Demande de conseil pour achat d'ampli+pack 5.1

Oui, j’y ai pensé. Je pense en acheter un par la suite :wink:
En tout cas, il y a une sortie pour un caisson…

Attention, ces mini-chaînes sont prévues pour de petites chambres. Dans une pièce plus grande, tu vas vite manquer de profondeur et de dynamique, surtout en home cinema. Je ne sais pas si un sub pourra pallier ces défauts.
Edité le 11/09/2007 à 08:38

Ben il a dit que sa chambre faisait 20m2…
Moi dans un salon de 25m2 (ouvert, espace total 40m2) je ne ressens pas de problème de dynamique… juste que le son est un peu “plat” en dessous d’un certain niveau sonore, mais en montant un peu le volume on gagne énormément en profondeur… en fait le rendu est plus proche d’un ampli+enceinte que de la plupart des mini chaînes .

Ce qui me fait penser à un détail à ajouter: pour profiter à 100% du son dans une grande pièce, il faut pas mal pousser le volume (jusqu’à 1/4, voire parfois 1/3, je n’ai jamais tourné le bouton plus loin), c’est là que cette chaine donne son max, mais ca requiert des voisins compréhensifs :slight_smile:

Donc je te donne raison sur un point, c’est que le rapport profondeur/niveau sonore est peut etre plus favorable sur un 5.1.
Edité le 11/09/2007 à 18:02

c’est pour sa qu’un vrai ampli avec une bonne paire d’enceintes il y a pas besoin de pousser pour avoir du son :icon_biggrin: et avec des colonnes c’est encore mieux , la profondeur y a plus a la chercher :miam:

.

“mais ca requiert des voisins compréhensifs”
:slight_smile: ouais vaut mieux qui soit tres compréhensif , surtout quand y a des 1er de classe qui étudie :slight_smile:

Oui, de toute façon, je ne compte pas faire sauter les murs!!
Je me donne encore un peu de temps pour réfléchir, puis j’aviserai :wink:
Merci pour votre aide en tout cas :slight_smile:
Message edité le 11/09/2007 à 19:55

tu devrais aller faire un tour dans un magasin ou tu peu ecouter le materiel, tu pourrais mieux te rendre compte .
en dehors des caractéristiques techniques il y a de grosse differences de son entre les enceintes et ce qui plait a l’un pourra déplaire a l’autre alors si tu veu etre sur de pas te tromper va essayer

“la loi des 400000” ? kezako ?
moi aussi je suis en plein tourment, je viens d’acheter sur un coup de tête, pour changer ma vielle DENON DM33, un Ampli/tuner YAMAHA DRX730 (car je voulais le lecteur DVD et la prise USB en façade), mais en lisant les forum qui en parlent, le doute m’assaille ! je viens de voir les post qui mentionnent la E810 (plus une annonce intéressante sur le bon coin) et je ne sais plus si j’ai fait le bon choix…Cela dit, n’ayant pas encore reçu ma commande, je dois pouvoir encore la retourner et changer d’avis…? En même temps, je recherche juste qque chose pour sonoriser un studio ou un salon, pas besoin de 4000 watt…je pensais que la 730 suffirait…

:yeux2: 2 ans et demi après …