Dell xpsm1530 ou asus m50sv-as010c ?

Ah oui t’as raison c’est bien un 15", étonné de voir un pavé num :icon_biggrin:
C’est quoi cette Go 9500M?? dans la source de la première réponse la GS est apparament aux même niveau qu’une 8600M GT, qu’en penses-tu ?
Pas moyen d’avoir plus que 8600M GT chez Dell? et le matos pro est dispo pour tout le monde ?
Edité le 29/03/2008 à 19:40

oui elle au niveau d’une 8600M GT GDDR2. Sauf que la 8600 du dell est en GDDR3 donc au-dessus.

D’autre référence chez Asus, j’me perds dans les références :paf:
Ah pis MSI ausssiiiiiiiiiii…:ane:

Bon je crois qu’un XPS M1530 m’ira…
Edité le 29/03/2008 à 20:02

Bon en effet après avoir passé mon début d’aprèm à faire le tour du catalogue Asus, Sony et MSI, seuls quelques Asus m’attire mais sinon la possibilité de configurer “comme bon me semble” un Dell n’est pas vraiment négociable…

Sinon niveau sacoche de transport ?
Encore une fois :icon_biggrin: le style Alienware m’attire beaucoup Sac à Dos Alienware
Mais si quelqu’un d’autre connait une marque réputée au style d’enfer je suis preneur…

:jap:

Bon alors me revoilà avec un concurrent au Dell selon moi l’Asus Asus M50SV-AS010C et vous, votre avis?

Donc sur une configuration de base T9300,3go de ram etc etc

Avec pour le Dell 320go contre 250go d’Asus, et pour l’Asus une 9500M GS 512mo contre une 860M GT 256mo chez Dell…
Donc voilà 100€ de plus pour l’Asus en gros, mais un système audio qui a l’air d’envoyer bien plus et un PN intégré, quand le Dell se concentre sur du truelife avec une Webcam 2MP…

Je me tâte je me tâte…
Edité le 21/04/2008 à 21:28

la 8600M GT du dell est meilleure que la 9500 après il y a la garantie et le système audio qui joue pour le asus. il y a quelques gadgets sur le dell.

certaines dalles sur les asus semblent poser problèmes avec un grain trop prononcé.

Selon le comparo de notebookcheck et si je le comprends bien la 9500M GS est meilleur que la 8600M GT, surtout si tu comptes 512mo pour la première contre 256mo pour la seconde non ?

c’est inexact car ils ne prennent pas en compte les différents types de mémoire et justement le xps a de la mémoire bien plus rapide. La quantité n’est pas importante.

Tu saurais m’en dire plus ou m’expliquer plus en détail ?

Ce genre de test fraichement paru donne l’eau à la bouche, surtout que je suis très friand des bunddle bien fournis…

Puisque que le jeux vidéos ne sera pas mon but premier mais plus l’image et la photo je pense que ça ira bien…

Par téléphone chez Dell il pourrait êter intéressant de négocier un Disque Dur 7200rpm et un écran 1680x1050 non ?

Le disque 7200 oui c’est bon (surtout pour la vidéo) par ontre l’écran 1680*1050 sur du 15 pouces … oucchhh
C’est certes très apréciable pour la photo (car plus d’espace pour les palettes et une plus grande surface d’affichage) mais alors t’as intérêt a savoir te servir de la loupe si tu veux voir ton pointeur.
De la m^me manière toutes les écritures eront vriament très petites et pour le jeu les performances en seront grandement affectées (même si c’est pas ton but premier ça compte), bref si tu es prêt a certaisn sacrifices pour une plus grande surface et que tu sais à quoi t’attendre alors je dis oui mais sinon teste bien avant car c’est vraiment à la limite du lisible.

Dac pour le 7200rpm mais apparemment Dell ne fait pas trop dans cette gamme pis un amis vient de me dire que les 5400rpm avait un meilleur rapport Bruit/perf que les 7200rpm alors à voir…sinon donc je me contenterais d’une dalle 1440x960 donc!

Par contre toi Dzeddar, ton avis sur les qualité de l’Asus que j’expose plus haut ? stp :icon_biggrin:

Les qualités sont bien présentes rien ne manque il est doté de tout et SURTOUT d’un pavé numérique, élément qui améliore beaucoup l’ergonomie selon moi.
Après l’avantage est que le Dell est plus configurable selon tes désirs et possède une meilleure CG (enfin une meilleure RAM graphique en fait :wink: ).

Pour les DD, 7200 tpm ça va plus vite quoi qu’on en dise, après c’est vrai que le dernier 320 Go a plateau a haute densité permet de garder des bonnes perfs tout en améliorant le bruit et l’autonomie.

