Demande de conseil pour achat d'ampli+pack 5.1

Bonsoir à tous,

Je suis venu pas ici car vous m’avez l’air à même de m’aider pour mon problème…

Je souhaite renouveler entièrement mon installation audio qui se compose pour l’instant de pas grand chose, à savoir une micro-chaine Thomson et un kit d’enceintes 5.1 Altec Lansing pour PC.

Je souhaite pourvoir connecter mon MacBook possédant une sortie optique à mon installation audio à laquelle s?ajoutera peut-être une platine CD dans le futur.
En cherchant un peu sur internet, j’ai été amené à penser que la meilleure solution serait un ampli et un kit d’enceintes 5.1 qui possède une entrée optique, puisque apparemment la carte son ne joue alors pas, ce qui ne serait pas un mal dans un portable…

Je me suis donc lancé à la recherche DU kit. Et là, ce fut le drame. En effet je suis complètement noyé dans tous ces amplis, enceintes, etc… Je ne connais strictement rien aux spécifications techniques et j’ai donc beaucoup de mal à choisir le bon modèle. Je sais juste que des marques comme Yamaha, Denon, Harman, etc, sont des valeures sûres…

J’ai donc essayé de trouver quelques kits de bonne qualité (je voudrais un truc un minimum durable quand même).
Voila donc le résultat des mes recherches:
www4.fnac.com…
et
www.darty.com…

La promo sur la Yamaha me paraît très intéressante, mais la Denon ne sera-t-elle pas à même de reproduire un meilleur son?
Je dois préciser que j’aimerais bien, dans la mesure du possible quelque chose capable de lire les DVDs, bien que ce ne soit pas un critère principal.
Enfin, je n’ai malheureusement pas, étant étudiant, un budget illimité (500€ maxi) et la pièce que je souhaite sonoriser fait moins de 20m2…
Je voudrais par contre quelque chose de vraiment bon dans la reproduction des mp3 étant donné que je me sers pas mal de ce format.

Merci beaucoup pour votre, et je suis désolé si des questions semblables ont déjà été posées, mais je n’ai trouvé aucun sujet actuel qui traite exactement de ma requête…

PS: Je tiens surtout à un bon ampli, quitte à changer les enceintes par la suite :wink:
Edité le 04/09/2007 à 23:38

Salut , pourquoi ne pas tenter ça trc1.emv2.com… (Harman à 300 euros)
avec ça www.cobrason.com…

Ah non , oublie se que j’ai mis si t’es en apparte 20 m carré.
Edité le 06/09/2007 à 22:09

Merci pour ta réponse.
Le Harman était sympa, mais il est épuisé :s
Mais je vais regarder ce site.

Et si j’achète des éléments séparés, il n’y aura pas de problème de compatibilité?
Vous pensez qu’il existe des kits d’enceintes 5.1 peu encombrants de bonne qualité?
Car la solution d’acheter les éléments séparement ne me dérange pas plus que cela…

Les élément séparé sont tres tres souvent bien meilleur que celle livré avec des pack (ampli+enceintes+caisson).
En générale , les enceintes livré avec des pack meme tres haut de gamme ne permet pas d’avoir un son réel,neutre, transparent…etc
Le pack jamo que je t’ai proposé n’est pas spécialement incroyable , mais il est non seulement pas cher et en plus meilleur que les micro sattelite habituel des pack .

tu veu vraiment un ampli 5,1? si ton utilisation est principalement la zic peut etre vaudrait mieux un ampli stéréo avec deux bonnes enceintes ce qui pour une piece de -de20m² pourrait le faire .
parce que pour 500euros tu n’auras qu’un truc moyen en HC et qui pour la musique sera pas mieux :neutre:
et apres pour les mp3 bein plus tu monte en gamme moins les mp3 recuperé sur la mule passe bien sur ta chaine :arf:

ou alors un BON systeme 2,1
www.hifissimo.com…
Edité le 06/09/2007 à 23:04

Bah, j’aurais tendance à dire le contraire.

