c’est pas une question de budget, tu peux prendre une Green Power 400W à ce moment là, je parie qu’elle est moins bruyante et elle coute pas plus cher…
et si il est question de budget alors autant pas miser sur du corsair ultra stable en tension alors qu’il O/C même pas ca lui sert a rien du tout, une cooler master 500W à 55 euros sera surement plus utile pour le silence qu’une Corsair 400W qui va gueuler dès qu’il aura le malheur de jouer.
Edité le 31/05/2009 à 20:24
tu dis n’importe quoi mon pauvre, tu fais passer tes imperatifs aux autres, j’ai pas dit que ca devait partir en couille sur le +12v, mais tant que ça respecte les normes atx il va pas chipoter sur une alim réputer stable au millivolt prêt :yeux3: au détriment du bruit.
Et merci pour ton petit passage sur les microcontroleur j’ai eu mon BAC S ingénierie je sais comment ça marche…
Edité le 31/05/2009 à 20:36
“le bruit ne devrait pas être présent” : Tu fais des hypothèses de bruit, tu sais même pas de quoi tu parles, j’ai donné des chiffres plus que détaillés qui donnent 50dB à 300W de charge ainsi qu’un raisonnement cohérent, mais cela ne convient pas à Mr grosse cheville. Je ne cherche pas a soutenir mon idée, j’essaye désespérément de donner mon point de vu aux personnes bornées de ton espèce, qui ne cherchent pas à se remettre en question et à trouver une solution viable au problème mais a se mettre en avant.
L’intérêt de plus gros? être moins juste et avoir moins de bruit. Ou changer de modèle d’alimentation pour du moins bruyant.
Edité le 31/05/2009 à 20:48
Ess d arrête quelque service au démarrage du Windows quils ne sont pas nécessaire (exécuter-msconfig-service-décocher tout le démarrage âpres clic sur ?service- ne décoche pas tout de cette case quelque un seulement comme webclient
.)pour xp
la CX400 est tout sauf conseillé pour son silence, j’en ai épluché des tests à son sujet (étant intéressé par un achat future de celle-ci), notamment le très bon test de canard PC qui le confirme.
EDIT: Personnellement, JE ne cherche pas à rabaisser quelqu’un sur des évidences comme l’intérêt de la stabilité des tensions d’une alimentation. C’est une forme d’insulte, au même titre que de dire de quelqu’un qu’il est “borné”
Je faisais donc référence à l’extrême stabilité de la 400CX, qui est bien au délà des attentes de ce topic, et qui en plus occasionne un bruit désagréable, donc autant miser sur une alimentation certes moins stable mais respectueuse des normes, cela va de soit et plus silencieuse. C’est pour cela que recommander la CX400, sans chercher de solution alternative me paraissait bref, vu les nécessités et les exigences de l’auteur du topic. Le bruit le genera certainement plus qu’une plus forte variation de tension
Edité le 31/05/2009 à 21:08
@neko : une cooler Master, ou une Antec, ça n’a rien d’une alimentation no name … Tout dépend de la gamme pour Cooler Master, mais en général, ce sont de bonnes alimentations !
avec la 380W je n’ai plus de problème au démarrage apparement MAIS les tensions me parraissent étranges quand même dans les 2 cas .
voila je vais vite relire la discution ( PS: je sais que antec est une bonne marque et pas une simple noname ^^ coolermaster je suis un peu + méfiant par contre )
en tout cas merci de mettre autant d’effort pour m’aider ^^ ca fait plaisir
NB : voila j’ai corrigé les images toutes mes confuses x)
Edité le 31/05/2009 à 21:36
Cooler Master est une excellente, si ce n’est la meilleure, marque de boitier du moment. Comme de nombreux acteurs de ce domaine, elle s’est lancé il y a quelques années dans celui des alimentations, et elle l’a fait avec succès avec ses gammes Real Power M et Silent Pro. Certes, elles sont pas aussi bonnes que les Corsair/Seasonic, mais elles valent aussi bien que des Antec, et sont moins chères que leurs concurrents directs. Sinon, y’a aussi les OCZ ModXStream qui sont excellentes vu leur prix, et qui sont modulaires, en plus de proposer des puissances largement suffisantes pour n’importe quelle configuration (elles vont de 500 à 800W il me semble).
Edité le 31/05/2009 à 21:43
et en jeu avec quelques autre logiciels qui fonctionnent en background,
3.20v
4.92v
11.65v
au minimum
je pense que l’alimentation a tout de même un peu de mal a suivre pas de sifflement mais des leger ralentissements sous world of warcraft.
voila je pense que le probleme est résolu en partie il me faut une nouvelle alimentation apres je pense que je pourrai monter jusque 80 euro pour une corsaire 450W le mois prochain x)
tant que tu n’es pas sous 11.40v en +12v tu risques pas de cramer tes composants, ton +12v varie pas excessivement, les autres tensions sont très stables cependant.
avec 80 euros, tu peux acheter
une seasonic S12 500W non modulaire
une corsair 450HX modulaire
une OCZ modXstream 500W modulaire
une coolermaster silent Pro 500W modulaire
une Antec NeoHE modulaire
:oui:
Si tu as des ralentissement sur WoW, cela peut venir d’un tas de raison. Tu les avais aussi sur ta No-name ? je doute que cela provienne de l’alim antec en tout cas, il n’y a pas de raison apparente du moins.
Edité le 31/05/2009 à 21:59