Dell XPS M170 VS Alienware Area-51 m5700

Salut !

Je voudrais m’acheter un portable pour le jeu et j’hésite entre ces deux la :

  • Dell XPS m170
  • Alienware Area-51 m5700

J’ai lu pas mal de comparatifs et l’alienware à l’air d’être un cran au dessus au global. Il n’est doté “que” d’une 6800Go contre 6800Ultra, mais au niveau autonomie et bruit j’ai lu qu’il était bien meilleur que le Dell.

Néanmoins je n’ai ajmais été dèçu de mon ancien Dell (Inspiron 8100) donc je voudrais avoir l’avis de ceux qui ont un XPS concernant l’autonomie et le bruit.
Même si c’est un transportable et non pas un portable, un minimum d’autonomie pour mater un film dans le train c’est bien sympa !
Et surtout ce qui est important c’est le bruit ! Est-ce que le XPS m170 et bruillant ou pas ??? j’ai lu qu’il faisait un bruit de dingue constant, je voulais savoir si c’est vraiment ca ou pas. PArce que si on veut l’utiliser en environnement calme pour bosser par exemple le bruit ca peut vite souler !!

merci pour vos réponses
Kluskiman

Lorsque tu joue le XPS tout comme l’alienware sera bruyant. Pour un usage plus calme, les ventilos se feront beaucoup plus discrets. Cela dit, à ta place, je regarderai du côté des ordinateurs équipés de Core Duo qui sont plus performants (Dell Precision M90 par exemple. Ce dernier étant équipé d’un nVidia Quadro FX 2500 qui est la version professionnelle de la geforce Go 7900 GTX). Par contre, dans tous les cas, compte tenu de la taille des écrans et de la puissance de ces PC, il ne faudra pas attendre des miracles en autonomie.

Sinon, n’hésite pas à lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t312840.html

+1 avec e_m@t, si tu es un gros joueur et que que as plus de 2000 euros pour acheter un portable, opte pour un precision M90.

J’avais déjà lu le topic cette am :wink:

Sinon les dual core, mis à part les AMD, Intel c’est pas encore vraiment ca pour le jeu non ?
je vais regarder du côté du M90 alors … il est dispo sur le site de Dell ?

Moi j’ai un dual core doter “que d’une petite X1600” et je fait tourner Oblivion sans pb.
Le dual core marche du tonnerre (mieux que mon Athlon64 3200+), a l’heure actuelle si tu as les moyen ca serait bete de s’en priver :wink:

PS: Sinon +1 avec e_m@t et Zigmunt :wink:

Oui, ici : http://www1.euro.dell.com/content/products…fr&s=dhs&~ck=mn

Sinon, les Core Duo sur des jeux non optimisés (c’est à dire tous… pour le moment) ont des performances équivalentes à légèrement supérieures de celles d’un Pentium M de fréquence équivalente. Par contre, pour les programmes optimisés… cela envoie sérieusement !

on va dire que les pentium D ne sont pas à la hauteur des athlon 64 x2. mais le core duo tient tete au Athlon 64 x2 en jeux, et est très souvent meilleur qu’un pentium D, qui est vraiment à la traine… sinon, va plutot lire ce dossier.

edit : à noter aussi, comme le dit e_m@t, que les jeux optimisés pour le dual core ne courent pas les rues !

Oui j e parlait plus quand j’ai bcp d’application ouverte (itunes, msn, photoshop, illustrator, Indesign, Flash…). La mon Athlon 64 fait une gueule monstrueuse, alors que mon “petit” core duo il est pepere :wink:

Une news, qui devrait très certainement t’intéresser au plus au point :
http://www.clubic.com/actualite-33887-dell…force-7900.html

Ouais mais voila tout le monde n’a pas 4500 euros a mettre dans un PC portable… Pi 4 go de ram j’vois pas bien l’interet déja que 2 c’est déja franchement suffisant.

4500 € et 4 Go de ram où ça ?

Ben si voyons… si t’en prends deux !!! :bounce: Des nantis, j’vous l’disais… :grrr: :MDR

… pour le prix d’un, j’veux bien !

Ben, peut-être qu’en revendant ton Compaq… Disons que ça te ferait une “bonne” somme d’apport, non ?

Oui mais là va falloir que je vende aussi la voiture, l’imprimante, la télé…

Et ta moitié ?!? :smiley:

Ben voyons…

… euh, je crois qu’on a dérivé du sujet initial là :lol:

Bof, si peu… Euh, c’est quoi au fait le sujet ? :smiley:

Héhé, effectivement le M1710 à l’air de bien déchirer :slight_smile:
Je vais peut-être attendre le mois de Mai pour investir alors …

Sinon au niveau des GPU type “quadro FX”, j’ai lu que c’était optimisé pour la DAO/CAO. Ca doit donc être bien optimisé pour travailler de la 3D, mais est-ce que ca tient la route sur les jeux ? je veux dire, les GPU développé pour le jeu chez NVidia ne sont pas censés être plus balaises que les quadro sur le jeu ? J’imagine qu’ils doivent contenir des routines développées spécifiquement pour le jeu non ?

Par ailleurs on ne m’a tjs pas répondu au sujet du bruit :slight_smile:
Est-ce que le XPS M170 fait un bruit d’avion au décollage ou est-il vraiment silencieux ? Même si je m’oriente maintenant plutot sur un M1710, j’aimerai savoir si on peut faire confiance à ce qu’on lit sur le net :wink:

@+ et merci de vos réponses

1- Quadra FX
Elles sont optimisées pour l’'OpenGL et l’imagerie “fixe”. Elles supportent bien sur les jeux. Actuellement elles sont globalement aussi performante que leur GPU d’origine.
2- Bruit XPS
Quasiment pas de bruit. Le ventilateur souffle légérement après pas mal d’utilisation, mais sauf si tu es dans une pièce sans bruit sans rien faire on ne l’entend jamais je trouve.
3- XPS M170
Le M170 n’est plus en vente mais je vends le mien si ca t’interesse. Config à 2800€…(le mois dernier :pt1cable:)