Demande de config

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant et cet été, étant donné que je vais bosser, je compte m’acheter un ordi Fixe (voilà pour la partie “mylife”).

Sinon, je voulais savoir ce que vous me conseillez comme config pour faire du multimédia (Flash, Photoshop …) mais aussi pour jouer aux jeux vidéo (World of Warcraft, Starcraft II et Left 4 Dead).

J’ai un budget d’environ 1100€ écran compris (22").

Merci d’avance pour vos réponses.

Tu as déjà clavier/souris ou autre chose ?
www.ldlc.com…
Edité le 20/05/2009 à 13:02

carte graphique
hdd
ram
proco
carte mère
alime
boitier

écran

le tous pour 900€

Boitier + Alim : Antec Sonata III 111,99 €
www.materiel.net…
Disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 68,29 €
www.materiel.net…
Graveur : Pioneer DVR-116D - OEM, noir 24,95 €
www.materiel.net…
Processeur : AMD Phenom™ II X4 945 Black Edition 219,99 €
www.materiel.net…
Carte Mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 122,49 €
www.materiel.net…
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 HK 36,49 €
www.materiel.net…
Carte Graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 174,99 €
www.materiel.net…
Radiateur : Noctua NH-U12P 56,79 €
www.materiel.net…

Ecran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 244,89 €
www.materiel.net…

TOTAL 1060

Je pense que c’est bon …
Edité le 20/05/2009 à 15:49

+1 pour la config d’ “Alexandre87” par contre, concernant celle de dota666 mieux vaut éviter la cg et lui préférer la Sapphire Vapor X, tout simplement parce que le ventirad de base n’est pas des plus efficaces ni des plus silencieux…

Mais surtout, évite grosbill. Privilégie des sites avec un SAV réputé comme materiel.net ou ldlc. Je me doute que tu vas dire que tu as jamais eut de problème avec grosbill que les prix sont bien etc dota666, vu que tu y as acheté une config recemment qui plus est avec des prix soldés, mais autant j’étais client de grosbill il y a des années autant je ne le suis plus depuis qu’ils m’ont causé tout un tas de difficultés pour du SAV en 1 an et demi pour quelques pièces. Et il suffit de voir sur internet, ca fait bien 2 ou 3 ans que leur sav est clairement à éviter : /

Sinon bonne config pour le prix

le sav grosbill est bon j’ai un ami qui a 11000€ de commande chez eux jamais eux de soucie
et même moi avec mes 997€ de commande jamais eu de problème

mais pour mat.net et ldlc ce sont de très très bon sav
mais plus chére :smiley:

Mieux vaut payer un peu plus cher et savoir qu’on a un bon SAV plutôt que de payer moins et de prendre le risque :o Enfin, c’est mon avis :wink:

Comme je disais : tu dis que le sav de grosbill est bon parce que toi et ton pote, donc 2 cas isolés, avez pas eut de problème.

Va faire un tour sur les forums si tu veux t’amuser :ane: Dire que le sav de grosbill est bon c’est vraiment s’avancer : /

Le SAV de grosbill c’est le strict minimum et ca t’oblige à les harceler dans certaines situations pour obtenir gain de cause, alors que le sav de materiel.net pour comparaison va très vite et tu as pas à te forcer à quoi que ce soit, ils prennent en charge beaucoup plus facilement et de manière plus “douce”.

J’ai commandé sur grosbill pendant des années et leur sav s’est carrément détérioré, en même temps que leur transformation en “discounter” ( vente de matériel electroménager etc ). Ils étaient plus assez rentables à une époque, ca doit être pour ça qu’ils se sont transformés et au passage le sav en a prit un coup.

Bref je maintiens mon conseil pour des sites de référence x) Sinon si on fait uniquement le " je me fie au prix " tu vas acheter sur cdiscount et tu joues à la roulette russe.

Et concernant les différences de prix, elles sont pas énormes en soit. Une dizaine d’euros au final sur la plupart des configs… assez négligeable en soit, comparé à la différence de qualité. ( grosbill sont vraiment intéressants niveau prix lors des promos par exemple, des soldes, des ventes flashs etc )

+1

mais l avantage que j ai est que grobill et a peine a 100km de chez moi :smiley:
Edité le 20/05/2009 à 13:24

Ca change rien, s’ils veulent pas reprendre en SAV, c’est pas en étant à 100 km ( ce qui est déjà cher en essence :ane: ) que ca va changer quelque chose. Ca change juste pour la possibilité d’aller chercher la config sans payer les frais de port.

oui mais tkt pas que si il sont pas d accord pour le sav :grrr: :grrr: :grrr:
:ane:

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550 269,79 €
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3R 115,78 €
Mémoire : Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 2 Go PC6400 49,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go 209,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 68,29 €
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
Alimentation : Corsair VX - 550W 79,99 €
Ecran : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 244,89 €
Boitier : Antec Three Hundred 52,89 €

1120 €

Vu qu’il reste une marge de 40€ tu as trois choix possible

  • Tu prend 2Go de ram suplementaire www.materiel.net…
  • Tu prend un autre boitier et une autre alim separer
  • Tu garde les 40€
    Edité le 20/05/2009 à 16:06

C’est toujours comme cela. chacun y vas de sa conf, c’est bizarre. sinon il y as cela.http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configs-du-moment-id413366-page1.html. Moyen de faire quelque chose et, si quelque chose vous choque les gars, rien ne vous empeche d’aller poster vos remarques. FARORE est open :oui:

Je rejoins quand meme un peu l’avis d’Obelix, autant certains cas demandent des conseils spécifiques, autant parfois on peut les envoyer directement sur les configs de farore régulièrement mises à jour.

Comme je l’ai dit dans un autre topic, le fait de " je me connecte je lis en diagonale le premier post et j’envoie une config sans me soucier de tout ce qu’il y a d’écrit " ca devient de plus en plus répandu… et parfois on se demande si certains ne sont pas aveugles, au point de reposter une config quasi identique à une juste au dessus oO

Oui je suis raccord avec toi, mais regarde bien les conf dessus, elles sont presque similaire. Après pour une marque de ventil CPU ou un boitier , question de( loock) le fun tout cela, mais les perf pure sont pratiquement similaire non :heink:
Edité le 20/05/2009 à 16:09

En tout cas merci déjà a tous pour vos réponses ^^

@ Alexandre1987 : Oui j’ai ma souris (razer Deathadder) et mon clavier devrait pas tarder. Sinon merci pour la config, d’après ce que j’ai lu des autres commentaires, elle a l’air bien.

Sinon je voulais savoir ce que vous pensiez de la config de “legamerdu49”

@ P’tit Faucon : j’aime assez bien ta config et c’est clair que je vais prendre les 2 Go en plus si j’ai moyen ^^ ca serait top

@ Obélix de Montreuil : j’irai voir aussi ce qu’il y a, c’est toujours bon d’avoir d’autre source

Sinon n’hésitez pas a poser d’autre config ca peut toujours servir … je suppose qu’avec le nouveau core i7 mon budget sera dépassé nan ? ^^

:jap::jap::jap::jap:

Voila avec core i7, ça dépasse ton budget de 70€.
www.ldlc.com…
ou de 41€ en remplaçant l’alim (corsair VX 550) et le boitier (antec three undred) par un Antec sonata III avec son alim (Antec earthwatt 500 W certifiée 80+ incluse :wink: )
www.ldlc.com…
@Darkanum : je ne parcours pas le sujet en diagonal :jap:
Edité le 20/05/2009 à 16:19

@ Alexandre 1987

Comme pour toute règle il y a toujours nombre d’exceptions :wink: :ane: