Demande conseil pour nouvelle config

bonjour les amis !
apres avoir tourné et retourné je souhaiterai a peu pres acheter cette config :
_boitier antec nine hundred
_alimentation corsair 1000w
_carte mere asus maximus formula
_processeur intel e 8400
_ventirad asus silent square pro
_mémoires 2 lots corsair dominator twin2x2048-8500c5d pour 4go
_cartes graphiques 2 hd 3870 montés en crossfire

j’installerai un disque dur 160 go wd 7200trs pour le systeme (vista) et un de 320 go pour le stockage

que pensez vous de cette config ? avez vous des conseils ?
et pour les cartes graphiques je ne sais pas quelle marque choisir ?
je souhaiterai qu’elles ne fassent pas trop de bruit et qu’elles ne chauffent pas trop en oc .

je pense m’acheter les pieces fin juin voir juillet 2008.

merci d’avance pour votre aide.

moi je dirais juste Noctua pour le ventirad! et une alim plus petite! genre 750w c’est suffisant pour du crossfire (toujours corsair ils sont plustot bon dans le domaine)
Edité le 08/05/2008 à 14:16

ben en fait le ventirad je l’ai choisi par rapport au bruit mais ossi par rapport a sa couleur car toutes les pieces choisis sont noir et bleu comme celui ci c’est pas tres important mais bon … pourquoi noctua ? si t’as une bonne raison pourquoi pas ?
et pour l’alim je ne voulais pas prendre 1000w au debut a cause du prix et ossi parce que je sais qu’une telle puissance n’est pas necesaire mais la 750w de chez corsair n’est pas modulaire et ca pour moi c’est un probleme .
merci pour tes réponse.

Noctua NH-U12P tout simplement parce qu’il est un des meilleur rapport perf/bruit
En effet au dessu de 600w modulaire y a pas de trés bon choix… J’ai juste trouvé la Enermax Modu 82+ 625 Watts qui est très bonne, d’après moi sa suffit pour un crossefire mais bon attend confirmation

www.materiel.net… même 520w sufffit

il veut du modulaire ^^

le noctua a l’air pas mal le prix en tiens compte apparement ! je vais y réflechir …
ils disent qu’il fournisse la ,pate thermique est elle bonne d’apres toi ou devrai-je me tourner vers arctic ?
pour l’alim elle a l’air vraiement bien bien ! c’est ce genre de conseil que j’esperai trouvé ici :super:
ca me ferait une belle éconmie par rapport a la corsair !
le seul hic c que je n’ai vu aucun commentaire client sur les differents sites , ca me rassurerait qu’un utilisateur en parle !
et sinon pour mes cartes graphiques quelles marque ? rapport perf /bruit .
merci .

celle la :http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/38234-Radeon_HD_3870_512_Mo_Ultimate.html
ou meme cela :http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34765-Radeon_HD_3870_PCS_512_Mo.html

en regardant vos propositions (corsair 550 et enermax 625 ) je viens de m’apercevoir que la corsair
a un pci 16 et 1 pci 16 2.0 alors que l’enermax a 4 pcie x16 2.0
en sachant que les 3870 sont des 2.0 est ce que je dois en tenir compte ???:etonne2:

Si tu te pose des questions coté alimentation
va voir ce lien
www.matbe.com…

Et là tu pourra choisir celle qui te convient. et 1000w c’est beaucoup trop :smiley:

je ne voi pas trop ce qui change en faite entre les prises pci-e 16x 2.0 et 1.0 donc je ne saurait te dire :sweet:
Par contre si 520w suffisent effectivement a 2 carte en crossfire tu peut viser la Enermax Modu 82+ 525 Watts ça te fera encore économiser un peut! www.prixdunet.com…
www.ginjfo.com…
Je sais que c’est de la qualité mais je n’est effectivement pas trouvé de test

la saphire ultimate n’a pas de ventilo ???
quand a la pcs les nombreux avis disent qu’elle fait trop de bruit .

merci draugtor j’avais deja vu cet article mais il y en a tellement !

c’est un refroidissement passive

le problème du test sur matbe c’est qu’il se fait vieux


ouep passif donc c'est sur sa fera pas de bruit :ane: mais il faut un boitier très bien ventilé
mais juste un truc si je puis te conseiller! prend une seule 3870 et attend de voir ce que donneront les 4870 :love: elles risquent de tout paiter ^^

sinon en memoire plutot corsair ou pluto crucial ?


4870?????? quand ?

www.materiel.net…

4870 en juin

ohh oui j’en salive déja! il parrait qu’elle vas casser la baraque! enfin bon il faudra attendre de voir les vrais test
Poure la mémoire pourquoi pas de le pc 8500? non?
Edité le 08/05/2008 à 15:52

pc8500 si il veut oc ,mais pc6400 suffit

ba je sais pas mais vue la config (maximus formula, e8400… sa serait bête de pas overclocké un peut ^^)
Pour la mémoire je dirais que les maitre c’est (Crucial, corsair,g.skill) a savoir que les dernier model de crucial ont des puces que d’un coté du pcb et ces model la sont pourri!
Edité le 08/05/2008 à 15:59

oui mais bon je prend la maximus formula pour monter un crossfire
au debut je voulais prendre une 3870x2 mais j’ai vu sur different test que 2 carte 3870 poussait mieux que 1 3870x2
et puis j’ai jamais monter de config en crossfire ou sli et ca me brancherai
si je prends une seul carte graphique ca me sert a rien d’acheter une carte mere qui gere 2 cartes en pci x16 réel
donc ca me referai voir toute ma config et ca me donnerai mal a la tete:riva:
en ce qui concerne la 4870 ca me fait baver j’etais pas au courant mais si t’attend toujours que la prochaine carte va sortir
t’achete jamais rien
je pense que j’aurai de bonne perf deja avec ces deux 3870 et rien ne m’empechera par la suite de les revendre et de me prendre
2 5870 :pt1cable:facon de parler corrigez moi si je me trompe

au fait avec le crossfire x est ce qu’on pourra combiner une 3870 et une 4870?

pour la carte a refroidissement passif ca m’interesse enormement au niveau du bruit car en fait je dors ds la meme
piece que mon pc et je le laisse souvent allumé le boitier antec nine hundred et ces 4 ventilos refroidirai t il bien ?

il rest un emplacement lateral pour un ventilateur de 12 cm si je prend une carte graphique a refroidissement passif me conseiller vous d’acheter un ventil silencieux suplémentaire pour le boitier .

et enfin j’ai lu que le boitier ne dispose pas de filtre a poussiere , c possible d’en rajouté ???

merci a tous


evidement que je veux oc sinon je prendrai pas la maximus ! merci totox depuis le dbut de ce forum t'es vraiment dans mon etat d'esprit :super: