Demande conseil - O/C Athlon X2 4800+

Voilà j’ai besoin de l’avis de TOUT le monde :slight_smile:

Ma config:

Athlon 64bit 3000+ S939
ASUS A8N SLI Deluxe
Asus ATI X800XT (PCi ex.)
1Go de ram Kingston 400Mhz
1x160Go Maxtor Diamond 9

Ma question est simple, j’ai vue il n’y a pas longtemps que AMD allé sortir une nouvelle série de proc. mais gravé à 60nm. Voilà moi j’avais l’intention de passer sur du FX, vue les tests que l’on voi par ci et par là, pour le monocore c’est le FX57 qu’il faudrait et pour du dual-core c’est le Fx-60 donc j’aurai aimé savoir si c’est mieux de prendré déjà un dual core par rapport aux simple pour le futur…et ensuite s’il ne vallait pas mieux attendre octobre qu’il les sorte en 60nm pour me prendre un FX60.? vous savez s’ils vont aussi augmenter dans la gamme des FX?

Merci de vos réponses :slight_smile:

pas de 65nm en s939 :non:

seulement AM2 :slight_smile:

Ah oui t’es sur? j’ai mal lu alors?

:??: donnes la source, sait-on jamais :slight_smile:

Voilà:
http://www.matbe.com/actualites/14307/amd-65-nm/

Il ne dise pas pour quel socket ca sera

pour MeuWaa le seul socket concerné sera l’AM2.

et les poco pour le socket F par la même occasion :smiley:

je confirme aussi que le 939 n’est pas concerner pas cette nouvelle revision, puisque proco en fin de vie

c bien dommage :riva:

Bon alors dites moi, FX60 FX 57 ou 4800+X2? vue le prix et perf. je serai plus tenté pour un 4800+
Qu’en pensez vous? ou bien avez vous une meilleur idée?

X2 4400+ :super:

+1
sinon en o/c le 3700+ passe “facilement” en fx57, mais c’est du monocore

et pk le X2 4400+? kes kil a par rapport au X24800+?

(Petite comparaison ? :slight_smile: )

un X2 4800+ a 289€ Frais de port inclus qu’en pensez vous?

moi je trouve pas cher !!! c quoi le lien ???

Vous m’avez pas répondu, c’est mieux un athlon X2 ou un FX?

Ben c’est mieux un FX… mais par contre c’est pas pour toutes les bourses…

Si tu es un OCeur tu préfèreras un X2, si tu est une entreprise qui veut des perfs tu prendras un FX…

SInon pour info il existe un Fx62 en AM2 et bientot un Fx64…

VOil@!

-Les differences-

-FX-

Coefficiant debloquer en montant et en descendant
Frequences Elever
FX-60 dual-core, 2.6ghz, 1mo de cache * 2
Prix execivement cher

-X2-

Tres bas prix (bien plus bas que le fx-60)
4800+ a 1mo * 2, 2.4ghz, donc presque equivalent a un FX-60 (un ti o/c de 200mhz et le tour est jouer)
Coefficiant debloquer vers le bas, mais pas vers le haut

Pour moi, un x2 4800+ vaut mieux qu’un FX-60…

Donc le choix se tourne vers les X2 :wink:

Edit: Aucun 65nm sur le Socket 939 :jap:, car les seul proc qui vont etre encore fabriquer en s939 a la fin de l’annee, c’est les 4800+ x2 je crois, jusqu’en Juin 2007… Pour ce qui est du 65nm, sa devrais donner une frequence plus elever au Proc, mais je sais pas si sa tiendra le coup face au C2D, qui peuvent monter e nfrequence facilement…

Le FX 64 sous quel socket?

Bon là j’ai mon 3000+ donc que j’ai overcloké de manière stable à 2.5Ghz. Pour l’instant ca marche bien…donc j’attend encore et les prix baisseront? Mais vaut mieux prendre un 2core pour lavenir, ou prendre un simple core? je fais de la bureautique et surtout des jeux

merci pour vos réponses :slight_smile:

AM2 :stuck_out_tongue: plus rien en 939 :frowning:

le dual-core sera mieu pour l’avenir, et vu les prix, sa vaut la peine :stuck_out_tongue:

Sa depend quand est-ce que tu compte changer de config :neutre: ton proc a 2.5ghz est super bien, pour l’instant… J’ai un pote qui a 2x 6600GT, et un 3200+ pas o/c, et sa tien encore tres bien :jap: