Demande d'information Watercooling: Débutant!

Après avoir longuement navigué dans la section Watercooling du forum, je souhaite me lancer dans l’expérience du watercooling!!

Mais j’ai plusieurs question qui me trotte dans le crâne:

• Je vais aussi changer mon vieillissant Sonata 3!!! Mais je ne sais quel boitier choisir en vue d’une bonne intégration du WC au sein de la boite ( RAD + Réservoir la pompe peut rester a l’extérieure…); l’idéal serai d’intégrer le rad360 soit en facade soit sur le dessu sans trop de bidouille!! J’avais penser au HAF 932 mais il n’ y a pas de porte en plexiglas!! J’ai donc penser au Antec nine Hundred 2!! Quand dîtes vous??? Budget Boitier à peu près 110 €

• Je vais ensuite vous donner ma config WC:
    Pompe: Eheim 1250 www.docmicro.com…
    Radiateur: Black IceGT 360 www.docmicro.com…
    Réservoir: MAgicool PlexiGlass 250 www.docmicro.com…
    WaterBlock CPU: WaterBlock CPU LUNA Rev A www.docmicro.com…
    WaterBlock VGA: JE compte m’acheter une Radeon HD 5870 donc j’attendrai mais budget a peu près entre 50 et 70euro

Quand dîtes vous? Avez vous de meilleurs choix à faire avec plus ou moins l’équivalent en prix…?

• Enfin Je bloque vraiment sur les tuyaux, raccord, adaptateur Pompe Eheim… que me conseillez vous pour tous ce qui est tuyaux raccords … qui soit compatible avec le matériels cité ? Optimisation de la grosseur des tuyaux…? souple ; semi-rigide? …
    Les tuyaux devront être transparents car je mettrai de la couleurs directement au liquide!! ^^
    Merci beaucoup de votre aide !!!
    Edité le 02/10/2009 à 15:31

Merci Boet!! C’est pas toi qui a fait un watercooling dans un HAF 932???

Et pour la pompe, la lain est meilleur que la eheim? parce que j’ai vu qu’elle avait un debit de 400l/h max alors que la eheim en a un de 1200l/h?? Merci pour les precisions

Par contre convernant le VGA, le MCW60R-V2 n’est que pour les Nvidia je vien de voir alors que moi je vais acheter une hd5870…
Edité le 02/10/2009 à 19:14

ok d’accord pour le GPU et pour la pompe aussi!!! J’ai vu ton intégration de HAF932 mais pas celle de Farore9301!!!

mon gros souci à present sera l’integration dans le boitier du rad360… je vous tiens au courant!!

Hey dis moi aussi ton liquide tu le fais toi même ou tu lachete tous fais?

Ok merci beaucoup!!!

Par contre pas d’avis pour le boitier?? J’aime vraiment le HAF 932 ou 922 mais la porte plexi fais vraiment default!!!

le HAF 932 :o

Oui c’est vrai qu’il me plait bien, vraiment dommage qu’il n’y ont pas mis une porte en plexi

c’est pas faux. Je reviens de montgallet et je prend clairement le haf 932. Vraiment énorme!!! En plus je peux intégrer le rad360 sur le dessus j’ai vu qu’il y avais des trou pour des vis. Par contre le ventilo sur le dessus est en extration ou il souffle l’air dans le boitier???

en extraction :jap:

Ya surement moyen de le changer de sens nan ? parce que les ventilos du rad qui souffle en sens contraire du 220mm je ne pense pas que se soit super pour l’optimisation du flux d’air?

oui , tu peut changé de sens ( mais la , comme il est installé , le flux d’air est bon )
mais pour mettre le rad 360 , tu sera obligé de l’enlever le ventilo

Bah si je le met sur le boitier fixer sur l’espèce de grille d’extraction et que je change le direction du flux d’air du 220mm sa peut pas le faire?? parce que sinon je vois vraiment pas ou je peux caler le rad

si tu peut , mais moi je préfère l’intégrer a l’intérieur tu boitier

Oui c’est sur moi aussi!!! Mais sa prend de la place un rad360!!! tu me conseil de le mettre ou? tu as des photo de ton système?

Ah ouai vraiment pas mal sa!!! de plus à premiere vue tu a la même carte mere que moi!! Les vis pour acroché le rad sont elles des vis spécial?

Ok merci beaucoup poiur vos réponses.

Ah dîtes moi Boet ou Ciruelo! Sur le HAF 932 est que qu’il y a des régulateur de vitesses pour les ventilo installés un peu à la manière du Antec Nine Hundred 2 ?!? mercii

okok :confused:

Encore une petite question:

Faut il acheter quelque chose pour relier la pompe au tuyau?? ou juste le serrer via un cerflex ou un collier?

Ah j’allai aussi oublier!!

Encore pour les possesseur du HAF 932 est ce qu’il est possible de mettre ce type de réservoir www.docmicro.com… à droite de la carte mère??

Merci encore
Edité le 07/10/2009 à 17:58

Ok mais pour la pompe laing 10w il faut que jachère des embout de quelle taille ??? Mes tuyaux sont des 10/16

HAF dispo avec porte vitrée pour 110€ :wink: