Demande de conseils d'achat pour pc portable - un peu perdu

Bonjour à tous,

me voilà déjà à deux posts pour avoir des renseignements sur quoi prendre…

j’avais regardé un peu du côté des mac book mais je trouve celà cher…

donc je vais préciser un peu mes besoins :

  • professionnel
  • pc à l’ordre du jour (Core 2 duo si possible, 1 go de ram mini)
  • sav de qualité avec une garantie de 2 ou 3 ans
  • son integré au pc de qualité
  • webcam integré et micro integré (tjr de qualité)
  • touches du clavier plaisantes pour prendre des notes
  • livré avec mise à jour vers windows vista
  • écran maximum 15.4 et plutôt 13,3 ou 14…
  • poids d’environ 2-2,5 kg
  • qu’il puisse faire tourner des jeux (ou non) peu importe…
  • une certaine autonomie de batterie

en gros plus axé professionnel. J’avais vu le Sony Serie C en vert qui me plaisait pas mal … je sais pas ce qu’il existe d’autres (les touches des claviers sony sont vraiment extra et je n’ai pas encore trouvé d’équivalent)

-son integré au pc de qualité
-webcam integré et micro integré (tjr de qualité)

Humpf, des portables qui ont ça de qualité c’est pas facile. :o

ce serait pour me passer de micro casque… c’est quand même mieux pour faire des conférences tout en étant mobile mais je sais pas si ce genre de demande existe

Bonjour,

Avec webcam intégrée en 14" ou moins cela limite le choix sérieusement déjà : le C1 d’ailleurs n’en inclut pas une ? Contrairement au SZ3 d’ailleurs :wink:

Sans webcam, j’aurais plutôt pensé à un DELL 640m pour avoir la garantie 3 ans et une autonomie extra grâce à la batterie 9 cellules :slight_smile:

Avec Webcam, un Asus M9J : c’est un modèle assez méconnu du grand public qui est léger et a une tb finition :slight_smile:

je trouve que les trois modèles sont chers pour ce qu’ils proposent…

Bonjour,

C’est sur qu’un Acer Aspire sera moins cher à même équipement mais bon ce n’est pas la même qualité (notamment les plasturgies / charnières) et le SAV n’est pas toujours très rapide/réactif.

Pour un usage pro, ce n’est clairement pas idéal…

Maintenant, en 15.4" il y a moins cher en restant dans la qualité et en respectant tes critères : cet Asus F3F par exemple :slight_smile: Garanti 2 ans, disque 5400, Core duo et Go de RAM :super: Bien sur, Webcam, Micro et l’autonomie sera bonne :slight_smile:

Et Asus suit le programme pour la maj vers Vista :wink:

@mgk1: ça n’est pas toi qui parlais également du A8Js-4S014P sur un autre topic ?(http://www.ldlc.com/fiche/PB00044664.html)

Il semblait te convenir … non ?

si, effectivement j’en parlais mais il reste assez cher ce A8JS…

pour Acer c’est fini pour moi, trop de problèmes avec eux et je crois qu’ils ont perdu un client définitivement…

ce sera Asus, Sony ou Dell pour moi

Sony est assez cher, quant à Dell, ça fait un moment que je me demande ce qui correspondrait au A8JS. Processeur, pas de problème, mais côté carte graphique, ça pêche un peu: carte Intel que tu ne peux changer, ou carte ATI avec de la mémoire partagée. J’ai peut-être mal cherché. :neutre:

le A8JS n’a pas d’équivalent !

est-ce qu’il sera proposé avec une mise à jour gratuite vers windows vista ? dans ce cas là ça deviendrait encore plus intéressant …

je vais attendre des tests de consommateurs et du site du produit voir ce qu’il vaut mais il a l’air prometteur…

J’ai quelques doutes sur ce que va apporter Vista. XP est bien stabilisé et Vista va bouffer des masses de ressources. Pour quels avantages ? En tous cas, les Dell et autres portables “Vista Ready” ne sont pas plus dotés que ce fameux A8JS. De ce que je lis sur le G1, il sera à peine mieux que le A8JS mais avec un marketing “joueur” et un poids nettement supérieur. A suivre ces prochaines semaines.

