Demande de conseil sur config gamer

Salut,

Diablo3 et Crysis3 tourneront sans problème sur les cartes d’aujourd’hui. Une HD7870 sera très bien pour faire tourner ces jeux de manière confortable.

Je pense que cette configuration fera très bien l’affaire:
[Photo supprimée]
Prix: 1150€ + 90€ avec windows (lien)
Panier

Parcontre pour l’écran je ne suis pas en mesure de t’aiguiller. :confused:

Edit:
Voilà qui tombe bien, un petit test de performance sous Diablo III

Source: Tom’s Hardware
Edité le 07/05/2012 à 17:18

+1

Ils sortent toujours d’abord le haut de gamme d’une nouvelle génération et ne font plus que décliner les modèles moins chers/moins perfs ensuite…alors c’est ou changer maintenant ou attendre en effet la génération suivante :stuck_out_tongue:
Edité le 07/05/2012 à 17:47

et a la sortie des generation suivante tu attendra encore les autres generation, et au bout du compte tu passes ta vie a attendre

la 7970 oc de sapphire est un excellent rapport prix/perf, selon moi le meilleur

http://img6.imageshack.us/img6/9854/img0036428.gif

toute facon en tres haut de gamme c’est la 7970 ou la GTX 680 pour un petit moment je pense
Edité le 07/05/2012 à 17:59

Ou là www.ldlc.com… :whistle:

www.hardware.fr…

nvidia ne peut plus fournir la demande, il y aura du stock pour la sortie de la 670, mais il faut se positionner très vite :neutre:
Edité le 07/05/2012 à 18:04

ca reste 2x680, on les met en SLI et c’est pareil
Edité le 07/05/2012 à 18:07

c’est plutôt qu’ils n’ont jamais pu fournir un minimum de stock :neutre: Selon les rumeurs, il n’y a même pas eu 10 000 GTX 680 sur le marché

Bon j’ai un nouveau message de la part de LDLC et la personne qui me réponds me dis qu’elle à des doutes sur l’ensemble tour / carte mère / refroidissement du processeur. La tour serais trop petite et le refroidissement trop grand. Limite aussi concernant la tour et la carte vidéo. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que quelqu’un à ce genre de matériel ?

Je remet le lien pour ma dernière config en date (plus chère que prévu mais bon, il y’a aussi du matériel en plus, comme un second SSD pour une autre machine) :

www.ldlc.com…

Pour l’écran au fait, j’ai pris un iiYama ProLite E2473HDS-B1, si quelqu’un peut me faire un retour… Merci en tout cas pour vos réponses.

Exact, ce n’est pas nécessairement que la carte soit “si” convoité mais plutôt qu’il n’y ait jamais eu de stock suffisant.

Prend plutôt le Iiyama ProLite E2473HDS qui est plus doué pour le même prix :wink:

Sinon pour la carte graphique, je prendrais la HD 7970 générique qui est en fait une Sapphire, pour 439 EUR. :wink:

Pour le ventirad CPU, prend un Thermalright HR-02 MACHO, il est plus sure de rentrer dans le boitier et il est excéllent pour son prix! :wink:
Edité le 10/05/2012 à 22:53

ManuKey, tu parles bien de ces pièces ? :

Ecran :
www.ldlc.com…

Pour le Thermalright, LDLC n’a pas (ou du moins le ‘macho simple’) et pas dispo de suite.

Et pour la carte graphique, moins chère certes mais à mon avis plus bruyante…
D’ailleurs tu dis que l’écran est plus doué, c’est à dire ?

Merci pour ta réponse.

Au sujet de la carte graphique, pour 10€ de plus LDLC propose la Zotac GTX670 AMP![/url] qui, d’après ce [url=http://www.techpowerup.com/reviews/Zotac/GeForce_GTX_670_Amp_Edition/2.html]test, se veut très silencieuse et plus performante que la GTX680.

Bon, elle n’est pas disponible dans l’immédiat mais selon moi elle vaut largement le coup.

Pour l’écran prend plutôt le Iiyama E2473HDS :wink:

Et oui je parlais bien du Thermalright Macho … HR02 c’est son # de modèle… mais comme tu dis il est en rupture… pour 2 semaines qu’ils disent… :-(:
Edité le 10/05/2012 à 22:52

Pour le refroidissement, ca devrait normalement passer, mais c’est sur que la t° intérieur va avoisiner les 50 °C
Edité le 10/05/2012 à 23:15

Ah beh c’est bien celui que j’avais sélectionné alors :slight_smile: (l’écran, j’espèce que je ne serais pas déçus).

50°C, c’est beaucoup ? Tu aurais une suggestion 8t88s ? (c’est quoi ce pseudo ? :slight_smile: )

c’est pas parce que la T° intérieure approche des 50°c que le système sera instable. Le Sonata est l’un des boitiers qui refroidit le mieux et régule le mieux donc ca devrait passer sans soucis.

J’ai un boitier standard LDLC avec une 6850 et un Quad Core qui approche les 45°C en charge et j’ai jamais eu de plantage… sauf sur BF3 mais je pense que ca vient du jeu.

8t88s c’est le nom du robot ennemi dans Jedi Knight Dark Forces II, FPS sorti en 1997 :icon_biggrin:

ahah, je pense pas y avoir joué par contre le premier Dark Forces était génial, je me suis éclaté… :slight_smile:

Bon il y’a quelques changements. Après avoir fais le tour des magasins, je pourrais avoir la machine cet aprem.

Il y’a deux gros changements majeurs :
Tour Cooler Master Silencio 550.
MSI NVIDIA 680GTX 2Go.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce un bon choix ? La Gforce est soit disante plus puissante (plus chère aussi) et surtout (c’est pas négligeable pour moi) moins gourmande en énergie.

J’attends vos réactions avec impatience. Merci.

si c’est que pour joué pas infographiste etc
ça bien suffisant www.cdiscount.com…
Edité le 11/05/2012 à 13:19