J’avoue que le PN de l’Asus me plait beaucoup aussi et permet de décaler les flèches de l’extrème droite comme sur la plupart des 15.4" sans PN mais le style du Dell, quand le PC est ouvert, je préfère…au niveau du touchpad ce lui de l’Asus à l’air aussi contraignant de par sa taille…dans le test ils disent que le système Audio du Dell est très bon donc face à l’excellence de l’AltecLansing de l’Asus c’est toujours ça de pris…et niveau Bunddle le Dell est largement au-dessus, juste avec la télécommande intégré, le coup du diaporama télécommandé me servira beaucoup…si en plus tu me dis que la CG est meilleure alors vraiment le Dell remporte la manche je crois…

Sans oublier que Dell distribue des codes réductions comme des petits pains donc un jour à -10% et là c’est le KO j’ai envie de dire, pas toi? cependant l’Asus c’est l’Asus quoi, c’est indégniable, et j’aime cette marque :icon_biggrin: quel dilemne ahlala…

Bon sinon niveau sac à dos je pense opter pour Logitech KINETIK 15.4 Backpack car j’aurais aussi besoin de place pour la palette graphique :ane: qu’en pensez-vous ?

Honnêtement le Dell me paraît mieux si tu n’as pas un besoin farouche de pavé numérique (ou vu que tu as utiliser une palette graphique tu peux en ajouter un USB si gros besoin ça gènes pas trop). Sinon le logitech semble un bon produit, très pratique.

Okay merci Dzeddar, tu me confortes dans mon choix :jap:

Après avoir passé une semaine à dépouiller les forums de tests et les sites des constructeurs (msi,lenovo,asus,sony,alienware,dell et toute la smala…) j’en suis resté sur les modèles que tu cites Napst3r.

Et je viens de me décider à l’instant pr le XPS de Dell. Pourquoi?? et bien vu que les performances des 2 st sensiblement identiques c’est le design du M1530 qui me séduit le +. L’asus est un peu trop tape à l’oeil à mon goût et comme ses coques (ext et int) sont brillantes …vive les traces de doigts interminables ^^

Je vais appeller Dell demain pr connaître la dispo du produit et pr savoir si la dalle en 1680x1050 est possible.
Pr info cette résolution n’est pas illisible du tout, c’est tout simplement magnifique!! J’ai pu le constater samedi en magasin sur un MSI g600 extreme.
Concernant le disque dur je demanderais si le 7200 est dispo également pcq c le jour et la nuit en comparaison avec un 5400.

Aussi si quelqu’un a deja négocier avec Dell pr avoir une réduc, je suis preneur!!! :slight_smile:
Sinon Napst3r, tiens moi au courant de l’avancement de ta commande…

Bien à vous les amis :wink:
Ciao :hello:

Moi je cherche un truc dans le méme genre, mais oublie alienware moi je trouve qu’on paie le coté geek beaucoup trop cher…

Tu m’étonnes!! c’est hors de prix alienware, de plus niveau design je les trouve un peu too much.

Le portable qui a le plus de gueule à mon sens est le vaio fz de sony, ms bon le rapport performance/prix n’est pas au rendez vous… ça suffira au darons blindés de tunes

Re tout le monde…bon alors déjà juste pour rien :ane: : Moi le design Alienware j’en suis fan…mais j’suis encore plus fan des rapports performance/prix au top…

Donc finalement je ne commanderais pas avant Août, car je n’en aurais pas le besoin plutôt, et ça me permettra d’économiser sur le prix vu qu’il aura encore baissé ou bien d’avoir mieux pour le même prix…
Au final sinon pour le moment j’ai 16% de réduction sur la gamme XPS, les 10% avec le code trouvable facilement sur le net et les 6% du programme EPP où idem petite lecture de forum pour savoir où et comment :wink:

Vous aurez donc compris que moi aussi mon choix se tournera sur le Dell XPS M1530, plus j’en lis dessus et sur les autres plus il me semble être ce qui me conviendrait le mieux.
Cependant j’aimerais également profiter de la résolution 1680x1050 donc j’espère que le fait d’attendre sera bénéfique dans la réapparition à moindre coût de ce type de dalle…
En ce qui concerne le DD et plus précisement sa vitesse de fonctionnement, d’après ce que j’ai lu les écarts de vitesse de sont pas aussi flagrants qu’il n’y paraîtrait, le test sur le M1330 d’un ami en 5400rpm m’a plutôt satisfait aussi bien en installation de programme, que dézippage et transfert de donnée, donc à méditer je pense, celà dépendra du coût à nouveau.
Surtout que les 5400rpm ont comme contre argument une nuisance sonore plus faible et une économie d’énergie détectable, donc on verra…

Voilà sinon en effet les Sony sont très très beau mais alors les rapports Perf/prix sont misèreux, et sur presque tous leurs modèles bien malheureusement.

Au plaisir :jap: