Dell xpsm1530 ou asus m50sv-as010c ?

Direct à la suite pour les plus impatients :ane:

Bonjour bonjour,

Je compte passer des concours pour des écoles de Design bientôt et si je suis pris il me faudra un bon portable sachant que pour le moment je n’ai que mon UC bien lourde ^^ et donc je m’y prends beaucoup à l’avance pour faire le meilleur choix…
Je cherche donc un très bon PC portable car la création 3D demande de lourde ressource à ce que j’ai pu entendre par un ami qui y est déjà, et je suis près à mettre le prix pour me faire plaisir sachant que ça deviendra surement mon outil indispensable de tous les jours associé à une palette graphique…:icon_biggrin:
Au risque de faire un peu Geek mais en même temps je veux devenir designer, le style à une grosse importance :ane:

Alors biensur j’ai déjà fais quelque recherches mais déjà que j’ai plus le temps pour le fixe alors me construire une base de connaissance solide sur le mobile en un WE je ne suis pas présomptueux à ce point^^ mais je comprendrais les détails techniques que vous m’apporterez je pense…

Avant toute chose quelqu’un serait-il me dire si lors de création 3D c’est la CG ou le processeur qui bosse le plus ? et donc si le besoin d’une grosse CG est important ?

Je suis donc allez voir les Alienware 15.4" tellement ils ont du skyl!!! mais bon une config à 1850€ d’entrée (même si la config d’entrée de gamme est carément puissante^^) avec aucun accessoire ça fait dure…

En ce qui concerne les MAC je ne suis pas contre mais juste un tout petit peu réfractaire à ces bestioles, de plus les grosses configurations sont vite chères en MacBook Pro…

Les Sony je les trouves trop sobre et un poil chère pour des config équivalentes à d’autres marques…

Et pour finir j’ai un gros béguin pour les Asus, une marque qui semble proposer du lourd à des prix “normaux”…

Voilà ce que je peux dire pour le moment, et je suis donc gourmand de toutes infos pour me faire des comparo de composants tels processeur et CGmobil…

Merci :jap:
Edité le 21/04/2008 à 21:02

Alors dans l’ordre :

Pour commencer et avoir quelques connaissance sur le monde l’informatique portable, n’hésite pas à jeter un oeil au topic référence portable (c’est ici : www.clubic.com… )

Ensuite, pour avoir des ordres d’idées concernant les performances des processeurs et CG, tu peux regarder sur notebookcheck (pour les processeurs, cela se passe ici : fr.notebookcheck.com…[/url] et pour les cartes graphiques, là : [url=http://fr.notebookcheck.com/Comparaison-de-cartes-graphiques-mobiles.122.0.html]fr.notebookcheck.com… )

En ce qui concerne la 3D, tout dépend du type de logiciel utilisé. Sur du calcul de rendu 3D avec certains softs cela sera surtout le processeur qui sera sollicité, sur du calcul temps réel utilisant un moteur 3D existant, cela sera la carte graphique par exemple…

Alienware… il faut aimer le style mais c’est vrai qu’ils sont en général très puissants (et avec le prix assorti :neutre: )
Apple : super machines (très appréciés dans le domaine de la création graphique : à voir si le mac n’est pas “indispensable” pour l’école que tu vises)
Sony : très bonnes machines mais un poil chères pour les prestations offertes
Asus : très bonne marque mais un poil plus accessible que les précédentes citées

Merci pour toutes ces sources e_m@t…

Alors ouais pour Alienware si j’arrive à rassembler 2000€ je me ferais plaiz’ et je serais sure d’avoir la performance au bout…
Pour Sony et Asus on partage donc le même avis et donc un bon Asus serait surement le “meilleur” choix…
Et pour MAC absolument pas indispensable, peu de gens l’ont adopté d’ailleurs à ce que j’ai pu voir des portes ouvertes de l’école! Et j’avoue que je serais du genre à me payer un MAC pour y installer un XP dessus…^^

Oui d’ailleurs je pense de toute façon repasser un XP à la place du VISTA vous en pensez quoi ?

Euh sinon niveau prochaine nouveauté, quelles sont les grosses attentes ? genre j’ai vu que Alienware allair proposer une configuration “légère” pour un prix un peu plus abordable d’ici peu…

Et pour rentrer un peu plus dans le détail technique, okay des comparo sont utiles pour classer du meilleur au moins bon, mais serais-tu me dire quels sont les bon coups du moment ? genre le proco vraiment pas chère par rapport à ces perf, comme la sortie des E4xxxx sur les UC fixe…

Encore merci :jap:

D’autres avis peut-être ? :jap:

Ca n’engage que moi mais je pense qu’en étant étudiant, il y a mieux à faire que de mettre 2000 € dans un alienware.

il ne faut pas non plus presser les choses, tu n’es pas encore dans ton école et je trouve qu’il est plus sage d’attendre et de voir ce qui est le mieux pour tes études.

d’ailleurs pour de la création 3D, l’idéal ce sont les cartes graphiques professionnelles, pas les GeForce pour jouer.

Tout à fait… en cela, des modèles comme les Dell Precision (modèle professionnels destinés à aux calculs lourds et à la CAO / DAO (Geforce Quadro inside)) serait peut être plus adaptés.

Concernant la portabilité… mieux vaut rester sous les 3 kg

Concernant les bonnes affaires… cela ne se juge pas à un composant, mais à un ensemble (toujours regarder la globalité de la configuration sur les portables)… donc à voir en fonction de ce qui t’intéresse !

Je ne veux pas jouer les corporatistes d’autant que je bosse avec un pc (mon taff c la photo), mais les arts graphiques c’est MAc (indesign illustrator etc etc)… Etonnant que tu n’ai pas vu de Mac aux portes ouvertes !!! (au moins dans le parc informatique de l’école)

Alors pour commenter ce que vous me dites:
Tant que je ne suis pas pris dans une école de Design je n’achète rien, je m’y prends juste tout de suite pour acheter au mieux le moment venu…
Le fait que je soit un étudiant ne rentre pas en compte pour le budget, c’est déjà rentré dans la case plaisir personnel et de plus j’ai la chance d’avoir une bonne situation…
Ensuite dans les ordi des étudiants je n’ai pas vu de MAC mais biensure que l’école propose un Parc info comme tu dit blindé de MAC Fixe 30"…mais les Macbook pro ne font apparament pas l’unanimité…
Ensuite aurais-tu quelque source sur les Dell Pro avec Geforce Quadro inside…
De plus mon portable sera pour sure dédié a la mobilité des mes projet, ma tour fixe se chargera des calculs très important je pense quand j’aurais changé ma 7900GTO et mon E6400 :icon_biggrin: (donc pas tout de suite encore :riva:)…
Et quant au choix Alienware ça serait vraiment sur un crackage parce que je les trouve vraiment magnifique :ane::ane:

:jap:

C’est vrai que y a DELL aussi, très bon!!!

Genre le M1330 est carrément cool si je fixe une prédominante transport en me disant que ma tour fixe devra se charger du plus gros des calculs…

Bon finalement écran 13" c’est petit surtout si je travaille à fond l’image…
Donc je viens de regarder une solution Dell XPS M1530 et une Alienware Area51X, et en effet pour des configuration apparament équivalentes techniquement on atteint 300€ de différence :confused: donc je verrais…

Tite question sur les batteries: 6 cellules et 9 cellules réelles différences? quels avantages et quels inconvénients ?

Et enfin je vois une 8600M GT avec 256mo et une 8700M GT avec 512mo, 256mo en plus non négligeable je pense non?

:jap:
Edité le 28/03/2008 à 11:40

Bon déjà our al batterie c’est simple une 9 cellules à 50% de plus d’autonomie qu’une 6 cellule (1 cellule de batterie donant la même quantité d’énergie) par contre c’est plus lourd et ça dépasse du chassis (sur l’arrière).
Pour la 8700 c’est non seulement 256 Mo de plus surtout le fait que c’ets de la GDDR3 et que les fréquences de fonctionnement sont plus élevées qui font que les performances sont meilleures (mais la 8800 reste très largement devant en terme de perf) … enfin je me permet de te rappeler que pour un usage pro ça ne sert A RIEN ( a moins peut être de bidouiller gravement les drisers pour les transformer en quattro et pas sûr que ça fonctionne).
Si tu cherches des portables avec des CG professionelles il faut te tourner vers les Vostro de chez Dell.

Ah c’est cool de me dire que les CG “games” sont inutiles pour les appli 3D, vu que de toute façon j’ai vu presque que des ordis portables “banales” (non Pro) je ne pense donc pas qu’une CG pro est demandée…donc pas besoin de trouer la tirelire pour une 8800M GTX, une 8700M GT voir 8600M GT suffira donc…
Bon et si tu me dis que les batteries 9cellules augmentent le poids et la taille alors je me satisferai d’une 6c, surtout que chez moi ou en cours il sera branché sur secteur…

Merci Dzeddar, et ton avis perso sur Alienware, Dell et Asus ?:jap:

Ben si tu ne comptes pas jouer … un chip intégré reviendras moins cher et sera largement suffisant, cependant si tu utilises vraiment des applis genre 3DS et autres applis Pro, investir dans une carte pro (les quattro par exemple) ça change vraiment la vie.
Mon avis perso :
Alienware … bien mais c’est Dell (Oui Alienware est une sous divison de Dell) en plus beaucoup plus cher pour un design pass forcément du meilleur goût …
Dell bonne marque, et surtout configurable selon ses besoins …
Asus bonne marque, bonne garantie, travail soigné mais leur gamme est tellement vaste qu’il faut faire attention aux références.

Okay Dzeddar, je pense donc que je prendrais une chtiote CG qui me permet juste d’être tranquille niveau multimédia car au début j’aurais pas vraiment besoin d’une énorme puissance, et après je pense que ma tour fixe se chargera de ça ^^

Euh sinon le rapport performance/prix du T8100 est-il meilleur que celui du T8300 ? et les T9xxx valent vraiment le coup ou alors ça serait surdimensionné ? et le T7100 “suffisant” ?

On est d’accord que si je repasse sous XP je perdrais tout le skin Alienware de VISTA …? Mais avec la puissance de ce future ordi et genre 3go de ram Vista devrait pas trop me saouler si ? parce-que sur le Athlon X2 @ 2go de ram d’un pote c’est horriblement lent !!!

Sur un portable un DD en 5400rpm est vraiment en dessous d’un en 7200rpm ?

Bon alors niveau comparaison, histoire d’avoir du concret:
–>Dell XPS M1530 : 1178€

C2D T8300 (2.40 GHz, 800 MHz FSB, 3 MB L2 cache)
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
NVIDIA 8600M GT 256 Mo
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente (j’en conclue qu’il est aussi graveur lol)
Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife


–>Alienware Area-51 m15x : 1908€

C2D T8300, 2,4 GHz
4 Go DDR2 667 MHz
(Mémoire Cache Intel® Turbo - 1 Go ? accélération du transfert de données) ça vaut les 20€, car je ne sais pas vraiment ce que c’est :icon_biggrin:
NVidia 8600M GT - 256 Mo
Disque - 320 Go 5400 tr/mn SATA
Graveur 8x DVD+/-RW Double Couche
CA Intel 7.1
Écran LCD panoramique 15.4" WideXGA+ 1440 x 900 (720p) avec technologie Clearview
+Design Alienware non négligeable selon mes gouts
+Cadeau
+skin Alienware sous VISTA
+MARQUE Alienware
+Disponibilité accessoire Alienware

Sachant que je préfèrerais un 160go 7200rpm car j’aurais de toute façon besoin d’un DD externe donc 93€ de moins par rapport aux 320go 5400rpm —> 1815€
Et 4go de DDR2 vraiment utile ? parce-que 190€ de plus, donc une tite 8700M GT plutôt non…


–>Asus EQUIVALENCE ???


Bon beh ya pas à dire je viens de me mettre une claque, je ne sais toujours pas comment pour config équivalente je n’avais trouver que 300€ d’écart…dommage…snif

1900 € un alienware pour avoir seulement une 8600 c’est du vol. Et à part faire le beau un alienware ça sert à rien.

sur le M1530 tu es parti d’une mauvaise base je pense, j’arrive à 1068 € avec tes options ici. Sachant qu’en rentrant ce code : W6FM50555ZVJMF tu as 10% de remise jusqu’au 2 avril.

Grave j’suis déjà en train de me conditionner psychologiquement au fait de pas prendre Alienware même si je kiffe trop le design…dommage lol

Bon alors soit Dell soit Asus finalement et donc quelle équivalence Asus vous pensez ?

Et je remet mes autres questions parce que si Dell à partir de 1068€ beh j’vais monter en performance facilement :icon_biggrin:
"Euh sinon le rapport performance/prix du T8100 est-il meilleur que celui du T8300 ? et les T9xxx valent vraiment le coup ou alors ça serait surdimensionné ? et le T7100 “suffisant” ?

On est d’accord que si je repasse sous XP je perdrais tout le skin Alienware de VISTA …? Mais avec la puissance de ce future ordi et genre 3go de ram Vista devrait pas trop me saouler si ? parce-que sur le Athlon X2 @ 2go de ram d’un pote c’est horriblement lent !!!

Sur un portable un DD en 5400rpm est vraiment en dessous d’un en 7200rpm ?"

Voilà voilà merci :jap:

pour ce que tu vas faire il est préférable de partir sur un gros processeur. Le XPS avec T9300, 4 go de ram, disque dur 320 go, 8600 GDDR3, écran 1440*900 revient à 1060 € livré réduction déduite, c’est une affaire.

le skin alienware, ça se télécharge, tu peux le mettre sur n’importe quelle machine. Vista n’est pas lent du tout.

entre 5400 trs et 7200 trs la différence n’est pas énorme, surtout avec les récents 320 go.

chez asus il y a le M51SN-AS023C mais avec une carte graphique en GDDR2 c’est pas l’idéal.
Edité le 30/06/2008 à 22:02

Ouais je pense me prendre une gross config Dell en XPS M1530 en effet…T9300 alors why not si tu me dis que ça apporte beaucoup par rapport aux T8xxx…

Quant à Vista biensure je testerais mais jusqu’à maintenant à chaque fois que j’ai testé Vista j’ai été plus que déçu :arf:

Euh pis ça serait pas un 17" ton Asus là ?
Edité le 29/03/2008 à 18:14

ça apporte des perfs, surtout grâce aux 6 mo de cache, je ne vais pas te dire que c’est énorme non plus.

PS: non c’est un 15".