Bonjour.
Je solicite votre aide pour m’aider dans le choix de quelques composants dans ma nouvelle configue.
Alors je posséde déja:
Un processeur athlon 64 x2 4800+ socket AM2. ( que j’ai payé 60 euros sur ebay et il est garantie encore 2 ans. Bonne affaire? )
Une alimentation « fortron » 350 watts. ( que j’ai payé 26 euros sur ebay. Bonne affaire? )
Un écran lcd 17"
Un graveur dvd
Un disque dur ( il a 3 ans donc je pense que c’est un port ide mais je ne sais pas comment vérifier.
)
J’ai vraiment un petit budget donc je sais que sa ne va pas etre facile. Mais mon ancien pc ayant rendu l’ame il m’en faut un nouveau trés rapidement.
Donc j’ai un budget de 200 euros mais si il faut rajouté je peux faire un effort de 40 euros environs ce qui ferai le cas échéant 240 euros.
Pour ce prix la je recherche donc:
- une carte mére socket AM2
- un boitier
- 1 go de ram
- une carte graphique
Donc j’ai fait des recherches et je suis tombé sur sa:
boitier: www.materiel.net… Il me parait bien ventillé.
ram: www.materiel.net…
carte mére: www.materiel.net…
carte graphique: aucune idée.
Donc voila je ne sais pas si c’est composant sont bien.
Si vous pouviez me conseiller meme si il faut que je ne prenne aucun composant de ceux la.
L’utilisation de mon pc sera pour internet et les jeux. J’aimerai faire passer CoD4, biochock…ect.( crysis aussi mais avec mon budget je doute que je puisse pouvoir le faire passer.)
Merci pour votre aide.
Edité le 20/01/2008 à 15:54
s’il n’a pas été overcloké ou abimé oui
ça devrait suffir si tu n’overclock pas ton pc et que ta carte graphique n’est pas trop gourmande mais un peu plus aurait été mieux.
et si elle possède les 24pins +4 pour alimenter les cartes mères récentes
ça dépend regarde derrière si c’est une alimentation assez grande comme sur ton dvd c’est un disque dur ide
pour les petits budgets je trouve que materiels.net est chere mais bon…
si tu peux aller a 2 Go de ram tu seras tranquilles avec xp et bien avec vista
en AM2 ça dépend de ce que tu as besoin comme
www.cdiscount.com…
devrait suffir
pour le boitier vu que tu as déja une alimentation pourquoi pas s’il te plait reste avoir coté silence s’il n’est pas trop bruyant si ceci est important pour toi
Edité le 20/01/2008 à 19:22
Si je prend cette carte mére la je me limite a des cartes graphiques ATI?
Celle que j’ai vu est moins bien?
Tu n’as pas de carte graphique a me conseiller?
non tu peux mettre ati ou nvidia
de toute façon tu ne feras pas de sli ou crossfire :nexath
ça dépend si tu joues et a quoi, ou si tu es plus branché multimédia vidéo
Cette carte mére est une bonne carte mére? Beaucoup que celle que j’ai proposé?
Sinon pourquoi je ne ferai pas de sli ou crossfire? Je pourrai mettre une autre cg plus tard.
Je suis plus branché jeux. J’aimerai pouvoir faire passer CoD4, bioshock ou meme crysis mais sa sa va etre dure.
celle que tu proposes a une carte vidéo intégré et un chipset un peu vieillot
pour le sli il te faut deux ports pci e
de plus avec ton alimentation 350 watts ça ne suffira pas
Celle que tu me propose est une sli donc elle me servira a rien? Autant en prendre une autre non?
Euh donc pour la carte graphique tu me propose quoi?
Si quelqu’un peut m’aider ne vous génez pas.
200 euros c’est le prix de la carte graphique :nexath
Ok merci de m’avoir aider petit.Bigorneau mais ce que tu me propose est un peu démeusuré je pense.
