Demande d'information sur carte graphique + changement

Bonjour à tous!

Bon voila j’ai un petit soucis, je viens d’acheter un jeux (cities xl 2012) et manque de bol juste aprés l’avoir acheté je me suis aperçu que ma carte graphique n’etait pas suffisament puissante :s ( s’est une Geforce 310M de 512 Mo) je pense que ca fait vraiment léger pour le jeu et j’aimerai en changer pour une qui soit plus performante et qui puisse me durer quand meme un certain temps et au niveau budget ne soit pas trop exorbitant.
Ne m’y connaissant pas énormément je viens donc vers vous pour recueillir vos commentaire et savoir ce que vous me conseilleriez pour mon pc…
Je vous laisse les caractéristiques:

  • Acer aspire AX3810
  • Intel pintium E 5400
  • 8 Go Ram
  • Disque dur 1 TB
  • Nvidia Geforce 310M 512Mo

J’aimerai savoir ce qui serait plus compatible avec mon pc et au passage j’aimerai bien eviter la surchausse car il a l’air de chauffer pas mal!:s j’ai d’ailleurs déjà du le retourné au SAV à cause de ca car la carte graphique avait grillé… -_- donc la encore si vous avez des conseilles pour éviter qu’un PC chauffre trop je suis preneur!!!^^

Voila d’avance merci à tous

C’est strictement impossible de changer de carte grpahique dans un laptop, par quelconque moyen.

Alimentation insuffisante, cooling system insuffisant, probleme d’espace et de layout de la carte mere, bref, impossible.

Tu veux dire que je suis obligé de garder graphique il n’y a vraiment aucun moyen!!! :s

Oui, aucun moyen de changer quoique ce soit dans un laptop.

Retournez votre jeu si possible.

il faut bien regarder la configuration recommandée avant d’acheter un jeu :slight_smile:

par contre, pas sur que tu puisses rendre un jeu quand celui-ci a été déballé

Merci philechatounet pour ses precisions mais l’evolution des cartes graphiques et des pc avancent à une vitesse tel qu’il est dur de tenir la cadence :s car pour moi une carte graphique de 512Mo s’est une carte graphique de 512 Mo et vu que la mienne avait cette capacité la je ne me suis pas posé de question c’est uniquement en comparant les deux cartes curiosité que jme suis rendu compte que la mienne etait beaucoup moin performante :s
Enfin merci encore pour toutes ces précisions!

oui ça va vite mais il faut regarder toute la config recommandée en détail, pas seulement si ta carte graphique a les 512 Mo recommandées.

si on regarde les modèles 1 Go actuels, il y a une très nette différence entre une HD 5450 et une HD 6950

avec ton ordinateur potable actuel ne te pose même plus la question de savoir si tu pourras jouer avec un jeu récent, la réponse est NON

tu en as fait la malheureuse expérience mais tu seras plus attentif pour la prochaine fois :wink:

tu as 2 solutions, soit tu t’achètes une bonne tour, soit tu revends ton jeu
tu peux toujours essayer de ramener le jeu chez le vendeur si tu l’as acheté dans un magasin pas loin de chez toi. si ils sont sympas et si tu explique bien ils te le rembourseront peut-etre. ça ne coute rien d’essayer en tout cas.

s’est pas un ordi portable les gas s’est un pc de bureau et non pas un laptop du coup jpense que la carte graphique est changeable nan?
Voila à quoi il ressemble:
www.touslesprix.com…

ah ok, j’ai cru que tu avais un portable :stuck_out_tongue:
je suppose qu’il y a un port pci-e sur ta carte mère
dans ce cas peut-etre une petite HD 6770 fera l’affaire pour booster ton PC
quelle est la résolution de ton écran ?

Moi aussi serieux je croyais que c’etait un portable

M pour mobile :neutre:

Le boitier n’est pas normal. C’est un slim. Faudra une carte grpahique low profile (a moins d’avis contraire, mais ca ressemble a ca), et encore une fois, c’est du tres bas de gamme qu’on a en low profile…

computershopper.com…

Impossible de faire fitter une carte graphique la dedans. Faudra en plus changer d’alimentation qui n’a meme pas un format standard.

Bref, ca revient a ce que j’ai dit : impossible.
Edité le 16/01/2012 à 18:39

J’ai installé le pc sur un écran plat 108 cm PhilLechatounet vu que jregarde aussi des films dessus jcrois en effet qu’il y a un port pci sur ma carte mère mais j’ai pas encore démonter la bête j’attendais d’avoir des avis avant, est t-il possible donc de mettre une carte graphique qui avoisinerait les 1 Go? dsl ghost26 j’ai du faire une faute de frappe :s pourquoi changer l’alimentation??? et s’est quoi au juste du low profile? c’est des cartes graphiques qui prennent peu de place? vu que low profile signifie discret…
tes un peu du genre à saper le moral toi ^^ moi qui était tout heureux à l’idée de pouvoir changer ma carte lool^^
s’est pas encore totalement le même que sur le liens que t’a envoyé ghost26 mais l’intérieur sa s’en rapproche très fortement

Car une carte graphique plus performante consomme necessairement plus de puissance electrique. Et donc les alimentations de PC de marque ne sont JAMAIS concu pour ca, car il ne sont PAS concu pour etre upgrader. C’est des PC jetables. Des PC poubelles.

Format de carte graphique pour boitier comme le votre.

Eeeeeeeee… low profile = profile bas, petit profile … Y’a pas de “discret” la dedans…

quand on voit les photos du lien de ghost je me demande si on peut rajouter une carte graphique dans le boitier
http://computershopper.com/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/acer-aspire-ax3810-b3801a-inside/288946-1-eng-US/acer-aspire-ax3810-b3801a-inside_maxwidth.jpg
pour moi ce n’est pas possible

tu as peut-etre une “tour” mais elle se “comporte” presque comme un portable.
rien n’est standard. à part changer la RAM je ne vois pas trop ce que tu peux faire

garde ce PC pour internet et fais-toi une nouvelle tour si tu veux jouer

low-profile dictionnaire.reverso.net…
Bon en gros vu que t’a l’air de t’y connaitre Ghost tu me conseille de faire quoi?

+10000 avec phil la dessus. Impossible.

ah quoique peut-etre en haut il y a un port PCI-E mais il faudra impérativement une carte simple slot et pas trop haute sinon elle va dépasser du boitier lol
quelle est la largeur de la carte graphique actuelle ? et sa longueur ?

Et en admettant que jme lance dans une tour, vous me conseilleriez quoi pour avoir quelque chose de pas trop mal pour les jeux sachant que j’ai pas un budget exorbitant et que cities xl risque d’etre un des jeux les plus puissant auxquel je vais jouer.
Niveau boitier, carte mére, processeur, carte graphique, alimentation et ventillateur vous me conseilleriez quoi???

ça va dépendre de la résolution de ta télé
tu as une télé HD ou SD ?

Dimensions (LxPxH) 2.1 cm x 16.7 cm x 6.9 cm voila les dimension de la carte

Boitier : Zalman Z9 PLus

CPU : Core i3 2120

Mainboard : MSI P67A-C45

RAM : Kingston HyperX 4 GB (ou 8 pour un meilleur futur).

GPU : nVIDIA 560 (non-Ti, une 560 est suffisante) ou HD6850

PSU : High Current Gamer 520w

HDD : Seagate 7200.12 500GB