck_out_tongue:

j’ai testé le clear cmos : sans effet !

débranché et remis la CG, pareil sans effet :confused: j’ai au passage vérifié les autres cables : bien branchés comme il le faut oO

donc voilà le mystère s’épaissit XDDD

deja essayer avec une seule barette de ram ?

à en juger par le bip du bios cela n’aurait sans doute rien à voir avec les barrettes de ram x) et c’est un élément que je n’ai strictement pas touché durant le processus de dépoussièrage ^^

mais je testerais demain là j’ai rangé le tournevis découragé pour ce soir x) mdrrr

je m’en doute que ca doit etre decouragant :wink: le mieux que tu puisse faire quand tu sera reposé … tester avec une seule barette , verifier si aucun cable n’a ete mal remis etc … a force , tu trouvera :wink:

ah bah ça oui ^^

disons que ça me fait pét un plomb je me suis pris age of conan hier j’étais à fond dessus et vla que le pc s’y met XD et jai en plus une présentation powerpoint à faire pour lundi ! lol et l’ordi du salon sur lequel je suis est disons un “ancien foudre de guerre” qui a 2 générations derrière deja lol

mais bon :confused: (pis ça mfait flipper parce que j’ai quand même taffé durant un bon moment de vacances pour me le payer avec mes petites mains cet ordi x) ! )

bref je sortirais la loupe demain lol

la nuit porte conseille comme on dit lol … de toute facon , y a tjr quelqu’un ici pour faire partager son experience :wink: :super:

héhé ^^ j’ai plus qu’à passer ma nuit sur la 360 je crois x) mdrrr

on verra tout ça demain ^^ en attendant heureusement qu’il y a open office loool

oh ben la 360 c pas mal :smiley: surtout avec un bon jeux du style dead rising :smiley:

ah en ce moment c’est guitar hero :stuck_out_tongue: mdrrr

jai revendu lost odyssey pour AoC lol assassin creed et doa 4 j’les ai preté x) mdrrr

aaah pis le clavier de ce pc y m’énerve x) mdrrr pfff décidément !

pourquoi les pc ne sont ils pas autonettoyant histoire de pas avoir de couilles XD

Lol y a moyen de le garder propre tout le temps mais ca coute un peu chere … s’installer dans une piece isolée du style la piece des montages de disque dur ou cpu :smiley: plus isolé et aseptisé … y a pas :smiley:

XDDD ouais j’vais déménager dans les usines d’AMD mdrrrrr “toc toc, bonjour je peux prendre la prise electrique la bas? je voudrais brancher mon écran”

MDRRR mieux vaut rire que pleurer :stuck_out_tongue:

Lol je ne pense pas que AMD va etre d’accord que tu installe ton E6600 de chez intel :smiley: et en plus avec une nvidia :smiley: la ils le prendraient mal

héééé mais je suis pour l’ouverture d’esprit XD et l’ancien pc est un athlon 64 3200+ ATTENTIOOOON !!! mdrrrr

pfff je veux mon AoC :’(

Dire que cet été je songeais passer à une GT280 en taffant, si faut que j’rachète un pc XD mal barré mdrrr