Demande avis - amd x2 3800+

bonjour voila j aimerai que vous me donniez votre avis sur ce processeur

est ce que par rapport a mon 3200+ verais je une difference?
est ce que ma CG (x1900xtx) sera bride?
est ce qu il en vaut la peine?

par rapport a un amd 64 4000+ est ce qu il y a une difference par rapport a x2 3800+??
lequel de ses deux proccesseurs prendriez vous si vous etiez un joueur?
merci

Pour le multitache oui tu veras une différence :oui:

post editer

4000+ sans hésitation :super:

et en plus il est moins chere c cool
je penche plus pour celui la en effet

si j’etais un joueur, je prendrais sans esiter le 4000+ , dans les jeux, tu ne veraa aucune diff entre un 3200+ et un 3800+ x2 , et en plus le 3200+ ou 3800+x2 bride beaucoup ta cg, dea pour une 7800gtx, il faut un 3500+, et la x1900xtx est comme une 7900gtx, le 4000+ sera a laise avec elle :wink:

Sans hésiter… X2 3800+
Car il est beaucoup plus tourné vers l’avenir, certes pour l’instant en monotache il reste moins performant que le 4000+, mais en multitache il le dépasse largement :wink:
Et le jour ou les premiers jeux multithreadés arriveront, la il dépassera le 4000+ largement :oui:
Le X2 3800+ est un investissement durable :oui:

+1 x2 3800+ :jap: :jap: :oui:
pour peu que tu fasse un petit overclocking (sans pour autant qu’il soit massif) tu obtient un tres bon dualcore pour pas cher fonce!!!!!!
( 2 3200+ ds ton boitier c’est pas mal non :wink: )

Durable !!! je me demande si ce mot a encore sa place en info :paf:

ton point de vue est tres juste mais je crois que quand les premier jeux multithread seront dispo j aurais deja change de config
sinon tres pertinent avis ca me fait reflechir…

Salut,
Par rapport a ton 3200+ , le X2 3800 n’est plus rapide que si l’application lancée gere le multithread (les deux cores du proc travaillent).

Si ton application ne le gere pas le x2 3800 devient moins performant que ton 3200+.

Il y’a un comparatif complet entre AMD et Intel en simple et double cores a cette adresse : http://www.hardware.fr/articles/607-10/com…-intel-amd.html

C’est bien ce qu’on voit dans le test, la différence étant toutefois faible, mais j’avoue que je trouve ça bizarre car le x2 3800+ est constitué de 2 cores 3200+ , non? :heink:

achete le 4000+ et quand tu changeras de config pour passer au dual core va chez intel :MDR

c est ce que je prevoyais :MDR

Je me demande pourquoi tu as cité cette page et pas celle la, ou il fait 10 fps de plus que le 3200+…
:ange:
Et puis avec une résolution de 1024768 ou 12801024 le processeur n’a quasiment plus d’effet sur les fps :wink:

lol, sa c’est du troll… Un X2 tien bien la route, et va tenir pour longtemps… Pour un nouveau PC, oui un C2D, mais comme il a déjà la base 939, aussi bien resté, tant qu’a acheter de la DDR2, un nouveau proc + cm… Les x2 sont très performant, meme si un C2D les bat :oui: Pour ceux qui dise qu’il n’y a pas de gain, c’est faux.

Je m’explique. Windows, doit etre charger, et prend du temps du processeur. Ayant un 3800+ o/c a 2.75ghz, j’ai changer pour un x2 4200+, et meme a fréquence d’origine, j’ai eu un gain de performance dans les jeux… Pourquoi? Parce que le le monore, est juste 1 coeur, donc il gère toute les applications. Le dual-core lui, peut lancé plusieur programme sur 1 core, et laisser un core plus libre, ce qui fais qu’il y a un core qui sera moins solicité avant que tu part le jeux, qu’avec un monocore. Ex: ta 40 process qui tourne… Sur le x2, tu peut en n’avoir 20 sur 1, et 20 sur l’autre, donc c’est déjà la moitier de ce que le 4000+ gère… Donc en lancant le jeu, sa fais 21 sur un des core, qui roulera le jeu… Faut pas oublier que les test sont fais avec un OS avec rien, donc 0 programmes qui peut manger des ressources…

Moi j’opterais pour le x2 3800+…
1- Meilleur évolution pour après
2- Tu peux faire n’importe quoi, et lancer un jeu après
Mais bon, si tu veux changer ta config 939, va y c’est ton choix. Moi je trouve que c’est flambé de l’argent pour rien, quand tu peut juste acheter un proc dual-core sur le 939… Achete un 4600+ tant qu’a sa, tu changera pas de proc avant 2 ans, si c’est pas plus…

a chris : :hello: justement j ai pas envie de faire des frais violent c est pour ca que je veux rester 939

ou lala le choix devient de plus en plus difficile

je crois que j ai vais encore attendre un peu et prendre un x2 4200 ou 4600

je crois que c est le plus sage

+1, sa devien moins importe, meme s’il y a quand meme une différence :wink:

Est-ce que tu as l’intention d’overclocker?
Dans ce cas le X2 3800+ est un tres bon choix pour son prix :oui:
Sachant que si a terme pour jouer tu dois changer quelque chose, si tu prends un X2 3800+, tu n’auras a changer que la CG et tout fonctionnera parfaitement :wink:
Alors que le 4000+ risque d’etre “laché” en multithread

non l oc n est pas possbile pour le moment sinonje dois changer de CM car j ai trop de merde pour oc mon 3200+ avec celle que j ai actuellement