  1. tu choisis des enceintes au top que tu vas garder un bon bout de temps.
  2. avec le budget qui reste, tu prends un ampli qui va de toute manière se déprécier très rapidement (hdmi, décodage, connectique, blablabla)

Si tu veux te faire plaisir avec la zik, et si tes sources le méritent (pas la peine d’investir pour écouter du mp3 de la mule à 128 kb) je te propose :

Pour du 5.1 correct, il va falloir batailler. Personnellement, après un rapide coup d’oeil sur le net, je ne vois que ce très beau kit HK mais avec un ampli de l’ancienne génération => www.cdiscount.com…

Une solution serait de prendre un ampli + une paire de colonnes que tu pourras compléter au fur et à mesure en fonction de ton budget.

bon, je cause, je cause, mais si tes sources sont avant tout constituées de mp3 + divx, ne te prend pas la tête, achète un logitech Z500, et basta.

A+
Edité le 07/09/2007 à 00:32

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci de vos réponses.
Je voulais un 5.1 car cela me paraissait plus adapté aux films… Mais une 2.1 pourra-t-elle rendre un son correct?
Car l’idée d’un décodeur mp3 n’est pas bête…

En fait, je recherche un truc bon en usage mixte. J’écoute autant de mp3 (de 192 à 320 kbps) que de CD et pas mal de films (que je regarde aussi :p).
Donc, l’idéal serait quelque chose de “multifonction”.
Le HK ne m’a pas l’air mal du tout, par contre je voulais savoir si ces sites étaient vraiment “sûrs” au niveau du SAV, etc…

Merci à tous pour vos lumières sur le sujet :slight_smile:

Ouais , achète plutot une paire de wharfedale diamond 9.1 avec un caisson de grave + un ampli soit 2.0 ou 5.1 ou 7.1 au choix .
Meme sans caisson de grave , sa ira,le caisson , tu pourra l’ajouter par la suite en prenant un bon .
Comme sa ,en fonction du temps, tu pourra optimiser ton installation en rachetant une seconde paire d’enceinte et pourquoi pas une 5ème ou une centrale .T’ y sera bien plus gagnant en terme de fidélité .

Bon, je crois que je vais abandonner l’idée du système 5.1…
En effet, je voudrais vraiment quelque chose de bonne qualité!

J’hésite encore entre ampli stéréo (voire home cinema) + 2 enceintes séparées, ou des système tout-en-un, un peu comme ce qu’a posté sl@sh plus haut.

J’ai également trouvé cette Phillips sur Pixmania (ce qui me rassure un peu au niveau du SAV), qui dépasse certe un peu mon budget, mais qui décode les mp3, et qui surtout possède un design superbe (accessoire me direz-vous) :
www.pixmania.com…
ou encore cette LG:
www.divx-compare.com…
Cependant la LG me paraît un peu plus juste…

Qu’en pensez-vous?

Encore merci pour votre, je vais essayer de me constituer un image précise d’un pack ampli+enceintes :wink:

oui c’est joli :slight_smile:
mais si c’est de la qualité que tu recherche comme dis dans ton premier post , tu ferais mieux de regarder ce que t’a conseillé Kirrberg il y a de tres bonnes choses .( la compo onkyo/jamo doit remuer severe ou bien le marantz /triangle plus musical :miam:)
si tu as deja un lecteur (ton pc) inutile de remetre de l’argent dedans ,met le plutôt dans de bonnes enceintes et prend un ampli en fonction de ton utilisation. apres tu pourras toujours y rajouter un lecteur ou des enceintes.
il y a aussi ebay tu peu y trouver de tres bon ampli stéreo( pas hc en occase je ferais pas confiance) pas cher, j’y avais trouvé mon marantz pm66se :slight_smile:
Edité le 07/09/2007 à 23:36

Je vois ce que tu veux dire, je craignais en effet que Phillips ne vende son design…
Les caractéristiques techniques ne sont pas mal, mais après, Phillips reste quand même positioné sur un secteur un peu en deçà de ce qui a été présenté…

En fait j’hésite surtout sur le type de système : 5.1 ou Stéréo simple. J’ai quand même un impératif de place. C’est pourquoi je pensais déjà prendre 2 enceintes + un caisson de basses, quitte à le faire évoluer plus tard.
Ma question (et je pense que ce sera la dernière) est donc toute simple : Puis-je brancher 2 enceintes+un caisson de basses sur un ampli stéréo (il est toujours indiqué 2 voies sur les sites, mais est-il prévu une troisième voie pour les graves)?
Ensuite, pour les enceintes, je pense que mon choix est fait pour la paire de triangle :smiley:

