Demande avis sur ma config

c’est une config pour jouer.
écran: un Liyama 17pouces PLE435s-s. 280 euros
boitier:advance 805. avec alim 400w. 35 euros
carte mère: gigabyte GA-K8NF-9. 120 euros
processeur: amd64/3200+socket 939. 190 euros
mémoire: 2X512 de DDR PC3200 de marque samsung. environ 110 euros
carte graphique: j’hésite entre une geforce6600gt à 170 euros et une ati radeon X800XL à 305 euros.
carte son: une crétive sound blaster à 20 euros.
disque dur: un maxtor 120go serial ata 7200 tr/mn. 80 euros
lecteur dvd: un toshiba 16x48x ou un pionner 16x40x. environ 35 euros.
ventilateurs: un Cooler Master Aero 7+ - ASB-V73. 30 euros.
avec un ventilo de 120 mm dans le boitier.

votre avis merci.
pour les marques de carte graphique j sais que leadtek fait une bonne carte geforce 6600gt. Mais pour la radeon j connais pas les marques. les quelles sont bonnes?

pas de graveur ?

Oublie le boîtier Advance,prends-en un sans alim avec une Tagan 380W ou une LC Power 420W.
De la Samsung à 110 € le Go,assure-toi qu’il s’agit de Samsung Original.
Une X800 XL bien sûr si t’as le budget et la Sapphire est nickel(je l’ai :love: )
Mobo + proc’ nickels.
DD plutôt Hitachi plus performant et silencieux.
Sur le papier,bon écran pour le jeu,mais vérifie la politique d’Iiyama pour les pixels morts aucas où(délai de 7 jours de rétractation quand même)

si c’est pour jouer la x800xl est mieux que la 6600 gt

tant qu’a faire a prendre une alim lc power il vaut mieux la 550 w qui sera plus stable car elle ne délivre pas la puissance annoncer

pour le garveur, pas besoin j’en ai un sur un autre pc.

j ai regarder l’alim la lc power 550w est bien t’as raison. mais pour le boitier j veux un truc pas chère. j m’en fou du look. t’as pas une idée totophe4 ou un autre?

la lc power 420 ne suffirait pas avec ma config?

Si,amplement suffisante :oui:

faut faire attention les lc power c’est de la generique moi je te conseille la 550 w surtout qu’il n’y a pas beaucoup de difference pour le prix

N’importe quoi,toi :sarcastic: LC Power de la générique!!! :ouch: :pt1cable:

tu regarde sur le comparateur les prix commence a 24 euros je crois donc apres c’est une question de gout et comme personne n’est jamais d’accord

lc power oui c’est de la générique ca ne vaut pas une antec de la meme puissance et je sais de quoi je parle car j’en ai une de 550 w d’ou le prix tres bas

Que la 550W soit un meilleur choix que la 420W,je peux l’admettre vu le faible écart de prix mais dire que cette marque,c’est du générique,non :non:
www.vtr-hardware.com/articles/a4528_html

t’as pas tor pas beaucoup de différence de prix. par contre c’est dur de trouver un boitier pas cher moyen tour.

non c’est loin d’etre du generique mais ca ne vaut pas une tagan, une fortron ou une antec

si tu prend une tangan de 420 w et la lc power de 420 w la tagan est devant niveau perf et niveau prix aussi

Mais bien sûr,t’as regardé avant d’écrire ça ? :fou:
Le rapport qualité/perfs/prix est excellent pour LC Power,quoi que t’en dises.Après,il y a mieux pour plus cher,ça t’étonne ? :heink:

Cooler Master Centurion CAC-T01 c’est bien comme boitier?
merci pour les conseils c cool.

bon c’est pas grave on ne vas pas s’engueler pour une alim? NON :sweat: :sweat: