Demande de conseil sur config gamer

Bonjour à tous.

Ayant quitté la ‘scène’ PC il y’a environ 6 ans, je ne suis pas du tout à la page de se qu’il ce fait actuellement.
J’aimerais toutefois jouer à Diablo III à son maximum de config et les prochains jeux comme FarCry 3 ou encore Crysis 3.

Voici ma config, qu’en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ? ou contre indication ? Merci à vous.

Boitier Antec Sonata Elite
Intel Core i7-3770 (3.4 GHz) psychologiquement parlant je ne peux pas prendre en dessous du i7 :slight_smile:
G.Skill RipJaws Z Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 2400 MHz CL10
ASUS Lion Square pour refroidir le proc
OCZ Agility 3 Series 120 Go pas besoin de stocker des données.
Sapphire Radeon HD 7970 3 Go (je ne connais pas les dernières NVidia mais je n’aime pas leur rendu ‘brillant’)
Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-500W 80PLUS Gold
ASRock Z77 Pro4

Et pour l’écran le lien ci-après à l’air pas mal et avec un très bon prix (se que je ne comprends pas c’est qu’il est presque deux fois plus cher sur LDLC) :
www.eizo.se…

PS : j’ai une seule contrainte, la machine doit faire le moins de bruit possible :slight_smile:

Salut

La 7970 risque de faire juste dans le boitier, de plus j’ai des doutes concernant la hauteur du ventirad!

Je te fais une petite sélection:
boitier www.materiel.net… 70
Carte mère www.materiel.net… 178
CPU www.materiel.net… 326
Ram www.materiel.net… 52
CG www.materiel.net… (j’ai mis une carte au pif pour avoir le prix moyen, grosse difficulté d’approvisionnement) 545
Alim www.materiel.net… 150
Rad CPU www.materiel.net… 63
Graveur DVD www.materiel.net… 16
SSD www.materiel.net… 115
HDD www.materiel.net… 73

Voila, j’ai mis un HDD car ce que tu veux c’est apparement une machine de jeu, donc un SSD de 120 Go ce sera bien trop juste… donc 500Go supplémentaire ce devrait être suffisant :slight_smile:

Total: 1590€

Le boitier est top niveau silence, le ventirad également, tu peux également changer les 2 ventilateurs fournis du boitier par des Be Quiet, je te conseille d’en prendre 3 ou 4 : 1 devant, 1 à l’arrière et un au dessus.
Le 4 ème (pas obligatoire) peut aller en bas du boitier, pour souffler de l’air directement sur le ventilateur de la carte graphique.

www.materiel.net…[/url] x2 branchés avec l’adaptateur 7V + [url=http://www.materiel.net/ventilateur-pc/be-quiet-shadow-wings-sw1-140-mm-mid-speed-73681.html]www.materiel.net… 7V (1 pour le dessus, éventuellement un 2nd pour le bas du boitier)
Edité le 06/05/2012 à 19:04

Je te met ma sélection sur LDLC pour comparer. Tu penses que 120Go c’est ‘juste’ ?

www.ldlc.com…

Mais c’est bcp plus cher que ma config… :confused: Tu n’as pas mis un écran… si ? (je fini de regarder)

Merci en tout cas.

Ca dépend, tu comptes en faire quoi exactement ? Si tu veux installer des jeux récents, c’est plusieurs dizaines de Go qui vont partir rien que pour ca !

beh Diablo III et deux ou trois autres mais je vais pas installer 10 jeux en même temps…

Sinon, à part la tour de ma config, pourquoi as-tu tout changé ? Et pourquoi une gForce ?
Et est-ce que l’alim n’est pas sur-dimensionné ? et d’ailleur pourquoi pas une beQuiet ? Vu que tu met que cette marque pour refroidir les autres composants ?

Dernière question, est-ce qu’il est possible d’installer un Mac Os X plus facilement maintenant sur un PC ?
Edité le 06/05/2012 à 19:15

L’alim n’est pas surdimensionné mais si tu recherche le silence et que tu peux le permettre (d’ailleurs quel budget souhaites tu mettre pour ta config?) c’est la meilleur, car en dessous de 20% de charge le ventilateur ne tournera pas, donc niveau silence c’est juste :love:
J’ai une préférence pour la GTX, c’est pour ca que j’ai choisis la 680, si tu n’est pas pressé, tu peux attendre la 670 qui sort dans quelques jours pour 100€ de moins environ.
Le boitier que tu as choisis est bien mais niveau refroidissement pas très efficace, et si les composants chauffent, les différents ventilateurs devront tourner plus vite pour les garder au frais, et ils feront donc plus de bruit.
Il y a plein d’autres boitiers qui peuvent te convenir, j’en ai pris un qui est sobre et efficace, en plus d’avoir bonne réputation (et qui coute depuis quelques semaines 30€ moins cher!)

Le boitier est l’un des seuls éléments que je n’ai pas choisis. J’ai laissé la personne de LDLC me conseiller.
La 670 ne sera t’elle pas moins puissante ?