Oui , bien sur , tu peut coupler un caisson avec un système stéréo 2.0 .Mais pas avec n’importe quel caisson par contre .

pour le branchement
www.hifissimo.com…

les triangles sont de tres bonnes enceintes faudrait pas casser leur musicalité avec un caisson trop present, sa serait domage

Moi j’ai eu un peu cette problematique d’un bon compromis HC / HIFI pour un petit budget.
Finalement, j’ai opté pour une chaine HIFI YAMAHA E400 (350€ à l’epoque):
Les +:
-solution bon marché
-restitution en ecoute musicale nettement superieure à ce qu’offrent les kits HC à moins de 500€
-design sympatique et seulement 2 enceintes (plus facile à caser)
-restitution tres correcte en HC
-les basses sont tres bien restituées, bien pechues et sans saturation malgres l’absence de caisson (une prise permet d’en rajouter un si le besoin s’en fait sentir)

Les -:
-pas de lecteur DVD ni de support MP3 (depuis, ils ont sorti la 410 qui lit les MP3 et la 810 qui lit les DVD)
-spatialisation du son: stereo seulement, il faut avouer que dans les films, un bon 5.1 est beaucoup plus impressionnant (avec les sons qui passent d’avant en arriere, etc…)

Au final, pour mon utilisation, qui est 80% de musique et 20% de films, je trouve cette chaine parfaite.
Quelqu’un qui a une utilisation 80% HC et 20% musique devrait se tourner vers autre chose: à mon avis, dans ce cas, une bonne option est le kit yamaha: leurs amplis sont réputés en HC, et les enceintes sont correctes, sans plus, mais ca peut etre une bonne installation à faire evoluer au fil du temps avec des enceintes un peu plus performantes si tu en ressens le besoin.

Petite precision: je sais qu’on trouve des ensembles ampli -enceintes plus performants et evolutifs, mais franchement, à l’ecoute, à moins d’etre dans une position d’ecoute IDEALE (assis au milieu avec la tete à la bonne hauteur), et avec AUCUN bruit autour, ce qui n’est que tres rarement le cas (voire jamais pour moi), la difference entre un ampli + enceintes super haut de gamme et une tres bonne mini chaine ne saute pas aux yeux!!! (je sais, je vais en faire bondir certains, mais j’assume). Et en plus ma copine aurait recalé un ampli à la cave, alors que ma mini chaine a eu l’autorisation de trôner sur un meuble dans le salon :)) [en fait elle rale juste à cause de la finition laquée des enceintes qui est un aimant à poussières]
Edité le 08/09/2007 à 12:43

Bonsoir,

J’ai profité de la journée pour fire un tour un peu partout, et j’en suis arrivé à la conclusion que mon buget n’était pas assez élevé pour avoir un bon home cinema 5.1…
C’est pourquoi je pense prendre une chaine Home Cinema 2.1 ou 2.0.
J’hésite entre la Yamaha E700/810 ou la Jamo présentée plus haut…
Peut-être que d’autres solutions me viendront à l’esprit durant la semaine :smiley:

Qu’en pensez-vous?

Juste un petit avis, entre la yamaha E700 et E810, si tu t’orientes vers une solution mini-chaine, je te recommande la E810, car le E700 manque de puissance (225W contre 240W) et oblige à pousser le son, avec une qualité de restitution inferieure.

tiens ici tu a le choix en mini chaine , apres c’est juste une question de choix :slight_smile:
www.son-video.com…

Merci bien :slight_smile:
Je pense que je vais prendre la Yamaha E810 chez Pixmania :wink:
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide à tous!

Je pense que si tu prend la chaine yamaha , il vaudra mieux la coupler avec un caisson de grave .Sinon , se serai dommage .
Je trouve qu’on ne parle pas assez souvent de la loi des 400000 dans les forum .:neutre:
Edité le 09/09/2007 à 21:30