:whistle:

l’avantage d’avoir vista en mise à jour ? ne pas avoir à le payer lorsqu’il sera stable dans 2 ou 3 ans tout simplement…

Ouais mais dans deux ou trois les configs actuelles “vista ready” ne suivront plus vraiment (essayes de faire tourner XP SP2 Media Center sur un PC d’il y a trois ans avec 256 Mo de ram (valeur très courante et “standard” à l’époque)…).

tout ce que je conseil c pas ACER
j’ai un acer depusi 2 mois je l’ai deja retourné au SAV et il econne tjrs.
:sweet: DONC PAS DE ACER JE T ENSUPPLIE :sweet:

lol tkt c’est pas prêt d’arriver pour Acer… si je change mon pc c’est justement à cause d’eux mon pc est devenu une ruine en un an (et il n’est plus sous garantie)…

donc Acer c’est fini pour moi, une fois mais pas deux

Et pourquoi pas un MacBook Pro ? Il a une très bonne autonomie, une bonne webcam, un bon son et la qualoté est top !

Pas dans son budget, et sur un autre sujet je l’ai aiguillé sur un Sony plutôt que le Macbook, honte à moi :ane:

C’est quoi son budget ?

un commencement de réponse dans son premier post :

Et les occasions de faire des économies ne manquent pas :

  • l’offre fnac sur l’ancien “black” => 1.190 au lieu de 1.400 lors du passage au core2duo
  • toujours l’offre fnac sur le “blanc” avec la souris Apple en prime
  • le refurb
  • l’offre Paribas (plus valable il me semble)
  • le store éducation (6%)
  • Apple on Campus => le milieu de gamme à 1.299 pour 1.140

Mais, je pense que l’environnement Mac lui fait encore peur :neutre: il veut mieux qu’il reste sur du “vista capable”

A+

Après reflexion ce sera Sony ou Apple pour moi

qui proposent tous les deux des écrans de bonne qualité

mon budget est de 1500 € environ (comptant) + 200€ (si paiement 3 fois sans frais possible)

Ce qui m’intéresse chez Apple c’est bien sûr le dual boot… mais j’aimerais savoir si par exemple le traitement de texte de mac os et microsoft word ont les mêmes formats de fichiers (ce qui éviterait de redémarrer la machine pour changer d’OS). Je me pose cette question puisque je fais beaucoup de travaux en groupe sous powerpoint, word, excel… et je les envoi souvent par msn.

Les modèles Sony m’intéressent pour leur part avec la qualité de leur écran (pour en ayant vu…) c’est assez incroyable ! que l’on soit en face, de côté… la qualité de l’image est toujours aussi nette, contrairement à beaucoup d’écrans d’autres marques de pc.
Par contre sur le site sonystyle il y a beaucoup de modèles et je ne sais pas quoi choisir… j’aimerais un pc pas trop lourd (pas au dessus de 2,5 kg), un écran pas trop grand (15.4 vraiment maximum) mais vraiment parfait niveau qualité.

Une question, est-ce que l’on peut négocier les prix avec les commerciaux Sony comme on peut le faire avec les commerciaux de chez Dell ?

Pour les applications que ce pc devra supporter, vous l’avez bien compris cela sera orienté professionnel et jeux si c’est possible… mais ça n’est vraiment pas la priorité. La vraie priorité étant d’avoir un écran de bonne qualité, un pc fiable, que je puisse garder 3 ans sans en changer.

Un petit détail qui n’en est pas un tant que ça … les touches du clavier sont très importantes aussi à mes yeux (je trouve celle des Sony et Apple sont vraiment parfait…). Par exemple les touches des pc Acer, Dell, Asus et autres ne me plaisent pas… au boût de 2 heures à taper dessus j’ai une sensation de fatigue que je n’ai pas sur un Sony ou un Apple.