Pour faire passer un CoD4 je ne pense pas avoir besoin d’une cg a 200 euros.
Si quelqu’un d’autre pouvais essayer de m’aider sa sera sympas.
J’ai un budget de 200 a 240 environs pour trouvé: boitiers, ram, carte mére et carte graphique.
Sachant que en cherchant j’ai troucé un boitier et de la ram pour 65 euros en tous.
Me reste 175 euros environ pour une carte mére et une carte graphique.
Exemple de carte graphique que j’ai trouvé:
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
Il y en a des dixaines vers ces prix la mais je ne sais pas laquelle prendre.
Sinon j’ai vu celle ci qui sont de gamme au dessus apparement:
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.materiel.net…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Edité le 20/01/2008 à 23:32
Bon personne peux m’aider! LOL
Je me suis donc arrété sur une carte mére gigabyte M56S-S3.
Par contre pour la carte graphique j’ai vu celle ci: ATI 2600 pro, ATI 2600 xt, ATI x1950 pro 512mo, ATI x1950xt 256mo, ATI x1950xt 512mo, ATI x1950xtx 512mo.
Voila est-ce que quelqu’un pourrai me les mettre dans l’ordre de la mieux a la moins bien.
Merci beaucoup.
Personnellement, entre les choix, je prendrais un HD2900GT. Elle est la plus performante entre toutes les 8600 cites.
Sinon, la Sapphire Radeon HD2600XT en GDDR4 serait le second choix. C’est elle que je vais avoir d’ici deux semaines sur ma nouvelle config. Pour jouer occasionellement, elle est parfaite. Pour du jeux un peu plus serieux, alors mieux vaut une HD2900GT, voir meme une Radeon HD3850 pour le meme prix qui serait encore mieux car elle chauffe moins et consomme moins.
Tu parle de cette hd 2900 gt la? www.rueducommerce.fr…
www.materiel.net…
Bizard elle a des fréquences différentes celon les 2 sites!!!:-(:
Oui c’est bien celle la.
Mmm … Moi je dirais que ca serait plus du 1600 MHz que du 800 MHz
www.sapphiretech.com…
J’ai lu plein de commantaire sur cette carte et apparement elle est a évité!!
Elle demande trop de puissance et elle a des probléme avec les mises a jour.
Sinon la x1950xt ou la x1950xtx ne sont pas bien?
A bon. Merci de m’en informer ! Je n’avais jamais entendu parler en mal de la 2900GT.
Des liens ??
Probleme de mise a jour ??? Pourtant, c’est les meme drivers que toute HD2xxx …
Oui les X1950 sont de tres bonnes cartes mais elles commencent a ce faire vielles. N’empeche qu’elle demeurent tres bonnes.
Finalement la carte pourrai etre mise a jour:
forum.hardware.fr…
Faut tous lire.LOL.
Par contre elle consomme énormément. Mon alim 350w fortron serai peut-etre trop juste.
Et apparement elle est un peu au dessus de la x1950pro. Alors que la x1950xt et x1950xtx sont elles au dessus de la x1950 pro!!
Je prendrai bien la hd 3870 mais le moins chére que j’ai vu c’est a 145 euros alors que mon budget et de 115 euros.
Je vais peut-etre attendre un peu.
Pour voir une rel gain en performances graphiques, on doit investir, c’est certain.
En graphismes, ont en a toujours pour son argent.
Moi je vous ai donner la plus performantes parmis celles dont vous avez cites.
Mais il est vrai qu’avec seulement 350watts, moi aussi je crois que ca va etre juste, surtout sous une plateforme AMD qui consomme beaucoup plus qu’une plateforme Intel.
Je pense que je vais prendre celle la:
www.materiel.net…
Elle est vraiment pas chére et vous me dites qu’elle est performante donc c’est décidé.
Par contre pour la carte mére je sais pas trop.
J’ai penser a celle ci:
www.materiel.net…
Quand pensez vous?