aeglon
Février 14, 2010, 6:19
1
Bonjour,
Aujourd’hui, j’ai nettoyé mon PC matériellement, en enlevant la poussière à l’aide d’un aspirateur,sur les ventilateurs notamment.
Je n’ai quasiment rien débranché, si ce n’est le processeur et son ventilo ( bloc metal ).
Je l’ai remis convenablement je pense, mais au démarrage, le PC démarre bien, les ventilos s’allument, le DD gratte un peu et le lecteur/graveur démarre aussi,mais le PC n’émet pas de BIP
C’est un PC monté, que j’ai nettoyé plusieurs fois déjà.
Merci de m’aider
aeglon
Février 14, 2010, 7:15
3
Et cmt on fait ? ^^’
Si c’est a partir du bios, bah j’y ai pas accès
aeglon
Février 14, 2010, 7:29
4
C’est bon j’ai trouvé, mais ya pas de truc à déplacer à coté de la pile, mais je vois l’écriture “clr_mos”
flipus
Février 14, 2010, 7:34
5
ou sinon enlève la pile qui se trouve dans la carte mere après avoir mi hors tension ton PC et remet là après 3-5 minutes .
Ce qui est exactement la même chose qu’a dit Hammer Of Justice…
aeglon
Février 14, 2010, 8:03
8
J’ai fait, ca n’a rien donné.
La CG est branchée, son ventilo tourne et elle est bien enclenchée dans le bon slot x)
Ma RAM a déjà été vérifiée
J’ai pas pu niquer le CPU en l’enlevant quand même OO
flipus
Février 14, 2010, 8:08
9
à mon avis, il a été remonté correctement, mais pas dans le bon sens
aeglon
Février 14, 2010, 8:10
10
Si si, j’ai vien de le refaire, la ptit fleche dans le coin, et le petit “trous” en face
Impossible à moins de le forcer :yeux4: ils ont tous des détrompeurs
aeglon
Février 14, 2010, 8:14
12
Et puis j’ai tout enlevé d’un bloc, ventilo + refroidisseur + proco, dans tout enlever, donc la patte thermique a rien pris je pense.
J’ai passé un léger cou d’aspi sur les ptit trou du port proco de la CM, au cas où yaurait de la poussière, tjrs rien.
Je pête un cable.
Tout d’un coup ? oO le cpu est resté collé au ventirad ?!
J’espère que tu as pensé à débloquer le socket avant ?
flipus
Février 14, 2010, 8:16
14
c’est quoi comme CPU que tu as ?
aeglon
Février 14, 2010, 8:18
15
Heu oui j’ai débloqué le truc du ventilo, histoire de pas tout arracher
Mais ou alors tu veux parler de la petit baguette en métal qui se relève là ?
Bah comme j’y ai pas eu accès j’y ai pas touché nan, j’ai pas eu de mal à enlever le proco
un AMD 5000+
flipus
Février 14, 2010, 8:22
16
tout dépend du CPU, mais normalement il y a un repère ( petit carré, qu’on le voit, à peine dans le côté) pour le mettre dans le bon sens .
aeglon
Février 14, 2010, 8:23
17
Ouai ouai ca c’est bon pas de soucis, c’est le coup du petit levier qui me fait peur moi Oo
aeglon
Février 14, 2010, 8:39
18
personne pour me dire que j’ai niqué mon proco et ma carte mère ?
si tu veux je te le dis, tu as niqué ton proco et ta carte mère