Demande de conseils d'achat pour pc portable - un peu perdu

J’ai Office 2000 sur un Mac et 2003 sur un PC (distincts) : pas de problème: mes fichiers sont OK sur les 2 machines. Par contre sous une seule machine Mac avec BootCamp, je ne sais si sous une “session” tu vois les fichiers d’une autre “session”.

:’(

ah aussi, un ami qui a un mac m’a dit qu’il en était content mais que le lecteur dvd était très bruyant lorsqu’il y avait un cd dedans, est-ce un point noir du mac ?

est-ce que je n’aurai pas de soucis à passer de windows à mac ?

peut-on négocier avec les commerciaux d’Apple et Sony ? peut-on avoir une assistance internationale ?

up ! je suis de plus en plus interessé par Sony,

mais à 1800 € maxi que prendre avec écran double lampe, webcam & micro integré ? et 2 ou 3 ans de garantie ?

plutôt 13,3 niveau taille …

je n’ai pas trouvé donc si vous savez

j’écoute les offres d’autres marques si vous avez mais je préfererai rester sur apple ou sony

@mgk1: tu disais "mon budget est de 1500 € environ (comptant) + 200€ (si paiement 3 fois sans frais possible)"

Pourquoi, dans ces prix, ne pas revenir ver Asus A8JS voire G1 ? Faut dire que ce choix est un peu mon dilemne actuellement :ouch:

parce que l’Asus A8JS et l’Asus G1 n’ont pas la finition que je souhaite

la puissance de l’A8JS ou du G1 ne m’intéresse pas, je veux un pc très bien fini et plus professionnel que ces Asus

OK … c’est clair qu’avec Sony ou Apple, ça va être difficile de trouver mieux question finitions. En plus, ce sont de belles bêtes. Je trouve toutefois que le MacBook pro est nettement mieux fini que le Macbook. Question finitions et prix, je me rabattrais alors sur un Sony.

J’ai vu un pc de la gamme Sony SZ sur le Sony Style, celui à 1899 €, il rassemble vraiment tout ce que je veux

par contre niveau Apple et Mac Book pro je n’y connais rien et qu’est ce qu’ils valent par rapport au Mac Book et par rapport aux Sony ?

PC pas encore abordé, mais qui correspond plus ou moins parfaitement à tes attentes

un ALIENWARE

Je ne peut pas te donner le nom ici, mais mon cousin avait EXACTEMENT les meme besoins que toi, au poil pret, et c’est celui qu’il a choisi.
Bon le design alienware peut gener si c’est vraiment pour un travail “plus serieux tu meurt” mais je pense qu’il conviendrait en entreprise, c’est juste la tete d’alien avec ecrit alienware au dessu, qui s’illumine en bleu.
Le prix est abordable, et tu fait ton PC sur commande comme chez dell.

Je te laisse faire les recherches necessaires, désolé de ne pas pouvoir t’en dire plus

EDIT : et le SAV alienware est tres bon, et il a d’exelente finissions et une tres bonne qualité de materiaux.

Alienware a un design trop orienté gaming bien qu’effectivement ce soit des bons pc avec du matériel de qualité mais ça ne correspond pas à ce que je recherche.

je préfère faire mon choix dans les marques comme Lenovo/IBM, Apple ou Sony avec un design plus sôbre mais efficace…

y a bien le mac book pro…

les thinkpad de Lenovo/IBM

et enfin les series SZ et BX de Sony (surtout un SZ en 13,3 qui me donne faim :ane: )

je possede un sony sz1xp/c donc si ta des question n’hesite pas.

ps le micro integré excellent ,ta pas besoin de crié,pas besoin d’etre pres comme si tu parle avec quelqu’un qui en face de toi.

c’est le SZ3HP qui m’intéresse le modèle juste en dessous du xp

est-ce que l’écran est à double lampe ?

est-ce que la cam est de bonne qualité ?

les touches, le lecteur dvd, et le pc globalement est-il silencieux ?

pour l’ecran je ne sais pas sa veut dire quoi double lamp,mais le mien c’est ecran LED( très fin). la cam pas terrible ,les touches excellent assez large et souple,lecteur dvd ba normale,le ventilo fait comme meme du bruit.

en fait un écran à double lampe aura la même netteté que tu sois en face à droite, à gauche ou en haut …

contrairement à la plupart des écrans de pc portable. Je sais que beaucoup d’écrans des Sony sont en double lampe

je croi que c’est double lampe, mais reste a verifié

merci bien :wink:

je crois que je vais craquer :ane:

sinon as-tu eu à faire appel au SAV de Sony et si oui a-t-il été rapide et efficace ?

personnellement je vais me déplacer à l’étranger donc je vais prendre la garantie internationale sur site donc je me pose la question.

oui j’ai eu affaire ,j’avais cassé mon clavier (c’etait vraiment trop bete de ma partbref…)j’ai apellé sony le lendemain un coursier ma remis un carton vraiment bien protegé puis retiré le jour meme,suivi de colis sur internet,transport allé retour(2jours)3jours en reparation.tout sa en moins de 5 jours.SAv sony rien a dire excellent.

ok ça me rassure ! bon bin je pense aller vers Sony de plus en plus surtout que Vista est gratuit en ce moment !

les problèmes des autres constructeurs que j’avais reperé

Apple : Le dual boot qui peut être bien mais aussi fatiguant à la longue

Lenovo / IBM : du solide mais le design commence à faire viellot bien qu’ils sont très robustes et les composants à l’intérieur du pc ne sont pas à jour.

Sony rassemble toutes les qualités et pas de défauts à ce que j’ai analysé

un defaut chez sony c’est le prix,

oui mais ça j’ai trouvé la parade, le paiement 3 fois sans frais que font certains sites

ou alors la négociation avec les commerciaux de chez sony

en meme temps tout produit de bonne qualité se paie ! le prix des vaio est justifié selon moi

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: :smiley: