Demande avis sur config' gamer

Bonjour !

Je suis en train de me préparé une nouvelle config de gamer et je serais heureux d’avoir votre avis sur celle-ci :slight_smile:

Précisions :
Je veux tenir quelques petites années, quitte à jouer niveau LOW graphics dans 5 ans.
Je recherche avant tout un bon rapport silence/performance dans mes composants.

CPU - 187Euros
INTEL ® Core™2 Duo E8500 3.16GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775 + Assassin s Creed

Carte Graphique - 190Euros
GAINWARD ATI HD4870-1024 Golden Sample (9597) (la meilleure des 4870)

Alimentation - 94Euros
CORSAIR TX650 Watts - Ventilateur de 120mm - Certification 80Plus (600 recommandés pour ce futur pc)

Disque dur - 88Euros
samsung Spinpoint F1 - 1 TO SATA II 32 Mo cache

Carte Mère - 116Euros (on me l’a conseillé mais je ne sais pas ce qu’elle vaut concretement)
ASUS P5Q Pro - Chipset Intel P45 / ICH10R

RAM - 45Euros (prévois de passer sous Windows Seven)
G.Skill Extreme Series PI 4Go ( 2*2Go ) PC6400 Dual Channel CAS5 F2-6400CL5D-4GBPI

Boitier - 87Euros
Antec Nine Hundred (mais j’hésite)

Carte PCI WiFi - 18Euros
D-LINK DWL-G520

Lecteur/Graveur DVD Double Couche - entre 20Euros et 30Euros j’espère
Aucunes[/url] [url=http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CD-DVD/choix-graveur-amateur-sujet_843674_1.htm]idéespour le moment

TOTAL : ~ 830Euros TTC - fdp inclus.
(sans le graveur dvd…)

Voilà, vous en pensez-quoi ?
Est-il possible d’avoir encore de meilleures performances et rester dans un bon rapport/qualité prix ?
D’autres idées, avis et commentaires ?

Merchi beaucoup d’avance pour votre participation !! :slight_smile:

Salut,

je trouve ca pas mal du tout cest bien équilibré, j’aurais juste qques remarques:

Comme disque le WD caviar black en 1To serait mieux mais surement plus cher
et pour la ram je prendrais de la PC8500 ca te coutera ±5€ de plus c’est pas à s’en privé.
une alim de 500W de bonne marque suffira amplement

au lieu de ton E8500 prend un E5200 cadencé a 2Ghz tu peut l’O/C facilement a plus de 4Ghz et si tu n’O/C pas prend le E8400 peut de différence pour moins chére .
Apré comme je vois que c’est une Cm crossfire garde cette alime si tu l’utilise le Cross

Salut,

CPU : OK
CG : OK
Alim : Corsair VX550W ou Corsair HX520W
DD : OK
RAM : 2*2Go GSkill PK PC8500
Boitier : Si tu veux le silence, surement pas le Nine Hundred. Je dirais plutôt le Cooler Master Storm Scout, avec les venti en low bien sur.
Lecteur : Samsung SH-S223Q/BEBN

Pour qu’il soit encore un peu plus silencieux, tu pourrais aussi lui mettre un bon ventirad comme un Noctua NH-U12P si tu va faire de l’OC ou un Cooler Master Z600 en passif si tu n’en fais pas.

Un e5200, même si il s’overclock extrèmement bien ne peut pas rivaliser avec e8xx à fréquence équivalente. Il faut prendre également en compte la mémoire cache du proco et le e5200 est complètement largué de ce côté là. Je te conseil le E8400 qui à un rapport performance/prix tout simplement imbattable.

Pour la Ram, essaie en effet de prendre de la pc8500 en CAS4 si possible…

La P5Q Pro est une bonne carte mère mais je te conseille la EP45 UD3r qui reste une réference dans le milieu de gamme.

Concernant la carte graphique, je te déconseille la 4870gs, je l’ai eu, les performances sont excellentes mais la carte chauffe bcp trop… après à toi de voir…

+1

c’est quoi ton budget?

Merci à tous pour vos retours :slight_smile:

Apex : J’ai maté les prix avec les fdp ttc, la ram me coutera 15€ de plus… Je pense que celle que j’ai est largement suffisante pour moi.

nicog3 : Je ne fais pas d’overclocking.

BelgiumImpact : J’ai lu les tests. L’Antec Nine Hundred est inaudible en mode Low ! De plus il rafraichit tres bien les composants.
Pour le graveur dvd, j’ai lu que les samsung étaient des produits aléatoires et qu’il fallait mieux se tourner vers du Pioneer.

Sparbisman : Quel est le risque pour une cg qui chauffe trop ? Ya 2 ventilos sur ma cg…

V!rus : Pas plus de 850€.

ten fais pas pour la Gainward 4870 Gs elle est nickel, elle chauffe mais c’est raisonnable (faut juste monté un peu le ventilo) et silencieuse comparée à la plupart des autres marques.

Si le Nine est inaudible avec les venti en LOW, tous les boitiers sont inaudible. J’en ai un donc je sais ce que je dis, enfin tu verra bien.

