Demande de conseil - Carte mère? Processeur?

A voir… ton ali est une 300 et pas 350W au fait (référence: FP-300W, quiest claire)
Je ne sdais qu’en penser elle a l’air pas si mal… attends d’autres avis :jap:

ok merci à toi :slight_smile:

je pense que sa passera mais je te conseille vivement une meilleur alim :o genre fortron GP 400W

Mon avis: achat d’une 7600GT AGP plus 512Mo de RAM (DDr1 et de marque quelconque), avec éventuel o/c du processeur (largement faisable sur les 2500+), et une grosse réserve sur l’alimentation :neutre: mais l’alim explosera le budget d’au moins 30-40€ :confused:

Vous avez d’autres choses à me conseiller pour la carte mère et le processeur (dans un budget ne dépassant pas 200 €) ?

faut aussi ram + alim :confused:

Oki, je m’en doutais un peu. Mais bon, mon pc avait 4 ans, je me doutais qu’il commencerait à plus pouvoir supporter certains jeux à un moment…

mais la faut plutôt 300 € pour un X2 3800+ + une Asus M2N + 1go pc5300 + fortron gp 400W = 293€ sur ldlc.fr :confused:

Dans ce cas précis, j’aurais besoin d’autre périph’ ou cela suffira ?

Non ta RAM est peut etre réutilisable, enfin tout dépend de ton budget.
Une asrock 4coredual-VSTA avec la X1600pro un alim potable un E4300 et 512 de DDR est une alternative intéressante.
Sachant qu’elle restera moins puissante que la 7600GT ingame :neutre:

Si tu devais quantifier cela, ça reviendrait à combien ?

une upgrade complete et conséquente? 1500€ :smiley:
en prenant une 7600GT, 1go de DDR1 et une antec earthwatts 380 sur mat.net tu montes a 240€ :neutre:
Avec un o/c tu ne reconnaitras plus tes jeux :oui:

Ok sympa :slight_smile: En effet, 1500 € ça risque d’être un poil trop cher :sarcastic:

oui mais tu verrais la différence [:shy]

J’ai donc plus intérêt à garder ma carte mère?
Parce que je vois que les CG qui se font on tendance à être PCI Express.
Qu’en dis-tu?
J’ai peur de garder un matériel qui va devenir incompatible dans le futur.

Selon moi si tu ne cherches le plus de perfs que ou principalement que dans les jeux la 7600GT est une option largement plus intéressante que la X1600pro :wink:

Oui je recherche avant tout une meilleure perf pour les jeux, merci pour l’info alors :).
A ton avis, une telle config peut avoir une durée de vie de combien de temps ?

ca dépend de tes exigences, etc :neutre:
Apres faut voir si tu comptes upgrader la carte graphique dans pas longtemps, la solution X1600 +upgrade pci-express peut etre intéressante

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Est-ce qu’il y a une réelle différence entre :

MSI NX7600GT-TD512 - 512 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 7600 GT)
&
MSI NX7600GT-TD256 - 256 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 7600 GT)

Est-ce que les 20 € de différence entre les 2 s’expliquent ou cela n’importe au final très peu au niveau de la performance sur un jeu par exemple?