Demarrage qui foire

lol bha ca tourne bien un 3200 + :smiley: faut juste eviter crysis :smiley:

Bha ca m’etonnerai fort que tu doives racheter tout un pc … ou alors tu a fais les poussieres au marteau piqueur ? :smiley:

crysis grrr arrete j’l’avais revendu : bug a la mission où tu rencontre les nanosuite dans le cimtière, chez moi elles spawnaient jamais =D meme en réinsallant le jeu lol

bah non au contraire : coton tige !!! mdrrr

bon si le proc la cg et l’alim sont sauvés…

je pense que ça peut venir du DD, l’ancien PC avant eu un souci du meme type un jour juste parce que le dd avant pas aimé un démontage meme en douceur oO

x) maintenant jme rappelle avoir entendu une sorte de “tac” en branchant l’alim du DD (en sata2 le DD pour renseigné) avec le bord plastique des emplacements de branchement qui avait un peu bougé oO y aurait eu un truc qui se serait pété ?

alors le mieux que tu puisses faire demain , c de garder juste ta carte mere une barette de ram , cg et tester si ca demarrer :wink: si pas alors essaye avec l’autre barette… ca limitera deja a ton processeur , ta cm et ta ram ou l’alim :wink:

yep bonne idée ^^

j’pensais pas que ça pouvait booter meme sans le dd de brancher oO

bon bah jme leverais tot demain pour faire tous ses tests x)

heureusement qu’il y a le 2eme pc ^^

oui tu aura acces au lancement du bios :wink:
par contre le reste , tu aura des codes d’erreur en bip pour chacune … sauf la ram vu que tu a deux barettes … donc tu peux tjr essayer l’une et ensuite l’autre :wink:

donc en gros le bios ne se lance pas c’est parce que dans la série des éléments il y en a un qui foire ? moki dok

si c’est le dur x) ça me fera chier de perdre pas mal de trucs mais bon, ça coute pas trop cher à remplacer =D lol l’occasion de repartir pour une nouvelle vie <3 MDRRR

c une des causes les plus probable ,si ton matos est bien branché … ca ne peut venir que d’une piece qui a rendu l’ame…perso je pencherai pour un soucis de ram …

ah le cablage est nickel j’ai vérifié plus d’une fois ^^

la ram ? meme si elle n’a pas été touchée ? remarque c’est un truc fragile x) m’enfin bon ^^

tat que c’est pas ma CG =D lol

au fait quand tu disais [quote=""]
gunrunner : et bien j’ai vérifié deux fois déja justement =( je pensais que c’était ça aussi ! snif
[/quote]
par rapport au verification des branchements et essayé avec une autre alim
tu as juste verifé les branchement ou tu as aussi testé avec une autre alim?

sinon tu peux aussi tester en virant ta pile et attendre 2 min … ensuite la remettre …parfois ca resoud certain soucis :wink:

ah le clear cmos je l’ai deja fait jl’ai meme retiré 30min ^^ mdrrr et malheureusement sans resultat …


gunrunner malheureusement je n'ai pas d'autre alim sous la main :/

et je ne peux pas me permettre de débrancher mon pc actuel avec ma chance j’préfère pas prendre de risque x) mdrrr donc na je parlais des branchements avec mon alim ^^ mais y a eu que la CG et le dd de débrancher la CM tout ça j’y ai pas touché oO

bha demain prend le temps de tester en debranchent le disque , les barettes etc :wink:

^^ yep c’est ce que je ferais :stuck_out_tongue: jmettrais le réveil début d’aprèm x)

bon sur ce moi je file dodo :stuck_out_tongue: merci de votre aide ^^ je repasserais demain voir si il y a eu d’autres propositions !

Bonne nuit à tous !

merci bonne nuit a toi :wink:

bonne nuit à toi

Voilà bonjour à tous =)

JE VOUS ECRIS DEPUIS MON ORDI !!!

Et oui il remarche :stuck_out_tongue: j’ai donc suivi vos conseils et ainsi j’ai d’abord tenter le boot sans DD, aucun effet …

J’essai donc en enlevant une barrette de RAM et là miracle IL DEMARRE LE BIOS ! Je rebranche le DD, et je lance windows sans souci =) j’essai meme aprèsde remettre ma deuxième barrette, et il démarre sans problème ! Allez comprendre !

Je pense que la barrette a du bouger ou avoir un faux contact durant l’opération de nettoyage ^^

En tout cas merci beaucoup de votre aide !!! =)

ah ben tu vois :wink: rien de hs :wink: profite bien de ta config … bonne eclate lol :jap: