Demarrage PC ( comme une vielle voiture o_O)

Bonjour,

je viens voir si quelqu’un a deja eu le même soucis que moi avec son pc, je m’explique :stuck_out_tongue: mon pc démarre actuellement comme une vielle bagnole :sweet: vous savez ce style de demarrage ou on tourne 5 ou 6 fois la clef de contacte en esperant que la 7eme fois sera la bonne >_< ?

ben pour l’instant mon PC me fait le même coup :confused: j’appuie sur le bouton demarrer tout les ventilos soufflent a pleine puissances puis s’arrêtent, ensuite j’appuie denouveau , les ventilos s’activent les disque dur grattent un peu et puis de nouveau c’est l’arrêt total.

Chose curieuse des fois je ne suis pas obligé de ré-appuyer entre chaque arrêt le PC s’arrête puis se relance tout seul jusqu’a arriver a lancer windows

Ce soucis n’arrive que lorsque le pc a été eteint plus de 10 minutes , donc si je laisse le pc tourner toute la nuit que je redémarre ou que je l’arrête seulement 2 ou 3 secondes je n’ai aucun mal a le faire redémarrer.

Alors niveaux test

lors que je parviens a lancer le pc crysis fonctionne, tomb raider legend aussi , warcraft 3 etc … applications normales logiciels 3D, 2D ca fonctionne super bien je peux lancer 3 rendu 3D max en mental ray sans que ca ne pose probleme .

donc :

[X] disque dur ok
[X] Ram test ok
[X] Carte graphique Ok
[ ] Exorcisme pas encore testé
[X] carte mère elle est déja partie en SAV il y a 1 an et fonctionne bien apparement
[ ] changer les bougies >_< ?
[X] temperatures normal pendant qu’il fonctionne
[X] test en mod minimum ( 1go ram 1 hdd 1 carte graphique + CPU MB ) testé et ca foire aussi

et le plus important , la config

8800 GT 1goDDR3 gainward
Q6600
P35 DS4
4 go DDR2 corsaire DHX5
disque dur sata*3 Maxtor et samsung
Boitier Raidmax sagitta.
Alimentation Tacens 460 W

voila si qqun a une idée

merci

NB: j’ai pensé a changer l’alimentation mais bon vu le prix ca me ferait mal d’acheter une alim a 150 euro qui ne solutionneras pas mon probleme :confused: si la puissance était insuffisante le pc devrait demarer avec juste 1 disque dur 1 barrette de ram et la carte graphique ( +CPU et MB )

Sa serait peut être mieux de changé d’alim pour une marque :wink:

www.materiel.net…

+1

Irrr… Je ne fait aucunement confiance a l’alim et je ne serais pas surpris que le probleme vienne de la.

+3 pour l’alim

bon ben au moins ca fait l’unanimité j’irai changer d’alimentation ^^ merci pour le conseil et les +1 x)

reprend pas une no name :o

je te conseille de prendre une alimentation corsair ou seasonic :neutre:

oui, je pense que je vais commander la [Corsaire 400W[/url] mais j’hésite a prendre ce model ou un plus puissant , kit a changer d’alimentation autant directement prendre la bonne et assez puissante pour ma config je prendrai p-e le model Modulaire ou [url=http://www.ldlc.be/fiche/PB00063401.html]550 W](http://www.ldlc.be/fiche/PB00077594.html). Mais j’avais deja eu vos conseils sur l’achat d’alimentation j’irai relire le post ^^

ce que j’espere c’est qu’elle ne fera pas de probleme j’ai eu des echo d’un magasin info ou travaille une amie et ils en ont vu revenir pas mal en SAV des models 520W corsaire ( pas de change ou pas fiables : / ? )

Si tu changes pas de config, la 400W sera largement suffisante.

oui bon ben toute les craintes sont dissipée si on peut faire confiance a speedfan mon alim a un +12volt qui arrive presque a 0 et un -12volt a 16.56 en fait il n’y a que le +3.3volt qui est correct et qui ne subit pas de variation

je vais aller m’acheter une tacens supero mais le model 600W , alors je pense que tout le monde va me dire que je suis fou ^^, mais cette alim a reçus pas mal d’avis positif sur le net ( uniquement la gamme Supero ) on est bien daccord que les autres versions sont totalement pourries.

et je ferai des test et si jamais ca n’est pas concluent j’irai tout simplement l’échanger :slight_smile: et si ils ne veulent pas la changer ( je demanderai avant biensure ) je commanderai la 400W corsaire ce qui m’ennuie c’est le temps d’attente pour la livraison T_T

Tu vas la payer combien la tacen ?

euh corsair 400CX avec ta configuration ca va mioler la ventilation de l’alimentation en burn :oui:

Non du tout :neutre: sa config consomme moins de 300W en charge :neutre:
Edité le 31/05/2009 à 19:32

c’est certain que si, je te sors les chiffres:

www.homemedia.fr…

:confused:

Edité le 31/05/2009 à 20:08

la supero est a 69 euro + cher que la corsaire 400W qui en coute une 50 aine,

mais aucun des magasin de la ville n’a d’alimentations de qualité en stock c’est deconner >_< !
il y a du tacens , LC power, aerocool, coolmaster… quelques antec/chieftec, les seuls corsaires disponibles immédiatement sont des 620 à 150 euro ( dans 4 magasins différents , … ) la antec 500W earth coute 79euro c’est pas donné mais ce n’est pas non plus extrement cher

sinon je peux toujours en commander une chez ldlc si je commande demain je l’aurai vendredi avec de la chance

A propos de la consomation j’etais aussi un peu septique quant a la suffisance d’une alimentation 400W, mais d’un autre coté mon pc fonctionne avec une 460 qui est loin d’être genial une 400 avec un bon rendement et des bonnes tensions suffira peut être. Les 3 disques dur et la 8800 GT sont assez gourmands.

ça config consomme 310 w en peak load, donc la CX400W est sufisante

achète ton alimentations par internet :neutre:

Oui mais ça passe avec la CX400.

Ils ont quoi comme Cooler Master ?

Mr “je sais tout mieux que les autres” ferait bien de lire correctement ce qu’il y a d’écrit

il n’a pas été dit que ça irait pas en puissance mais en bruit :wink:

c’est vrai que 50dB à 1mètre ça gène pas, c’est bien de recommander n’importe quoi alors que pour 10 euros de plus on peut avoir quelque chose de silencieux
Edité le 31/05/2009 à 20:12

le bruit passe après quand on n’a un budget séré