Demande d'avis sur config pc - demande de critique sur une config pc

Bonsoir à tous.

Je dois réaliser une config pour la soeur de ma copine, voulant etre rassuré sur mon choix je fais appel à vous…

Voici la config :

Le prix max possible était 600€… je suis juste au dessus.
Ma référence de prix est le magasin régionnal. Je ne peux pas utiliser le web…

Bonne soirée et merci pour vos remarques.
SEB

ouai elle est pas mal mais 512de ram sa serait beaucoup mieu parce que la sa fait juste

512 Mo plutot que 256Mo pour la ram.
Pour le DD, j’aurais opté pour un Hitachi, mais peut etre plus cher.
Pour le reste, spa trop mal :slight_smile:

Heu y a deux fois 256mb ddr 400… donc 512mb. Je ne suis pas sur que la carte gère le dual par contre… si quelqu’un sait me confirmer ou non.

le mag ne possède pas d’hitachi. Et comme j’ai pas envie d’aller à droite ou à gauche chercher les pièces… SNIF.

SEB

PS: merci pour vos réponses ultra rapide!

Hum je remarque que j’ai fait une erreur dans une notification.

L’alimentation est une qtec500x low noise big fan, le prix etait bon…

Pour ceux qui se posent des questions sur la ram, le prix est unitaire, mais le total tient compte du nombre…

Merci de vos avis
Bonne soirée
SEB

Non le proc ne gère pas le Dual-Channel, donc optes plutot pour 1 barette de 512Mo PC3200 :slight_smile:
Le Seagate reste une valeur sûre, t’inquiete pas :slight_smile:

Dans ce cas je prend 1*512ddr 400 kingston tj, ce qui revient mois chère…

Le semptron ca va?

Cette CG est-elle nécessaire ?
Tu n’as pas précisé l’utilisation prévue.

elle joue quand mm mais n’est pas pointilleuse sur les fps.Le reste du temps, web, musique, that’s all
Mais elle veut le pc pour qq année, donc forcément je peux pas bridé trop fort dés l’achat…

J’ai pris cette carte, car elle gère elle possède le firewire, sata, bcp de slot, donc si elle veut acheter des extensions dans le futur elle sera pas limité (en pci comme pcie), nbre de port usb,seul carte dispo dont j’ai trouvé de bon commentaires… Puis la garantie 3 ans d’asus…

Bonne soirée
SEB

Regarde si le mag en question ne propose pas une X800 GT/GTO.

ha si mais 70€ minimum plus chère, malheureusement cela ne rentre pas dans sa bourse:|

SEB

Laisse tomber.
Je pense que c’est correct tout ça mais je prendrais une autre alim style Antec, Tagan, Enermax etc
Méfie-toi de la Q-Tec 500W qui ne vaut pas une bonne alim de 380W.
:miam:

yep vais regarder pour l’alim;)

Petite précision… Pour 40€ de plus je pensais lui proposer un athlon xp 3000+ FSB400 s754 tj, donc mm carte mère. N’est ce pas mieux?

SEB

Je vais suivre tes conseils et lui proposer une autre alim, l’antec SMARTPOWER 2.0 sp-350pec à 53€.

J’arrive, avec l’athlon 64b 3000+ s754 à 662€ tt compris.

Est ce bon?

Bonne soirée
Et merci pour votre aide
SEB

ta pris un athlon 64 3000+ du coup ou un xp3000+??

athlon 64 3000 + socket 754 au lieu du semptron 3000+

Il a plus de caches et fsb plus rapide. Ca ne peut qu’etre meilleur. Mais le dernier revient à ma belle soeur :wink: On verra si le budget n’est pas trop grand.

Par contre encore un doute sur l’alim antec, plusieurs avis très négatif se trouvent sur le net…

Dans le mm ordre de prix il y a quoi?

SEB

un dernier avis sur la config avant de lui proposer?

Et pur l’alim que choisir?

Merci
SEB

Il faudrait savoir ce que propose le mag niveau alims :neutre:
Une LC Power 420 ou mieux une Fortron Green Power 400W par ex

Sinon dans l’ensemble, avec un 3000+ et 512Mo, vu son utilisation son PC devrait tenir la route :slight_smile: Pour recouper Chafoin, donnes-nous une liste des alim que propose ton mag’, histoire de voir le choix :slight_smile:

ils sont fort pauvre en alim! rhaaa je vais surement aller voir ailleur pour ca… enfin voici le lien vers la liste (j’espère que je peux mettre le lien :??: )
Les alims, lien vers la liste

merci
SEB