Pour les lecteurs samsung, j’ai toujours pris chez eux et du même modèle (l’ancienne version) et j’ai jammais eu le moindre problème avec.

La GS ne chauffe pas à côté du ventirad d’origine donc aucun problème de ce côté-là.

Bonne config mais un E8400 fera parfaitement l’affaire et il est ± 30€ moins cher !
Pour l’alim une 520W suffit aussi sauf si tu comptes passer au crossfire la une 620W ou 650W sera presque indispensable !

C’est quoi ton budget max ?

salut elle nickel ta config ,ne change rien sauf la ram ,prend du pv8500 et ça era le top ,pour le proco le 8500 et le meilleur pour l’oc et j’ai un nine hundred c’est un frigo pour mon pc je l’ai encore ,ma configue a moi et celle si un peut plus chére mais je joue a tous je fait de la trois d ,scan et autre en meme temp,j’ai pas fait de bench encore ,j evais oc le tous grace un soft at booster inclut dans la carte mere et je le ferai apres ,donc voila ma configue pour te donner une idée car j’avais un 8500 comme proco avant et de le 850 comme ddr2 et une asus striker a la place de la p5q pro mainan j’ai :

Proco QX 9650 cadencé a 3GHz 300E (occase)
CM Asus P5Q3 PRO 1600MHz 199E (neuf)
DDr3 pc12800 1600MHz 2x2 GO 200E(neuf)
Ventirad NoctuaNH-U12P 56e (neuf)
Carte Graphique HD4870x2 la RAMpage cadencé a 950MHz x2 360E (neuf)
Alime Cooler Master Pro 1000W 100e (mi neuf )
et deux 500 GO on Raid o 32 mo de cache 60 ( occase)
Le Boitier Nine Hundred je les gardé car parfait 60 (ocasse)
L’os vista 64 integral 107E version boite (ocasse) et l’ecran un IIYAMA 24" a 2ms un régal pour les yeux ,surtout quand je joue je peut aller jusqu’à 1900/1200 380E (neuf)

Bon courage et bonne continuation a+

un E8500 c’est chère pour rien, il y a juste une différence minime avec le E8400, en plus, acheté du stock usager c’est pas recommander, on sait jamais ce qui est arriver avec. En passant, t’écris vraiment mal

sinon, une config en amd:
Asus M3A78-CM : 74.99 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 258.99 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black : 45.99 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X : 219.85 euro
www.materiel.net…

Antec Three Hundred : 53.99 euro
www.materiel.net…

Corsair HX - 520W : 92.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 68.29 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-216D - OEM, noir : 26.95 euro
www.materiel.net…
total: 842.04 euro
Edité le 24/04/2009 à 17:00

NON les performence sont enormément différent revoi tes calcule pour le E8500 chére ami ,il ya que le résultat qui compte ,ma configue tien

depuit presque 8mois, et tous le monde n’a pas de flouz pour acheter du neuve ,je sais qu’il faut pas ce jetter sur la premiére

occasion ,mais bon ,raté une bonne affaire ou ne pas prendre de risque pour moi la personne peut etre lache ou stupide,mais bon *

à chacun ces secret lol

ps: dsl pour mon ecriture ,si on comprend c’est que le résultat est bon MONSIEUR.

Le e8500 à juste un frequence légérement superieur (de 160Mhz, waw!) que le e8400 sinon ils sont en tout points identiques (si ce n’est le prix!!) donc absolument aucun intérêt à prendre un e8500 si ce n’est pour faire le kikoulol…

alors autant prendre le Q6600 pour le prix .

le E8400 le bas dans les jeux :neutre:

un q6600 non oc n’est pas tres bon ! il donne de bon resultat au dessus de 3.0 ghz et puis on en trouve presque plus, la meilleur raison étant qu’il est vieux et donc plus de production !
Le E8400 est le meilleur cpu pour les jeux et un E8500 avec 160 mhz de plus par rapport au E8400 ne justifie pas sont achat !
sinon un bon quad comme le phenom 2 945 ou 955 reste un tres bon choix et au moins sa reste une config evolutive au contraire du socket 775 qui va disparaitre pour laisser place au i5 et i7 ! et au moins une config AMD AM3 est moins cher et trés perf meme si légèrement moins qu’une config intel mais largement suffisant pour les jeux et les appi sauf peut etre pour les personne qui font que bencher :icon_biggrin: quoi que un phenom 2 s’oc tres bien:kaola::jap:
Edité le 24/04/2009 à 22:46

ouai mais bof vue tout les test les amd n’arrive pas a la cheville des intel même les vieux q6600 sont mieux que les 945

:mdr mais quel gros troll

renseigne-toi avant de dire des conneries ou mets des sources :pfff:

si tu regarde les benchs www.presence-pc.com… tu verra que le 955 est au niveau du Q9550 qui est largement au dessus du q6600
Edité le 25/04/2009 à 00:47

oua c’est nimp toute façon les test !! car celon les test il y a jamais le même résultât
www.presence-pc.com…
Edité le 25/04/2009 à 01:05