Niveau budget j’aurais aimé limité à 1500 euros… Mais j’espéré avoir un écran pour ce prix.
Ok pour l’alim tu m’as convaincu :slight_smile:


Ah oui, la carte mère est super chère par contre :/ Je suppose que tu auras des arguments à n'or sur son sujet :D

Oui forcément, mois cher moins puissante!
Maintenant pour le même prix voir moins cher tu peux prendre une ATI qui sera très performante dans les jeux, ce n’est pas non plus une daube :smiley: Par exemple une 7950 www.materiel.net… pour 390€

Et non même pas d’arguments pour la carte mère :ane:
On peut faire descendre le prix en prenant une MSI www.materiel.net… 128€ :wink:

J’ai fait ca vite fait, on peut sans doute grapiller un peu, je laisse d’autres personnes donner leur avis :wink:
Edité le 06/05/2012 à 19:35


205€ d'économiser, de quoi prendre un petit écran sympa :)

Ouais le BIOS de la MSI à l’air pas mal. Par expérience (mais qui date), je ne suis pas sur de l’intérêt d’avoir une carte mère super chère… En tout cas pour l’utilisation que j’en aurais vu que je ne vais pas changer de matériel tous les mois, pas rajouter pleins de machins, au max deux HDD (ou SSD), pas d’overcloking, etc… Et vu que le jour où je changerais de proc je devrais aussi changer la carte… Après il y’a peut-être des contres-arguments.

Niveau prix, je pense que matériel.net est un peu plus cher (à vérifier plus précisément), par contre la carte vidéo que tu me donnes est cette 100 euros de moins que la Saphire que j’avais choisis mais j’ai l’impression que ce système de refroidissement n’est pas top. Après gForce / AMD, qu’elle est la meilleure ? Je ne sais pas.

J’attends aussi d’autres commentaires. Et pour répondre à une ancienne question, je ne suis pas pressé mais un peu quand même :slight_smile: genre j’aimerais passer commande d’ici une semaine - une semaine et demi.

Ton expérience est toujours valable :wink: perso j’ai toujours pris des cm relativement basiques pour mes pc successifs et je n’ai jamais eu de soucis,elles ont toujours fait leur boulot :slight_smile:

Actuellement j’ai une cm Asus qui a coûté 89 € et je ne vois pas non plus en quoi un modèle 2 ou 3 X plus cher aurait fait mieux dans la gestion du cpu,ram et le reste :neutre:


[quote="ClipClop"] Après gForce / AMD, qu'elle est la meilleure ? Je ne sais pas. [/quote]

Là il y a généralement la question du goût/habitude qui intervient :stuck_out_tongue: j’achète des Amd en partie par habitude,c’est vrai,mais pourquoi changer de camp à partir du moment où j’ai été satisfait à tous points de vue de mes différents modèles ? :neutre:

Il est donc difficile de te conseiller l’un ou l’autre camp si tu n’as pas vraiment de préférence au départ :wink: il y a des modèles performants et aux bons rapports qualité/prix des 2 côtés ^^
Edité le 06/05/2012 à 19:59

J’avais pas vu ta réponse sur les cartes graphiques. Bon beh je ne sais pas, on dirait que les gForce sont plus chères… On vendeur m’a dis aussi que la 7980 été la meilleure rapport qualité/prix… Je vais refaire mon devis en fonction de se qui as été dis, j’attends d’autres avis si certains veulent mettre leur pierre :slight_smile:


Oh fait, asrock c'est pas bien comme carte mère ? (la MSI à l'air pas mal c'est juste une question).

ASRock ne fait pas depuis longtemps des cm milieu et haut de gamme,jusqu’à il y a peu c’était une filiale de Asus qui faisait surtout dans l’entrée de gamme pas cher…perso je n’ai toujours pas confiance dans la marque vu la longue histoire de problèmes divers qu’elle a connu et je préfère mettre un peu plus cher dans du Asus/Msi/Gigabyte :neutre:
Edité le 06/05/2012 à 23:00

De la PC3-19200 c’est strictement inutile, parce que les performances au dessus de la PC3-10600 ne change plus :neutre:

Donc prend de la PC3-10600 ou PC3-12800 (le même prix généralement) ça te coutera facilement 50€ de moins pour le même résultat.

Comme pour le processeur, vouloir absolument un i7 alors qu’un i5 en jeu donne le même résultat :sarcastic:

Merci Kyosho, je vais prendre un cran en dessous alors pour la RAM et pour le proc si c’est exact alors c’est partie pour un i5 parce que là j’ai explosé ma facture (1900 euros sur le dernier devis) donc il faut que je grappille…

Sauf qu’elle va subir le même sort que les GTX 680, nvidia ne pourra pas fournir à la demande

www.pixmania.com…

ou la plus petite
www.pixmania.com…

sans aucun doute une tueuse
attend les 670 qui devrai etre pas loin des 680 pour 100euro de moins, mais pour moi la 680 ne vaut pas le cout a plus de 480 euro
Edité le 07/05/2012 à 15:20

Pensez-vous que la 7970 sera suffisante pour FarCry 3 et Crysis 3 ? (Diablo III je pense que oui sans soucis…).


Pour 100 euros de moins j'hésite mais bon, je suis face à un cruel dilemme. :)

c’est une des carte les plus puissante du moment avec la 680, je vois pas comment tu pourrai faire mieux
niveau perf la 680 et la 7970 c’est kif kif, apres c’est juste une question de gout
Edité le 07/05/2012 à 15:43

Beh disons que si c’est pour la changer dans 3 à 6 mois, peut-être qu’il faudrait attendre. J’ai l’impression que la course à la puissance c’est un peu calmé sur PC (mais toujours présente). Pas envie de claquer 500 euros pour rien. Vu que le seul jeux qui me tente là c’est Diablo les autres ne seront là que dans plusieurs mois.

les prochaine seront des carte moins performante, ou alors tu va attendre un moment, voir les serie gtx 7xx ou les HD8xxx :smiley: