Démarrage pc impossible

Bonjour à tous,

J’ai investis récemment dans la config suivante :

AMD Sempron 2800+ 64 Bits
ASROCK K8Upgrade-NF3 Socket 754
Ram Samsumg 512 Mo
Twintech Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3 (cette carte fonctionne bien en 1.5 volts?)
Alim 300 Watts

Le montage s’est passé à priori sans problèmes. Seulement, au démarrage, même si je n’ai aucun bips, le premier écran, qui présente le modèle de la carte graphique, est flou. Par la suite, j’ai le bel écran suivant :
“Windows a rencontré un problème et ne s’est pas éteins normalement (pb logiciels ou matériels)…” Je n’ai donc pas l’écran qui présente la mémoire, le disque dur, …

Il me laisse la possibilité de rédémarrer en mode sans échec, en mode normal, avec la dernière bonne config connue, et une dernière option dont je ne me souviens plus. J’ai essayé toutes les options, mais dès que je choisis une option, le pc reboot.

J’ai vérifié dans le BIOS, tout le matos est bien reconnu.
Auriez-vous une idée du problème?

Merci.

Effectivement, j’ai réinstallé windows et tout remarche, enfin presque. Si j’essaye d’augmenter la résolution ou de mettre à jour les drivers de ma carte graphique, l’écran devient noir, c’est à cause de mon alim?

Merci.

+1000

tous les 6 mois :MDR

salut une question tres simple qui n’a rien de moqueur mais as tu bien branché ta prise trois broches d’alim sur ta carte ?

Et je les récupère où ces tensions?
Merci en tout cas de t’intéresser à mes problèmes.

Oui sinon je n’aurais pu démarrer le pc.

Voilà les valeurs :

Vcore : 1.483 V

• 3.30 V : 3. 000 V
  • 5.00 V : 5.107 V
    +12.00 V : 11,126 V

OK merci beaucoup de ton aide.

OK merci.

Si tu as la possibilité de mettre 100 € je te conseille celle

J’ai racheté une alim en 450 Watt et voici maitenant les tensions :
Vcore : 1.483 V

• 3.30 V : 3. 000 V
  • 5.00 V : 5.107 V
    +12.00 V : 11,126 V

J’ai toujours le même souci : dès que j’installe les drivers de ma carte graphique, l’écran devient deséspéramment noir. J’en viens à me demander de la compatibilité de cette carte mère avec la Geforce 6600 GT.
En tout cas, merci du conseil Survivor, mais mon budget reste très limité.

Le modèle est le suivant :
Energy 450 BTX
Mon budget étant très limité …

En démarrant en mode sans échec, j’ai le message suivant :
“windows a détecté et réparé une panne de périphérique”
Ca sent pas bon tout ça …

Tu n’arrivera a rien avec une alim no-name, les 6600GT sont trop exigeantes (en restant poli) :smiley:

c net là :paf: au passage oc ton sempron j’en i oc un a 2100 mhz avec le vcore d’origine :super:

Si je ne m’abuse, le ventilo acheté ne sert à rien (les tensions mauvaises?) et je dois réinvestir dans un nouveau. Auriez-vous une suggestion dans cet achat, sachant que mon budget est très très limité.

Merci.

fortron green power :super:

http://www.clubic.com/forum/-topic-epress-…n–t312109.html

J’ai un budget très limité, je ne préfère rien dire pour ne pas influencer vos propositions . J’aimerais avoir l’alim la moins cher possible, tout en étant pas trop mal.

On va dire 50-70 Euros.

:sleep: