Démarrage difficile...et plus

Bonjour,
j’ai p’1 ! jaune au contrôleur TI. et un message MACE Service toujours au démarrage:"could not connect to ACE Runtime ".
Pour info la carte son est intégrée apparement à ma carte mère et ma carte video est neuve.
Au démarrage après le lancement de XP et le chenillard : écran noir. Je dois alors passer par un démarrage sans échec, arrêter, redémarrer et tout rentre dans l’ordre. Etrange ,non? Ce problème est récurant , j’ai formaté (par l’invite de commande) réinstallé (pack 2 à l’origine) téléchargé les mises à jour Windows déjà à cause de ce souci , mais apparement pour rien…

A l’un de mes derniers démarrages:[Photo supprimée], voici les messages obtenus…
Pour info ,j’ai passé Adaware ,Spybot et mon anti virus est kaspersky internet security 2010.
De plus pas de son.

Je peux vous poster mon rapport EVEREST si nécessaire, en totalité.

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ZOZO
Nom de l’utilisateur Jean Pierre & Luce

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3700+
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (01/25/06)

Merci d’avance.

Salut,

D’après ce que j’ai trouvé sur le net cela viendrait de ati si tu possède une carte graphique ati essaye de mettre à jour tes pilotes.
Edité le 20/03/2010 à 08:49

Bonjour et +1 pour wolflolo.
Mace.exe est un programme des CG ATI.
Désinstalles proprement les pilotes ATI et installes les derniers 10.2 (les 10.3 sont encore en beta version).
Petite astuce, après la désinstall, il faudrait supprimer à la main le répertoire c:/ati qui n’est pas supprimé par la désinstallation des pilotes.

En attente de tes nouvelles Luce63

Merci de vos réponses. Je viens de regarder sur le site AMD , je vois des pilotes pour video card Drivers ,Motherboard et TV. A l’intérieur de chacun un certain nombres de possibilité. Lesquelles dois-je choisir ?

Tu prends les complets pour vidéo card driver

J’ai effectué le téléchargement.
Reste le problème au démarrage -démarrage sans échec puis normal OBLIGATOIRE sinon page noire.
Point d’exclamation jaune sur port IEEE1394. En attendant Merci pour votre aide et bon dimanche.:clap:

C’est un port pour le réseau.
Idem, mettre à jour via les pilotes associés à la carte-mère (donc via le site officiel du constructeur).

Ma carte mère est une ASUS mais en réalité TARGA l’a un peu détournée et il semblerait que certains composants ai été rajoutés…? Donc je suis allé chez TARGA et là, rien de plus que ce que j’ai sur mon disque de drivers d’origine… Est-ce que je peux quand même télécharger chez ASUS sans ne rien perdre ?

Chea Asus, les update sont liés à la carte mère, donc tu trouveras pas tout pile.
Perso, je déconseille dans ce cas.
Donc, la seule solution que je vois est de le recharger via le CD d’install de la CM, mais je ne suis pas sûr que tu l’y trouves indépendant, il sera peut-être assemblé dans le bundle de logiciel.
L’écran noir n’est pas lié aux pilotes réseau.

Concernant le pilote de la CG, tu as fait la mise à jour ? Problème mace.exe résolu ?

Oui, excuse- moi de ne pas avoir donné la suite . en effet plus de message MACE pour l’instant.
Je ne sais plus trop quoi faire car j’ai ré-utilisé de CD des pilotes d’origine et rien n’y fait. Je suis bien ennuyée car je fais un peu de montage vidéo et sans IEEE1394, c’est moins que terrible.
Merci pour ton aide.

Ha, une bonne nouvelle sur 2… allez, on continue.
Pour le port IEEE dit “firewire” en général, il, y a plusiuers normes.
Il faudrait que tu édites les caractéristiques actuelles via le gestionnaire de périphérique.
Cela pourrait guider afin d’éviter de charger le mauvais pilote.
Mais il n’ a rien sur le site du contructeur de la CM ???
Deuxième possibilité… avec un peu de chance, le site Update microsoft proposera une mise à jour automatique.
Edité le 22/03/2010 à 18:02

Voici les seules info que j’ai … bien peu ![Photo supprimée].
Sur le site ASUS, je n’ai rien trouvé (Carte mère: A8N-E).
Chez Microsoft apparemment rien non plus…

Mais peut-être que je mes recherches ne sont pas assez poussées.

Et si tu fais “propriétés” sur le père, ça donne quoi ?

[Photo supprimée] Voici tout y est !


Zut, il en manquait une... [Photo supprimée]

Salut,
de toute évidence, ce pilote est corrompu (voir onglet “Général”).
Donc, 4 possibilités :

  • tenter directement une mise à jour via le site Microsoft update (pas Winows update… suis mon lien)
  • si KO, chercher le pilote chez Texas Intrusments mais à mon avis, y’a pas de téléchargement possible et donc, mieux, aller sur le site officiel de ta CM “Targa”. Pour ce, il faut impérativement le modèle de la CM.
  • sinon, allez sur tous les drivers . com et lancer l’analyse du PC
  • et enfin, désinstaller le pilote via le gestionnaire de périphérique et refaire un Microsoft Update. Mais là, il n’y a pas de retour arrière possible.
    Edité le 23/03/2010 à 19:07

Les mises à jour sont effectuées.
Chez TI je ne trouve effectivement rien.
Chez TARGA rien de nouveau par rapport au CD vendu avec le matériel.
Le scan mes Drivers[Photo supprimée]
Maintenant je désinstalle et puis on verra bien…

après tout ça toujours pareil. Sur le Site TARGA (série:C53609001756). Rien…
Je pense que je vais bon gré, mal gré interrompre mes tentative de réparation…

Salut,
en solution soft, il ne te reste qu’à réinstaller le pilote fourni avec le CD d’install de la CM, si il y est…
En dernier lieu, chercher le IEEE 1394dit firewire de chez TI sur le net et l’installer :

Edit : j’ai trouvé ce site qui pourrait résoudre ton problème.
Par précaution, vérifies ici avant d’installer.
Edité le 24/03/2010 à 17:53

Merci .
Ces deux sites sont payant et je n’ai qu’une confiance limitée dans ce genre de site.
Tampis je vais essayer de trouver mais j’ai déjà pas mal cherché sans résultat.
Encore merci.

Ha m_e_r_d-e, je suis pas aller jusque là.
Le pb ATI aura été résolu au moins.
J’ai pas d’autre solution.
Bonne chance pour cet IEEE.