Demande conseil écran

jai acheter un ecrand 19"wide 1440X900 a 128 euro neufe il ya 2 mois de celas
dernierement jai eu comme lenvie de changer decrand pour cahnger 22 voire meme 24 " le probleme cest que entre moi et lecrand il ya moins d’un metre ,avec une grosse dall je me dit qu’il faut bcp de recule ,et esque sa vaut le coup de changer ?
partager votre avis

bha en ce moment y a pénurie de dalle plate donc tout les prix vont monter donc si t’achète fait très vite (me demande même si ce n’est pas trop tard)

Après pour un écran tout dépend de ce que tu fais avec ton ordi : en gros si tu fais du jeux pense à prendre un écran avec un bon taux de rafraichissement (<10ms). Pense également à la luminosité la diagonale active etc…

Pour les marque LG fait de bon écran et ACER affiche les meilleurs rapports qualité/prix

Perso je travaille à 1m de mon 24" :slight_smile:

ouai au faite sa dépend si tu fait du jeux, sinon va ver un 22’’ c’est déja trés bien, 24 un peut gros? quoique nikel pour ceux qui fon de l’imagerie, mais bon a voir pour quel utilisation…

Pas besoin de recul pour un écran PC, c’est pas comme pour les TV.
J’ai un 24" et perso je pense qu’un écran n’est jamais trop grand :slight_smile: on en veut toujours plus (dans la limite du raisonnable).
Tu regretteras pas un 24" (le dell est top).

En clair, le seul avertissement que je te ferais avec les grandes dalles concerne les jeux.
Pour faire tourner des jeux récents en 1920x1200 faut le matos qui suit derrière.
Ou alors tu consent à baisser la résolution ou certains réglages mais y en a que “ça traumatise” quand ils sont pas “tout à fond” :slight_smile:

Merci pour vos reponces !
dernierement jai vu un LG 24" vraiment pas mal la resolution de malade ! 1920X1200 a ce niveaux de resolution pas besoin dantialising ,je compte bosser avec plus tard (6mois) .
merci de mon conseiller aussi bien les gas :jap:

détrompe toi tu le verra l’aliasing plus l’écran est grand et mieux tu vois l’aliasing, c’est juste qu’en haute résolution tu auras une image très net :slight_smile:

Je pense que c’est plutôt un rapport résolution/écran.
Pour avoir beaucoup d’aliasing il faut avoir une faible résolution sur un grand écran.
Si t’as un 17" t’auras une bonne image en 1024x768
Sur un 19" tu devras passer en 1280x1024
Et le top en 24" c’est donc 1920x1200

Dans les 3 cas, je pense que l’écran affichera l’image avec la même finesse, sauf que sur le 24" c’est plus gros :slight_smile:
C’est pour ça qu’il faut une bonne config derrière l’écran. Si tu lances tes jeux en 1024 sur un 24" c’est pas l’idéal.

exact, c’est pour sa je te demandé quelle carte graphique tu possede…

Je me suis récemment posé le même genre de question jusqu’à récémment;

Je me suis procuré le BenQ fp241vw. C’est une dalle de 24 pouces pour une resolution native de 1920x1200.

C’est un excellent moniteur, pouvu d’une excellente qualité de dalle (6ms de type p-mva), d’un taux de contraste(1000:1) excellent et d’une bonne luminosité(500). La connectique est tout simplement impressionnante sur ce moniteur; entrés d-sub, dvi, hdmi, composite, component. Il y a un port de casque d’écoute, ainsi d’un hub de 2 ports USB dessus.

24 pouce n’est pas trop gros comme moniteur. C’est juste assez pour tolérer une résolution de 1920x1200 sans s’arracher les yeux. Par contre, si tu veux jouer à des jeux recents avec une telle résolution, le choix de carte graphique se rétrécie beaucoup.

Bonne chance dans ton choix !
Edité le 07/06/2007 à 19:05

La définition étant plus élevée, il y a forcément moins d’aliasing à mon avis.
Ce n’est pas la taille d’un écran qui défini sa netteté, et heureusement !

Je suis environ à 50 cm de mon 24" et pas de problème, à part la température très élevée (30 à 32 °C en-bas et 40 à 42 °C en-haut) qui chauffe le visage. :frowning:
Edité le 09/06/2007 à 14:29

question configue ?ma 8800gts tiendera elle les futures jeux comme bioshock et crysis en 1920X1200???
actuelement je nai aucun probleme avec 1440X900 avec les jeux actuel comme r6vegas (lun des plus gourmend ) bref si ma configue ne suit pas il vaut mieux ne pas changer ,pas envie de jouer en basse reso sur cette ecrand .
si non un 22" vous en penser quoi??en 1680X1050 cest bien.
jai pas l’envie de metre une autre 8800en sli ,alime+ carte mere et budjet ne suivent pas :confused:
Edité le 09/06/2007 à 04:14

Coté budget, oui ! un 22 pouces fera amplement l’affaire. La résolution native de tels moniteurs (1680X1050) sera quand même bien gérée par ta carte graphique.

Liste des moniteurs et leur specs
Liste des types de dalles

Voici mes références lorsque j’ai magasiné mon moniteur. Alors, il ne te reste qu’à t’arrêter sur un choix !!!:super:

Les moniteurs de Dell sont ceux qui semblent avoir une cote qui tend le plus souvent vers “excellent”.


[quote="grayfox_dz"] question configue ?[b]ma 8800gts tiendera elle les futures jeux comme bioshock et crysis en 1920X1200???[/b] actuelement je nai aucun probleme avec 1440X900 avec les jeux actuel comme r6vegas (lun des plus gourmend ) bref si ma configue ne suit pas il vaut mieux ne pas changer ,pas envie de jouer en basse reso sur cette ecrand . si non un 22" vous en penser quoi??en 1680X1050 cest bien. jai pas l'envie de metre une autre 8800en sli ,alime+ carte mere et budjet ne suivent pas :/ [/quote] Certainement pas si c'est une 320 Mo et très limite pour une 640 Mo (au moins pour Crysis)...il faudra ne pas se montrer gourmand dans les réglages graphiques. Un 22" Wide est le meilleur choix actuel :oui:

LG L226WTQ-WF
Taille : 22"
Format : 16/10ème
Résolution : 1680 x 1050
Technologie dalle : TN 2 ms
Luminosité : 300 cd/m²
Taux de contraste : 3000:1
Angles de vision H/V : 170°/170°
Connectique : VGA et DVI (HDCP)
Ergonomie : dalle inclinable

temps de reponce est contrast exelent !
jai une question consernan les fims en HD DVD ,je vais normalement acheter un lecteur HDDVD de la xbox360 Bcp moins chere que les lecteur de salon et avec cette ecrand pourai-je profiter dune bonne qualite dimage en 1680X1050 ou je serais limite au 720 P ?
HD ready 720P
Full HD 1080P

cette ecrand 1050P

quelqu’un a tester le visionage hd sur ce type d’ecrand ??
les 24" sont encor chere et il faut posseder un sli pour espere ne pas ramer or changer mon matos (MB+alim+2eme cg) pour sa s avaut pas le coup
j’attend vos conseil ! .
Edité le 10/06/2007 à 06:56

A mon avis tu sera forcément limité au 720p, mais de toutes façons tu ne verrais surement pas la différence avec du 1080p vue la taille de l’écran.

Full HD = 1080p = 1920x1200

Ce moniteur ne supporte donc pas le Full HD. Le visionnement d’un film 720p sur ce type de moniteur sera bon, mais il est à noter que l’image sera upscalée un peu. Vu la grandeur de cet écran (22 pouces) il serait surprenant que ce soit très gênant.

:slight_smile:

bon jai encor besoin de vos conseil ! que penser vous de lecrand cite plus haut pour un usage loisir jeux ,surfe ,mes yeux son asser sensible et au boulot jai essayer un 24" sa fou le vertige ! a 22" cest bon je pense et qui plus est il faut un sli pour espere jouer en 1920X1200 je ne suis pas pret a investire la dedans !

donc 22" avec ma cnfigue =trankil pour 2 ans question jeux et longtemps pour usage quotidient ! .

qu’en penser vous ? si il ya un autre bon model (pas plus de 300 euro) avec une meilleur image nesiter pas
jabandonne le HDCP.

Sur le papier, le LG est intéressant sous les 300 € mais je n’ai pas vu de feedback sur cet écran.
Bon, il faut dire qu’ils arrivent tout juste
www.lesnumeriques.com…
www.matbe.com…
Le Dell E228WFP et l’Acer 2216WD sont à quel prix chez toi ?

/hs

il faut un sacré budget quand même pour jouer en 1920*1200 …

/hs