Demande avis sur config' gamer

Et niveau O/C sa rox le 920 ?

Ps: avec le socket AM2+ les cartes sont vraiment pas chére maisi pk ? mauvaise qualitées ?

tout ne tourne pas au tour de crysis sa c’est un et deux tu dis n’importe quoi avec ton q6600 ! le Q6600 est bien moins perf qu’un Phenom 2 suffit de bien regarder tout les test du net et pas seulement un test avec crysis qui montre de toute façons que le phenom 2 940 est mieux mais de pas grand chose !
Et ton sous entendu sur le fait que les carte mere am2+ sont moins bonne a cause du prix c’est franchement debile !
tout ce que je remarque depuis le debut de ton sujet c’est que tu n’y connait rien et que beaucoup de personne doivent te répéter les meme trucs parce que tu ne comprends rien. Arrête de dire des connerie avec ton q6600 qui n’est plus vendu ou alors montre different test et pas seulement un test ou l’on vois que crysis.
Edité le 25/04/2009 à 01:31

Je vous laisse continué cette conversation intéressante, en attendant je répond à ceux qui me conseil le E8400 à la place du 8500 :
C’est 20€ de plus mais j’ai Assasin’s Creed inclus. ça vaut le coup je trouve.

bah moi je trouve que c’est une bonne config, cg ok , boitier Ok , alim ok

aprés tu peu comme l’on dit certain prendre un e8400 (j’en est eu en les mains sa monte a 3.4ghz en 10sec sans toucher au vcore et sa chauffe pas!)
et tu peu mettre aussi un ventirad autre que celui fournit par intel qui est assez bruyant et qui ne refroidit rien … un petit zalman 7000 c cu par exemple (31euros)

et par contre pour la ram passer peut etre a de la pc 8500 sa ne coutera rien de plus.

Intel Core 2 Duo E8400 160euros sur pixmania
Intel Core 2 Duo E8500 170euros a peut prés

et pour la carte mère je ne la connais pas donc je ne peut te donner aucun avis la dessus.
Edité le 25/04/2009 à 11:11

Salut bmxeur33 :slight_smile:

Pour le e8400 lire mon message précédent. En comparant mon grosbill avec pixmania, ça reviens à acheter AssasanCreed 04€.

Par contre 4Go PC6400 à PC8500, ça passe de 45 à 60€ chez moi…

de la pc 8500 est utile pour de l’oc sinon de la pc 6400 suffit ! pour le E8500 si on donne un jeux qui t’interesse a la rigueur sa devient peut etre un peut plus intéressant pour toi. :wink:

Je venais juste de mettre du PC8500 à la place.

Q1. Même si je ne fais pas d’OverClocking, est que cela a un avantage d’avoir du pc8500 à la place du pc6400 ??

Q2. Finalement ej vais mettre une alimentation Corsair 550 Watts. C’est largement suffisant, non ?
Edité le 25/04/2009 à 14:29

oui une 550W suffit largement :wink: parcontre si tu comptes rajouter une carte graphique en cf la 550 risque d’être trop juste dc a toi de voir !

ça ira merci pour l’info.

Tu as oublié de répondre à ma Q1 :slight_smile:

Q1. Même si je ne fais pas d’OverClocking, est que cela a un avantage d’avoir du pc8500 à la place du pc6400 ??

Merci :slight_smile:

non cela n’apportera pas de performance en plus ( de l’ordre de quelque pourcent donc négligeable ) d’avoir de la pc8500 a la place de la pc6400. :wink:

Vous devriez plustôt regarder sur grosbill c’est en moyenne 10 % moins cher que sur matériel.net

nicog13 > j’aimerai des messages d’avantages constructifs.
Les insinuations immatures du genre “AMD is dead” ou autres n’ont rien à faire ici

Donc quand on affirme quelque chose on y apporte des preuves, sinon on ne dit rien. la prochaine fois que ces quelques règles ne seront pas respectées il y aura des sanctions. :neutre:
Edité le 25/04/2009 à 17:54

c’est vrai que c’est moins chère mais il n’y a pas de garanti, ni de sav. Donc, si ton matos a des problèmes, il faut faire affaire directement avec le fabricant, ce qui peut être vraiment chiant (attendre 1 mois au minimum c’est pas vraiment amusant)

bon je suis désolé mais avoue quand meme cyber que vue les test le 920 est moins bien que le Q6600 en terme de jeux et d’application est tu a la preuve sur plein de test . Le Q6600 a plus de mémoire cache et il est plus ouvert pour O/C

Voire encore moins cher, mais sais-tu pourquoi? :whistle:


[quote="nicog13"] bon je suis désolé mais avoue quand meme cyber que vue les test le 920 est moins bien que le Q6600 en terme de jeux et d'application est tu a la preuve sur plein de test . Le Q6600 a plus de mémoire cache et il est plus ouvert pour O/C [/quote] Non, la mémoire cache sur les procs AMD est gérée différemment. Et niveau overclock je crois que les Q6600 ne montent plus si hauts qu'avant et se font battre par les nouveaux Phenom II justement.
[quote="sdkjhsdfman"] Q1. Même si je ne fais pas d'OverClocking, est que cela a un avantage d'avoir du pc8500 à la place du pc6400 ?? [/quote] non [quote=""] Q2. Finalement ej vais mettre une alimentation Corsair 550 Watts. C'est largement suffisant, non ? [/quote] Tant que tu ne fais pas de CrossFire ou de SLi ça suffit à alimenter n'importe quel PC.

tu est de mauvaise fois parce que je ne parle pas du phenom 2 920 mais du 940 ! et meme le 920 est plus perf de toute façons ! il n’y a qu’oc qu’il est bon et de toute façons un phenom 2 oc reste tj meilleur dans les test a part exception et comme le dit almalexia la memoire cache est gérer différemment !
Montre plusieurs test pour prouver ce que tu dis sinon c’est facile de parler !

Je crois qu’on s’éloigne du sujet.

En effet, merci d’en rester là et d’arrêter le HS :jap:
@nicog13: à l’avenir merci d’argumenter un peu en donnant des liens vers des tests par ex.

Non, la mémoire cache sur les procs AMD est gérée différemment. Et niveau overclock je crois que les Q6600 ne montent plus si hauts qu’avant et se font battre par les nouveaux Phenom II justement.
pk tu dis sa se sont tjr les même Q6600 non ? et je suis allez faire un tour sur hardware.fr et sur la base overckloing et je peux te certifier que peux de gens on réussi a l’O/C correctement ^^ le meilleur a fai 3.6Ghz

Non, chaque processeur est différent, il n’y a pas que la référence, il y a aussi ce qu’on appelle le stepping ainsi que le mois et l’année de fabrication qui peuvent jouer sur les performances en overclock.

Tu parles de quel processeur? A ma connaissance les Q6600 récents ne montent plus beaucoup au delà de 3GHz non plus…