Demande conseil pour nouvelle config

des filtre a poussière, oui j’en est déja vue je ne sait plus ou!
Pour les carte graphique oui tu pourra faire un crossfire avec une 3870 et une 4870 mais la 4870 sera bridé a la vitesse de la 3870 autant dire que c’est inutile! de plus ce sont 2 génération différente je ne suis pas sur que ce soit très bon!
Pour les carte a refroidissement passif je ne me rend pas bien compte a quel point ça vas chauffer donc a la limite laisse tel quel et voie si sa chauffe vraiment ou si cela reste normale! tu pourra ensuite voir pour un ventilo en plus

525w pour l’alim ??? vs etes sur que ca suffit ? je voudrais que ma nouvelle alim me dure dans le temps voir meme la recuperer pour ma config ulterieur a celle ci …

Si tu comptes OC tes cartes graphique, oubli le refroidissement passif.
donc là nous sommes devant un dilemme
les HD3870 sont bonne en passif mais pas de OC
ou Bruyante (critique générale chez ATI en non passif) avec le ventirad mais là tu pourra OC.

Faut faire un choix, OC ou pas OC.

Sinon, il y a Nvidia avec ventirad pour l’OC, et pas forcément en Sli

Autre question, tu vas mettre XP ou Vista ou vista 64?

je te remercie pour tes conseils , je veux oc le processeur surtout au moins au niveau d’un e8500
et surement les memoires si besoin est ; pour les cartes graphiques si j’ai des tres bonnes perfs
avec les 2 en crossfire sans oc ca m’arrangerrai car je veux avant tout qu’elle soit le moins bruyante possible
au niveau des perf je veux dire faire tourner les jeux présent et a venir a fond .
je vais mettre vista preniuim en 32 . pourquoi ?

Refroidi bien ton boitier et les 3870 de saphire en passif passeront sans soucis

Concernant Vista 32, on le dira pas assez mais mettre 4go est stupide vu que vista n’alloue que 3.2go au max

soit idéalement 2 go + 1go niveau barrette.
Sinon passe sous vista 64

Ensuite, il y a encore des soucis en Xfire sous vista, mais j’espère qu’elle seront résolue fin juin et là peut etre que la carte 4870 sera sortie avec de nouveau tests. Et même soucis en Sli sous vista donc 1-1 la balle au centre pour ati/nvidia.
D’ou un choix plus GTX ou ultra en attendant soit du mono carte mais plus bruyant.


Complement: combien est la résolution Max de ton écran? Pourquoi, à cause de la taille mémoire des cartes car dans ce cas, une simple carte 3870x2 ou 9800gx2 suffit. avec bonus pour la nvidia pour le bruit naturellement :D

Pourrait tu nous donner un budget max pour ta config ?

re j’etais parti me laver :smiley:

Il me semble que la série d’ATI 3000 n’est pas si bruyante que sa au repos!!! c’étais dalleur l’un des grand progrès d’ATI avec cette génération! en pleine charge je dit pas mais quand tu dort tu ne te sert pas de tes carte graphique non? :ane:
+1 avec draugtor pour la taille de mémoire vive, il me semble que vista 32bits ne prend pas en charge plus de 3.15 Go, donc voi plustot pour soit 3x1go soit 1x1go+1 x2 go,m mais j’orais tendance a te conseiller 3x1Go pour que tu puisse prendre exactement les même référence
Edité le 08/05/2008 à 16:57

tu oublies le dual channel niveau mémoire qui ne fonctionne pas si tu prend 31go d’ou le 21 + 2*512
même marque, même référence pour les 4 barettes

si j’y avais pensé mais il me semblait qu’au moins 2 barette fonctionnerait en dual channel!

Bon sur ce moi j’y go!
A+ les Zamis!
Edité le 08/05/2008 à 17:02

Concernant Vista 32, on le dira pas assez mais mettre 4go est stupide vu que vista n’alloue que 3.2go au max

soit idéalement 2 go + 1go niveau barrette.
Sinon passe sous vista 64

actuellement j’ai 4 go corsair sous vista avant il me disait que j’avais que 3 go et depuis que j’ai installé sp1
il me dit que j’ai 4 go

je dispose seulement de la version 32


je veux exclusivement ati j'y suis habitué et je ne veux pas de nvidia je veux bien croire que c bien mais j'ai pas envie pour l'instant d'essayer
la resolution max de mon ecran actuel est de 1680*1050 j'ai com budget maxi 1200€ mais j'acheterai mes pieces fin juin voir juillet pendant les soldes en esperant trouver une ou 2 pices au rabais !:o)

[quote=""]

j’ai com budget maxi 1200€ mais j’acheterai mes pieces fin juin voir juillet pendant les soldes
en esperant trouver une ou 2 pices au rabais !


comment vous faites pour citer ds un carré bleu ??? j'y arrive pas ???
ps 1200 € com budget serai le maxi mais au moins je depense au mieux je mangerai ! (facon de parler )