Demande avis - amd x2 3800+

quoi comme merdes? la ga-k8n sli est une bonne mobo pourtant :confused:

Oui, sa serais plus sage, parce que les jeux multi-thread, s’en vienne dans pas très long, et les la plus part des application commencent a etre multi-thread, ou sont optimisé… mais meme la, passé d’un 3200+ a un 4000+, aussi bien o/c le proc, car la différence n’est pas de 40 FPS… en 1280*1024, sa doit etre 10 FPS de plus max, si c’est pas moins…

http://techreport.com/reviews/2005q3/athlo…00/index.x?pg=4

Far cry 800600 32bit, a peine 6 FPS de moins pour le x2 3800+ vs le 4000+, imagine en 12801024 :ange:

ben au demarage il me met en anglais que l oc ne passe pas et reviens a la normal tout de suite
meme en baissant le ht et monter le vcore marche pas
pourtant sous windaub j arrive a monter pas mal tout en restant stable

donc si je comprend bien le dual core c est un peu comme le sli plus tu monte en resolution plus c benefique

Non, je voulais dire que le processeur n’influe presque pas sur les performances quand tu montes en résolution, et que pour établir les perfs d’u processeur, il ne faut pas se baser sur un unique test dans un seul jeu :wink:

Eummm, pas tout a fait… Car le proc se charge simplement du calcul physique et de l’AI… J,ai jamais vu un test de 1280*1024 et résolution plus haute avec un mono et un dual.

Ce que je peux te dire, tu aura un petit gain sur ton 3200+ avec le 3800+ x2, mais tu pourra laisser tout tes programme tourné, sans avoir de ralentissement, au grand jamais… J,ai fais tourné SP 2004 sur mon 4200+, et je suis aller jouer a CSS sans lag :paf:

Mais bon, tu compte fair que du jeux? ou autres chose? Je suis un “Gamer”, mais je fais plein d’autre chose aussi comme édition vidéo, enregistrement, je compresse des fichiers, un peu de photo, etc…

+1 avec night, si c’est pour jouer en hautes resolutions aucune difference il y aura entre ces procos, et le fait d’avoir une tel carte est que l’exigence graphique est demandée donc de la haute resolution

ok mais par rapport au test que chris nous a fait voir apparait que plus on monte dans les reso plus l ecart entre les deux proc se rapproche

facon je crois que je vais encore reflechir un petit temps avant de me decide mais je pense que je vais prendre un 4200+ ou 4600+ dual core
en faite j ai envie de "terminer" ma tour en lui procurant un proc assez puissant pour que ma config tienne la route encore un an voir deux

sinon a part jouer je fais pas grand chose a coter a part de temps en temps faire un peu de retouch d image et a mes moment (tres) perdu un peu d edition video

Un ptit solitaire aussi de temp a autre lol avec le dual core tu joue au démineur en même temp ca c’est du vrai multitache
:lol:

Des que tu touche a Photoshop, prend un dual-core :ange: … Plus tu monte en résolution, c’est la cg qui s’occupte de tout… normal que la différence diminue :wink: