Demande de conseils sur config

Bonjour,

Je vous sollicite car j’aimerais savoir trois choses sur ma prochaine config:

  • Premièrement ce que vous en pensez (voire ma config actuelle en bas) Mes besoins: un peu de jeu, films HD, réactivité sous windows, pas de ralentissements en multi tasking, SILENCE !!
  • Deuxièmement, sachant que je possède une carte son en pci-e, pourrais-je la mettre même si j’ai une CG double slot ? est-ce que ça ira dans le “grand” slot pci-e en bas de la CM ?
  • Troisèmement: Quelles solutions s’offrent à moi pour faire des backup ? (là j’ai juste un 320go dans un boitier externe pas terrible, ça me fait un peu flipper pour ma bibliothèque de musiques et films…) j’ai regardé les NAS Qnap 2 baies (210€, un peu cher), ou sinon un simple dock pour disque durs (en usb 3.0 pour 49€)…

Boîtier PC Antec Performance One Mini P180 - Boitier mini tour (coloris noir) 96,11 €
Ecran Acer 27" (déjà commandé, celui avec le pied sur le côté)
Carte mère ASUS P8P67-M (Intel P67 Express) - Micro ATX 102,80 €
Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 179,73 €
Ventilateur pour processeur Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1155/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) 52,67 €
Mémoire PC G.Skill ECO Series 8 Go (kit 4x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9Q-8GBECO (garantie 10 ans par G.Skill) 85,16 €
Disque dur interne Samsung SpinPoint F4 EcoGreen - HD204UI - 2 To 5400 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 67,68 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6850 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6850) 150,46 €
Alimentation Antec TruePower New 650 - Alimentation modulaire ATX 650W (garantie 5 ans par Antec) - 80PLUS Bronze 71,03 €
Disque dur SSD Crucial RealSSD C300 - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s

Config actuelle:
PC Acer: E7200, ATI 3850, 2*1To, écran 19" samsung 16/10, boitier PC qui vibre tellement que je dois sortir les DDs…

Merci beaucoup de vos conseils ! :slight_smile:

EDIT: config prévue aujourd’hui (dernier post)
Boitier: Antec Performance One P183 (sobre, super qualité à mon goût, doute sur la qualité des fractal)
CM: ASUS P8P67 EVO (EVO pour le dual lan, pas d’utilité d’avoir la deluxe et ses ports usb 3 en plus…)
CPU: Intel Core i5 2500K
RAD: Noctua NH-D14 (le meilleur, tout simplement ^^)
RAM: G.Skill ECO Series 8 Go 12800 (8go pour être tranquille… sinon 24go avec des Ripjaws ? mais les ECO ont le gros avantage de fonctionner à 1.35… et est-ce que ça passe avec le noctua ?)
HDD: 2
Samsung SpinPoint F4 EcoGreen - HD204UI - 2 To 5400 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
GC: Sapphire Radeon HD 6950 (j’ai un écran 27": films HD et jeux, sans être hardcore gamer non plus)
Alim: Corsair Professional Series Gold AX750 (est-ce vraiment nécessaire ? je voudrais une modulaire béton qui dure longtemps)
SSD: Crucial RealSSD C300 - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s (le seul qui fait 350mo/s)

Et Akasa AK-DK02U3 DuoDock 2S en USB 3 pour deux autres DD 1to pour backup.
Edité le 28/01/2011 à 19:15

:hello:

Pour ta première question, trop rien a redire sur ta config sauf pour la ram 24Go pas de Tripple Channel, un kit 32Go serait plus judicieux.

Deuxieme question, si c’est une carte pci-e tu pourra effectivement la mettre sur le dernier slot.

Troisième question, ca dépend surtout de ton budget, du volume a sauvegarder et du niveau de sécurité que tu veux.

Ok merci bien, je vais regarder pour un kit triple channel alors ^^
Et pour le backup, il s’agit de grosso modo 150-200 go de musique et 400go de films HD.
Niveau sécurité, rien de sensible, mais c’est histoire de pallier une éventuelle panne d’un disque dur interne… :ouch:

Pourquoi un kit triple channel ? le socket 1155 ne gère que le dual channel donc pas besoin de trois barrettes … sauf si j’ai loupé un chapitre :ane:

non tu déconne ?? c’est moi j’ai pas du tout suivi l’actualité de Sandy :slight_smile: et ca gère pas le tripple ? Si c’est le cas mea culpa :yeux1:

En effet c’est bien dual channel !

Donc 3 ou 4 barrettes ça change quelque chose ? (Avec 4 on a pas un dual dual-channel ? :D)

Sinon j’avais vu celles-ci :
www.ldlc.com…

CAS7 au lieu de CAS9
Intel XMP (un truc qui permet une meilleure gestion par la CM… apparamment)

Par contre 6go au lieu de 8go… mais bon est-ce qu’on est à 2go près… :paf:
Edité le 14/01/2011 à 11:02

Hey bien pour qu’une config fonctionne en dual il faut que ça soit uniquement par paire et tu y gagnes en bande passante à près de 40% :slight_smile:

le triple arrivera avec le LGA 2011, j’imagine pas les plateformes de fou 8)

ROgh !! je suis déçu !! vous lisez la déception dans mon regarde :o( … :ane:

Sinon en ram je conseillerai un kit de 2x2 Go PC12800 Cas 9 style les G.Skill Ripjaws

edit: Comme je vois pas l’utilité actuellement des 8Go de RAM Sauf pour une utilisation bien spécifique tel que le montage vidéo

Attends je vais immortaliser ce moment, je vais prendre une photo … clack :paf:
Edité le 14/01/2011 à 11:16

Bon alors je reste sur mon choix de base avec les 4*2go ECO series CAS9 pc10800
Je vais pas faire des overclocks a 5ghz (quoique avec ce nouveau proco ca semble facile) donc ça suffira je pense !

Pour revenir à mon backup, est-ce que ça vaut le coup de mettre 200€ dans un NAS 2 baies ? (le Qnap semble être le meilleur)

Sinon c’est un dock usb3 à 49€… mais pas d’accès réseau… y a toujours dropbox pour les fichiers office de toute facon…
Vu que c’est pour l’instant juste du backup, je pense que ça vaut pas le coup d’investir dans un NAS.

Si c’est pour du fichier multimédia, je pense pas que l’investissement dans un NAS soit le bon choix effectivement.

C’est pas que je veux faire de la pub, mais si t’es abonné chez free la V6 fait NAS 250 Go.

Je suis chez Orange :stuck_out_tongue:

Enfin pas la peine de mettre 200€ dans un NAS, je vais prendre le dock pour DD, et en USB3 ca doit aller assez vite si jamais je veux faire plus que des backup mais je pense pas que ça arrivera vu que je prends 4To dans mon pc…

Après ça fait que 2To pour backup 4To… à moins que je fasse un Raid dans le PC, mais si je fait RAID1, alors le backup devient inutile, je pourrais faire RAID0, mais mon système est sur SSD donc plutot inutile aussi… :pt1cable:

J’ai pas 2To de données pour l’instant, donc je reste sur mon backup de 2To avec dock ! en sueur pour avoir trop réfléchis :riva:

Bonjour Augustin,

C’est quoi le site sur lequel tu as regardé pour les prix de ta config plus haut ? Car 179€ le 2500K ça m’intéresse :slight_smile:

Merci !

Moi je conseil plutôt la PC 12800 CAS7 Gskill Ripjaws, elle est quasiment au même prix et est Vraiment performante…

Il gagnera au mieux 1 % dans les perfs globales de son PC avec un timing/fréquence plus élevé… .

C’est pas faux,mais pourquoi s’en priver si on peut acheter celles-là :neutre:

Dans le même ordre d’idée,on n’aurait jamais dû vendre les Caviar Black en disant que les Blue étaient suffisants :wink:

Voilà ma config mise à jour, un peu plus chère, j’ai préféré passer au ATX pour être plus évolutif…

Avec des remarques et questions pour chaque item, si vous pouvez me faire un petit retour ça serait super !

Boitier: Antec Performance One P183 (sobre, super qualité à mon goût, doute sur la qualité des fractal)
CM: ASUS P8P67 EVO (EVO pour le dual lan, pas d’utilité d’avoir la deluxe et ses ports usb 3 en plus…)
CPU: Intel Core i5 2500K
RAD: Noctua NH-D14 (le meilleur, tout simplement ^^)
RAM: G.Skill ECO Series 8 Go 12800 (8go pour être tranquille… sinon 2*4go avec des Ripjaws ? mais les ECO ont le gros avantage de fonctionner à 1.35… et est-ce que ça passe avec le noctua ?)
HDD: 2*Samsung SpinPoint F4 EcoGreen - HD204UI - 2 To 5400 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
GC: Sapphire Radeon HD 6950 (j’ai un écran 27": films HD et jeux, sans être hardcore gamer non plus)
Alim: Corsair Professional Series Gold AX750 (est-ce vraiment nécessaire ? je voudrais une modulaire béton qui dure longtemps)
SSD: Crucial RealSSD C300 - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s (le seul qui fait 350mo/s)

Et Akasa AK-DK02U3 DuoDock 2S en USB 3 pour deux autres DD 1to pour backup.

Tout ça sur LDLC, j’ai toujours commandé chez eux car ils sont nickels et font pas de la publicité mensongère comme les 3/4 des autres gros sites marchands avec les prix qui datent de 2ans barrés et - 20% -50% ou pire sur chaque produit…

Merci !
Edité le 19/01/2011 à 19:46

UP! siouplé :whistle:

Belle config!

Par contre je ne sais pas trop pour les F4… à part si c’est vraiment pour du stockage… sinon WD Caviar Blue :wink: