Merci à tous.
de rien :super:
:jap:
Dernier rebondissement : je viens de redémarrer en mode sans échec, j’ai désinstallé puis réinstallé les drivers, et tout fonctionne. J’ai testé 2-3 jeux très gourmants, et pour l’instant plus de pbs. Je croise les doigts.
Ouais tu m’étonnes, si je peux éviter d’investir dans un nouveau ventilo…
J’aurais une dernière question, qui n’a pas trop à voir avec ce sujet, mais bon , je me permets de la poser : j’ai en ce moment dans ma machine 512 Mo en Samsung en PC 3200. J’ai la possibilité d’ajouter de la veille Ram, de la Pc 2100 en 256 Mo (en noname). Est ce judicieux de la mettre dans mon boitier?
Ok merci bcp Priest.
Me revoilà, finalement le pb n’est pas totalement résolu. J’ai testé ma carte graphique sous deux jeux (PES 5) et Need For Speed Most Wanted.
Sous PES 5, l’image freeze légèrement : j’ai deux traits horizontaux qui remontent (très légers mais c’est assez génant).
Sous Need for Speed, en 1024*800, en résolution max, l’image est nickel, le seul souci c’est ça rame pendant une seconde toutes les 45 secondes environ.
Voilà, je n’ai surmement pas optimiser ma carte graphique. Auriez-vous des conseils?
Tu me rassurs, ces saccades très légères ne sont pas liées à la qualité de mon alim?
Bon finalement, après maintes et maintes tests, je me suis résolu à renvoyer ma carte graphique, il y a une semaine. Devant recevoir un bon d’achat de 160 Euros de la part de cdiscount, quelle carte serait la plus intéressante pour moi? Une Ati Radeon 9800 Pro?
Euh … je viens de regarder sur rue-hardware, et la Radeon 9800 Pro semble introuvable aujourd’hui. Quelle carte me conseilleriez-vous, sachant que j’élimine de suite la Geforce 6600 vu les pbs recontrés? Mon budget est toujours le même, 140-150 Euros grand max?
La pauvre 9800 pro approche de sa fin de vie, j’en ai une, et des jeux comme Call of Duty 2, me rappelle cette période où j’avais ma Geforce 2 mx 400, tant ça lagggggue.
Si tu prends une 9800 pro (ce qui correspond à ton budget), fais bien attention de prendre un bus 256 bits et non un 128 bits.
Une comme ça serait pas mal :
9800 pro d’occaze j’avais acheté la mienne d’occaze 120 , il y a 1 an 1/2 (certes elle a peut être été Oc, mais elle m’a couté nq moins cher et en plus elle ne m’a causé aucun soucis)
Tu as une Radeon 9800 Pro et ça lague un max dans les jeux? Je suis assez surpris, car ayant sur ma propre machine une Radeon 9600 Pro, je joue aux derniers jeux en résolution moyenne (1024*800) avec des détails au max (sauf pour need for speed) et l’image est nickel. Tu rencontres ces problèmes avec quels jeux? Ca m’intéresse bcp, je n’aimerais pas investir dans cette carte si le jeu n’en vaut pas la chandelle?
Le dernier GROS jeu que j’ai, c’est Call of duty 2. Et c’est terrible comment ça rame.
J’ai même du repassé en mode Direct X7, et passé la résolution en 800*600 :paf:.
Mes autres jeux tournent sans problèmes (PES5, Fareineiht, movies…).
PS : ma 9800 pro a un bus 256 bits elle est @ 391 en cpu et @351 en Ram (je sais c’est peu, mais bon j’ai pas envie de la griller)
PS 1 : Call of duty 2 est le 1er jeu qui me laggue avec ma 9800, peut être n’est-ce qu’une merde lié à une optimisation pédestre (codage avec les pieds :lol:)
PS 2 : Tu as utliser le terme investir… Cher camarade saches que jamais au grand jamais on ne peut investir dans un PC. Un PC ça coute des sous, et ça rapporte rien (un peu comme les voitures, les animaux et les femmes :paf:)
C’est vrai que c’est étonnant ton pb, Call of duty2 tourne parfaitement sur ma machine avec une ATI Radeon 9600 Pro…M’enfin… Merci pour ta réponse en tout cas.