Demande de conseil - Carte mère? Processeur?

Bonjour,

Je suis maintenant depuis 2003 possesseur d’une ASUS A7N8X Deluxe et d’un 2500 + Barton. J’en suis très content, mais j’ai dans l’idée d’en changer car les jeux d’aujourd’hui sont de plus en demandeur…

Mon père me passerait une carte graphique tout à fait correcte (une ATI X1600), mais qui requiert une carte mère avec un port PCI Express.

Que pourriez-vous me conseiller d’acheter pour un budget ne dépassant pas les 200 € (pour une carte mère + un processeur) avec évidemment un rapport qualité/prix correct.

Cordialement

tu as quoi pour l’instant?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056139.html
je trouve ca tout a fait honorable :jap:

Bonjour,

J’ai actuellement :

  • ASUS A7N8X DELUXE
  • 2500 + Barton
  • 512 DDR PC 3200
  • ATI 9600 RADEON

Il te faut de la ram aussi, à moins que tu n’en aies déjà. :??:

Est-ce que de la DDR peut se monter sur la ASUSTeK M2N-E, dans le cas contraire que me conseilles-tu de mettre?

Merci pour vos réponses :wink:

non :jap:
Tu as quoi comme alimentation? rajouter 512Mo/1Go de mémoire et une 7600GT sera une excellente idée, le tout étant plus perf en jeux que la X1600 :oui:

Tu me conseilles quoi comme type de mémoire (marque, etc,…)?
J’ai une alim’ de 350 W

quel modele précisément, l’alimentation?

C’est une ATX 350 W

modele, je voulais dire: marqué, référence… ca joue énormément dans la qualité des alimentations.
Si éventuellement tu pouvais nous donner le tableau récapitulant les tensions (3.3 5 et 12V) ainsi que les ampérages associées, directement imprimé sur l’étiquette, ca nous éclairera pas mal :wink:

Voilà ce que j’ai noté :
+3.3 => 28A
+5 => 30A
+12 => 16A
-12 => 0.8A
-5 => 0.5A
+5 SB => 2A

et tu as une idée de la marque/modele? cette alim pourrait s’avérer trop juste pour une telle upgrade… :confused:

Je ne sais pas du tout par contre :frowning:

Je ne sais pas du tout, quelle alim tu me conseillerais alors ?

tu n’as pas d’autre indication sur l’étiquette?

Nop, je vois pas d’autres trucs :confused:

tu es sur? tu peux faire une photo de l’étiquette?

Je vais essayer 2 petites mn :slight_smile:

http://img248.imageshack.us/my.php?image=alimsw4.jpg