Démarrage impossible après nettoyage

bah de rien poto

Le petit levier marche encore ? Genre quand tu le ferme tu sens une pression ?

Heu, non.

enfin oui il marche et non pas de pression.

Ah…Normalement quand tu le ferme il y a une pression pour que le processeur rentre bien dans les pins.

hab ha j’ai essayé à vide moi, attends je réessaie avec le proco ^^’

mdr

Ouai, donc avec le proco, ya bien une pression x)

De toute manière, les pattes n’ont pas l’air endommagées, enfin elles ont la même gueule que sortir de la boite quoi

T’as quoi comme CM ? Tu as un chipset graphique intégré ?

Normalement,le cpu est bloqué dans son socket :neutre: s’il n’était pas verrouillé je ne vois pas comment ça aurait pu fonctionner jusqu’alors :etonne2:

Sur mon socket 939,si ce levier n’est pas verrouillé le cpu tombe carrément hors du socket ^^

ouep x)

J’ai test, ca donne rien. Tfacon je vois dit, le système est juste alimenté, mais ne fonctionne pas.

Je ne vois pas :neutre: si tu n’as enlevé que le cpu sans rien débrancher d’autre…j’imagine que tu as vérifié que toutes les prises et périphériques sont bien en place ?

Si t’as un chipset graphique integré à ta CM p’tet qu’en débranchant ta CM ton Chipset s’est réactivé et fonctionne donc à la place de ta CG…C’est une hypothèse.

Mouai, bah on va dire que mon proco est cassé par ca…

J’ai besoin de remplacer la Cm aussi ou pas ? Ce serait bien que non.

Up!

Je pense pas qu’il soit cassé mais bon si le socket est cassé oui tu dois changer la CM aussi…
Essaye de tout débrancher et tout rebrancher en cochant sur un papier les trucs que tu as branché voir si tu n’as rien oublié.
Essaye de te faire prêter les pièces pour tester (une CM et un processeur) même si c’est pas facile à trouver.
Si après ca, ca ne marche toujours pas…

Nan mais je viens de remarquer un truc: certaines pattes sont tordues sur le proco Oo

J’ai pourtant pas forcé comme un brute.

Bon, bah j’en rachète un alors --’

La prochaine fois que tu veux nettoyer ton ordi, décolle le ventirad du processeur, pas tout en meme temps.

C’est parce que le socket était verrouillé sur le cpu :neutre: il fallait d’abord décoller le ventirad du cpu pour accéder au levier de déverrouillage :frowning:

Sinon,il est parfois possible de redresser des pins en y allant délicatement :wink: on ne sait jamais…

Mouai, sur un proco tu parle ^^’

Ca pête pour kedal alors si en plus jmy attaque à la tenaille :paf:

Jvais essayé, ca peut-être marrant x)

Sinon, deux questions ya-t-il un réel risque que j’ai pété mon socket ? Perso je voit rien d’anormal, mais bon :confused:

Et deuxième question, jvais commander un new proco vu que de toute façon l’actuel est mort.

C’est un Athlon X2 64 5000+. Jpeux avoir un 7500+ pour pas trop cher, c’est le même socket et la même gamme, j’aurais quand même besoin de toucher au bios ou je ne sait quoi d’autre ?

Ca dépend de ta carte mère ou plutôt de son bios actuel,il faut voir s’il supporte le 7500+ ou s’il faut le màj :wink:

Perso,je ne n’utilise pas de bombe d’air pour le nettoyage : ça ne retire pas la poussière,ça ne fait que l’envoyer ailleurs :neutre: sans compter que la force du jet d’air risque d’envoyer de la poussière là où elle n’irait normalement pas :confused: