Demande de conseils d'achat pour pc portable - un peu perdu

Bonjour,

Si tu as un écran à rétro-éclairage LED, ce n’est pas une ni deux lampes… mais 0 lampes…

quel écran sony disposant d’une webcam et d’un micro integré et qui fait professionnel dispose d’un écran double lampe ?

@mgk1 : tu utilises souvent le mot “professionnel”. Finalement tu mets quoi sous cet adjectif. Je n’avais d’ailleurs pas compris lorsque tu disais que l’Asus ne faisat pas suffisamment “professionnel”. Tu parlais notamment de “finitions”.

Professionnel = belles finitions ?

Finalement, il me semble que tu te concentres sur des protables chers mais pas forcément "mieux" que les Asus dont on parlait.
OK, Alienware dans un bureau, ça fait un peu juste … question "sérieux". Pour le reste, je ne vois pas vraiment.

P.S Je parle beaucoup Asus, mais n’ai pas d’action dans cette entreprise. Simplement question rapport qualité / prix, je trouve que c’est une excellente gamme.

Ceci dit, le SZ3HP a l’air top. Petit donc léger (13’), excellent processeur, une carte graphique suffisante pour de la bureautique et une webcam 0.37 megapixels. Ceci n’est pas un ordinateur pour le multimedia ou le jeux, mais une parfaite petite machine pour la bureautique, légère mais inévitablement dotée d’un écran assez petit. Je le trouve cher !

oui en fait quand je dis professionnel ça prend en compte le SAV (international), la qualité de l’écran (résolution, couleurs), des touches, le silence, l’épaisseur de l’ordinateur, la qualité des matériaux pour le chassis, l’autonomie, et le poids.

En fait j’aurai sûrement pris Asus pour un pc pour le jeu mais ils font aussi des modèles pros mais ils sont plus cher que ceux de Sony. Par exemple le F3JV est bien mais il dépasse les 3kg et c’est bcp trop je trouve.

celui ci par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00044747.html
qui a l’air bien mais bcp trop petit

sinon y a aussi celui la comme Sony (un peu moins cher mais moins d’équipements que le SZ3HP)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or…Noir-Grenat.htm

alors c’est j’ai ecran LED,avec X-BLack :

En quoi les écrans X-black diffèrent-ils des autres écrans ?

En intégrant une lampe double, la technologie LCD X-black vous offre des couleurs éclatantes, d’une luminosité incomparable.

La technologie LCD X-black de Sony avec lampe double permet d’obtenir des images visiblement plus lumineuses, aux couleurs plus riches et au contraste exceptionnel. En réduisant les reflets et en multipliant par deux la quantité de lumière émise par l’écran, elle donne vie à vos images. Plus nettes et plus éclatantes, elles vous emportent dans un nouvel univers visuel.

lol le copier coller du marketing made in Sony :ane:

Un macBook sans hésitation…

core2duo
1 go DDRII 667
iSight de très bonne qualité…

Et…je serais toi je préfèrerai payer pour mac OS que d’avoir windows gratuit en ces temps…

Bon courage

y a pas un site où l’on peut voir une présentation des outils mac ? (surement sur le site d’Apple ?) par exemple la création d’un support de présentation powerpoint mais avec les outils mac.

au passage qu’elle est le mieux entre un écran brillant et un écran normal ?

sur mon Acer j’avais un brillant mais j’ai jamais testé non brillant…

Bon, mgk1, je suis sur le macbook livré hier par TNT. Je pense pondre un CR d’ici fin de semaine. En attendant tu peux lire celui (qu j’ai un peu bâclé) du coreduo dans le topic référence.

Pour les vidéos de présentation Apple, il me semble que je t’ai déjà donné le lien dans ton précédent sujet :neutre:

A+

J’ai retrouvé le lien et je suis impressionné par la puissance de keynote (équivalent de powerpoint mais sous mac). C’est trop enorme !

franchement de plus en plus, ils m’intéressent ces petits mac book…

j’ai perdu le lien du Apple Store qu’il y a à Reims (si quelqu’un peut me le refiler…)

j’hésite entre le Sony Vaio Serie C en vert ou un Apple Mac Book (les deux avec garantie 3 ans)

vous prendriez quoi vous

Bonjour,

En fait, c’est du marketing d’ajouter la mention X-black sur les écrans à LED … Ceci dit, X-black regroupe surement aussi le traitement glossy des écrans sony d’où le fait qu’ils puissent l’appliquer à ton Sony à LED (fabuleuse machine d’ailleurs :love: ! ).

Mais les LED remplacent les neons du retro-éclairage, c’est tout l’intérêt car la luminosité est plus uniforme, le portable est plus fin et consomme moins ! Donc c’est sur tu n’as pas de lampe dans ton portable.

mon choix est fait ce sera mac book blanc à 1300€ + la garantie de 3 ans internationale et quelques options supplémentaires

je suis allé au apple center de reims et le mec m’a conseillé pendant une heure !

voilà :wink:

tu veux dire le mec t’as “eu au bout d’une heure:wink: à lala les vendeurs :stuck_out_tongue:

non je suis allé au apple center de ma ville (reims) et le mec m’a conseillé pendant une heure, j’y suis retourné en fin de journée et ils ont encore discuté pendant une heure avec moi

bref trop cool :ane: