Demande de conseils sur config

Boitier : Tu as pas de doute a avoir sur la qualité des Fractal surtout par rapport au Antec. Je pense même que tu pourrais avoir un meilleur refroidissement avec des Fractal.
CM : Rien a dire
CPU : Le dernière petit bijou prix/perf du moment, pas d’erreur.
RAD : le meilleur et aussi l’un des plus gros …
RAM : j’avoue avoir une préférence pour Kingston mais chacun ses preférences
HDD : Comme l’a fait remarquer Manu peut être plus des Cavair BLue
CG : Rien a dire
Alim : Pour la puissance tu es sur dimensionner, pour la qualité tu risque pas de te tromper en prenant une AX.
SSD : Pour le SSD pour moi c’est minimum 90Go mais après ca dépend ce que tu mais déçu fait jsute attention a pas etre court niveau capacité.

Et enfin LDLC, et bien je commande aussi chez eux donc :super:

Merci bien, en fait le SSD c’est vraiment que pour windows et les programmes, même les jeux je les mettrais sur mes HDD, d’habitude je fais des partitions de 40go et ça va nickel

Le WD vous me le conseillez parcequ’il est en SATA 6gb ?

Par contre jsui dégouté, j’ai vu que les crucial C400 allaient sortr très bientôt… mais bon je me dis que si je commence à attendre j’acheterais jamais… y aura bulldozer (pour lequel je pense qu’il y a beaucoup de bruit et de grandes paroles mais pas grand chose derrière…), après y a LGA2011, puis les 22nm… :sleep::sleep:

Alim: 650w ça suffit si jamais j’envisage un crossfire plus tard ?
Edité le 20/01/2011 à 18:10

Bon voilà j’ai commandé aujourd’hui :

CM: ASUS P8P67 EVO
CPU: Intel Core i5 2500K
RAD: Noctua NH-D14
RAM: G.Skill ECO Series 8 Go 12800 (24go CAS 8… j’en ai chié pour les trouver en 24…)
HDD: 2*Samsung SpinPoint F4 2To
GC: Gainward GTX 570 GLH 1280mo
Alim: Antec CP 1000
SSD: Crucial RealSSD C300 64go
Boitier: Antec P183 V3

1587€

Ca va envoyer du lourd !! :smiley:

J’avais pris un écran Acer S273 LED 27" : 370€
Donc j’ai ma config pour le budget prévu (moins de 2000€). Sachant que j’ai déjà une licence win 7 pro avec MSDN.
Je prévois déjà surement des noctua pour remplacer les tricool de la tour… et après c’est tout bon pour 2 ans à fond dans tous les jeux ^^
Edité le 28/01/2011 à 19:11

mwouin, il y avait facilement mieux pour ce prix

J’ai regardé et j’ai pas trouvé… après c’était un peu trop tuning avec la vitre et sans façade.
Je voulais un truc bien sobre, c’était soit ça soit le Fractal, le P183 a plus de features :slight_smile:

moi je vois le contraire :paf:

Le fractal R3 a en plus:
rhéobus
disque dur tourné à 90 degré
cable management plus développé
permet de mettre de plus longue carte graphique (sa se peut que sa soit limite avec le P183 pour la GTX 570 à cause des disques sur qui seront juste en face)

Ouai mais non ! xD

Dans la V3 du P183 y a maintenant un trou pour monter le ventirad sans démonter la CM

emplacement pour SSD 2.5
USB3

et sinon j’ai préféré le design avec compartiment alim cloisonné

Mais sur le fractal j’ai bien aimé les pieds en alu et le cable management avec les caoutchouc dans les trous pour passer les fils…

Bon… la différence est une question de gout en gros… :stuck_out_tongue: