Demande d'avis sur config pc - demande de critique sur une config pc

6800 avec un sempron et 512? un peu bête je trouve…

Je vais récapituler pour que ce soit plus claire:
athlon 64 300+ s754
512 mb ddr 400 kingston
160gb sata seagate
Graveur dvd pioneer 16x dual layer black
Carte mère asus K8N4-E deluxe
Boitier antec slk3000
Carte graphique 6800xt 256 mb tvo dvi pcie
Refroidisseur coolermaster ck8-8jd2d2b-99
Alimentation… Gros point d’intérogation pour le moment, il ne reste plus que ce point à mettre au claire.

SEB

Des alims proposées, l’Antec True Power 430W serait nickel mais à 79,90 € TTC (erreur de prix dans ton tableau) et indisponible.
Sinon la Smart Power 350W convient.

houuu belle erreur de ma part, je vérifie de suite.

Je vais regarder pour la smart power, cependant est elle fiable?

Merci pour votre aide! C’est beau une communauté!

SEB

le socket 754, je n’en voudrais pas, moi.

Et pourquoi donc ? pour une config d’entrée de gamme et qui ne sera pas destinée à évoluer, hormis peut-être de la RAM sup, c’est nickel :neutre:

je vois pas pourquoi elle n’est pas destinée à recevoir un nouveau cpu d’entrée de gamme dans trois ans. et là ça sera s939 obligatoire, c’est vraiment dommage de se priver d’un avantage qui ne coute rien.

La contrainte initiale "Le prix max possible était 600€"

l’asrock dual sata coute 20€ de moins que sa mobo s754.

Oui, ce serait bien de lire l’intégralité des posts :smiley: (c’est toi-même qui l’a dit!)

j’ai pas tout lu mais ça oui :D.

il dit juste que le prix sont ceux de l’assembleur du coin, ça ne dit pas que le mec ne peut avoir qu’un seul modèle de mobo.

enfin bon, on s’est compris. fallait bien que qqun pose la question du s939 (rien que pour la revente ça sera un plus)

coucou.
Bien mon pc perso est equipé d’un 3000+ socket 939… et j’en connais pas mal qui ont le s754, mis à part l’évolution, y a pas de différence pour une utilisation normal… (je ne parle d’overcloque ou autre…)

Le choix de l’asus est pesé, niveau garantie, sata, firewire, usb et j’en passe d’autre.

Je n’aime pas asrock, mauvais souvenir, bah!

Et oui je prend les prix du gars de la région, il est le moins chère par ici, mais malheureusement ne dispose de pas de tout et pour commander c’est une merde. Faut faire avec ce que l’on a. J’ai préféré prendre une bonne carte graphique et garder le socket 754.

Puis quand elle voudra changer de nouveau, il faudra de toute facon changer de carte mère pour une raison ou une autre. Ben vi c’est que pour le moment elle a toujours un 1800+ athlon xp. Donc si elle garde ce pc aussi longtemps que l’autre on peut se dire que le s939 n’existera plus que par son nom dans le passé.

Je vais lui poposer cette config ce we, et je vous tiens au courant. merci pour votre aide lors de la réalisation de cette dernière
SEB

c’est quelle carte mère ?

ça serait pas plus fûté d’essayer de lui mettre un sempron 3000+ socket a ? il est à 87€ et de stock chez shs (et oui j’ai deviné le magasin où tu achètes, je suis trop fort :smiley: :miam: ) contre 110-130€ partout en France :ane:

EDIT : dommage que le catalogue de cg agp de shs soit si nul :frowning: … avec cette économie, tu aurais pour prendre une 7800gs ou une X850XT à 300€ (ou même une X800XL à 250€). Et là, le 64 3000+ avec sa 6800xt il pouvait aller se rhabiller :oui:

bien pour etre complet si on change en partie c’est à cause des plantages engendré par cette dernière… Une msi kt333 ultra de mémoire. Elle rentre en conflit avec la pinnacle pctv stereo, et je ne sais pour quelle raison est très instable. Install propre et pilote propre, sa plante… J’ai tt essayé mais rien n’y fait. :wink:

Vi dommage pour le stock shs…

Bonne journée
SEB

ok, de toutes façons les kt3 ultra X, selon le site de msi, ne sont pas compatibles sempron. le plus gros cpu supporté est le barton fsb166 3000+.

pour ta carte pci instable, t’as essayé de modifier les valeurs touchant au bus ? pci latency, …

je dois avouer que non… J’ai tenter de changer de slot à plusieurs reprise sans résultat. Mais je souligne qu’elle a fonctionné pendant une année sans problème, puis plus moyen…

J’ai testé la carte sur trois pc différent pour etre sur qu’elle n’était pas defec, et non elle fct… :ouch:

Pour infos, elle est d’accords de mettre ce prix la. Plustot bon signe, maintenant je dois téléphoner au mag…

Pour la petite histoire lorsque j’ai fait mon upgrade de mon second pc (que j’ai revendu mnt) j’avais fais le prix sans le montage, et j’ai fait faire un devis montage compris. Je gagnais 5000 fr à l’époque, en les laissant réaliser le montage de mon pc… A ne rien comprendre n’est ce pas?

Bonne journée
SEB