Dell xps m1330

Salut à tous,

comme je souhaite passer sur mac, je vends mon DELL XPS M1330 en très bon état (pour ne pas dire parfait).

Donc voici la configuration:

Proc: C2D T7250 @ 2.00GHz
RAM: 3Go Corsair @ 667Mhz
DD: 320Go Western Digital @ 7200 trs/min
CG: GeForce 8400M GS
Ecran: LED 13.3"
Couleur: Rouge
OS: Windows XP Pro (officiel)
Autre: Blutooth, WiFi & Batterie 6 cellules.

Je possède tous les accessoires qui venaient avec la machine. J’ai également le CD d’origine de Vista qui était préinstallé.
Il n’est plus sous garantie car acheté en Novembre 2007.

Prix: 700€

Le PC vaut 1260€ environ sur le site de DELL au jour d’aujourd’hui.

de préférence sur Paris en MP.

http://img528.imageshack.us/img528/5258/xps.jpg
http://img142.imageshack.us/img142/1339/xps002.jpg

Je précise bien que c’est XP qui est installé. J’ai juste mis un skin.
Edité le 03/05/2009 à 15:59

Up :slight_smile:

La résolution c’est du 1280x800.

Je précise que l’écran est bien à rétro éclairage LED.

PS: Jusqu’à Jeudi je suis en cité universitaire, j’essayerai de répondre au plus vite tant bien que mal :slight_smile:
Edité le 28/04/2009 à 14:12

Up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up

up

Bonjour. Votre XPS M1330 est-il toujours disponible? Si oui, cela fait combien de temps que vous vous en servez (le processeur, me semble-t-il, ne se trouve plus au catalogue d’Intel)? Merci.

Bonjour,

oui il est toujours disponible.

L’ordinateur date de Novembre 2007. Je l’ai très peu transporté et toujours dans sa housse (qui est fournie) et dans une sacoche très bien protégé.

Autant vous dire que je suis très maniaque donc il est dans un très très bon état (aucune rayure ou choc quelconque).

Je reste à votre disposition pour plus d’infos.

Merci. Je vois que votre XPS se trouve aussi sur eBay. Au cas où je me décide d’ici ce week-end, pourrions-nous nous donner rendez-vous à Paris? J’y serai samedi-dimanche, mais j’ai un programme très chargé et ce n’est qu’à la fin de mon week-end, dimanche soir, avant de reprendre le train, que je pourrai me réserver une demi-heure, entre deux portes, si vous pensez que cela vous est possible. Votre ordinateur me plaît, de même que le fait qu’il soit équipé d’un XP et que vous soyez “maniaque”. Je le suis aussi un peu.:slight_smile:

Oui je l’ai mis sur eBay car je n’avais pas de réponse.
Mais si vous vous décidez dans la semaine pour le prendre, on pourra bien évidemment se donner RDV sur Paris.
C’est beaucoup plus pratique pour moi de le vendre en main propre. Qui plus est sur Paris.

Tenez moi au courant de votre décision :slight_smile:

Merci. Je vous écrirai vendredi, avant mon départ pour Paris.

Ok ça marche. Parfait.

Comme ça je pourrai retirer l’ordi d’eBay sans problème :slight_smile:

A vendredi.

Petite précision sur le paiement: soit en espèces soit en chèque bancaire.

D’accord. Je vous donnerai ma réponse définitive vendredi (matinée ou début d’après-midi). Je vois que non seulement Intel a retiré le processeur de son catalogue, mais Dell a complètement retiré les M1330 du sien. Pourtant cet ordi m’a l’air bien sympathique et surtout plus léger que le nouveau XPS 13. Si vous l’avez vraiment bien préservé, il pourrait, j’espère, durer vaillamment quelques bonnes années.

Dell continue de livrer des XPS M1330 avec le T7250. J’ai fait une config pour connaitre le prix neuf du pc actuellement et il apparaissait dans les options.

Le XPS Studio 13 est effectivement bien plus lourd que le M1330.

Effectivement, le PC est en très bon état comme je l’ai dit précédemment. Aucun choc, aucune rayure. Ecran sans pixel mort.

Dell a dû retirer le M1330 très récemment (il y a une semaine à peu près, je crois). Ils ne gardent au catalogue que le M1730. J’ai parlé avec eux il y a quelques jours mais je n’ai eu aucune information supplémentaire. …Si ce n’est qu’il y a d’autres produits qui sont offerts à la place! :slight_smile: Cela dit, je ne sais pas pourquoi ils ont voulu considérer le M1330 obsolète et le remplacer exclusivement par un modèle certes plus récent et avec des processeurs et carte graphiques plus costauds mais aussi plus lourd (d’à peu près 0,5 kg). Je ne sais pas trop ce qui cause cette différence de poids…

Il doit y avoir, sur le XPS 13, quelques améliorations (clavier par exemple, connu pour être de qualité un peu “moyenne” sur le M1330). Je ne sais pas si la technologie “TrueLife” existait déjà sur les écrans Led en 2007, mais je ne sais pas non plus si elle est vraiment indispensable ou si les effets en sont vraiment très positifs.

L’un dans l’autre, je suis tenté par votre machine. Par son poids plus léger et aussi, encore une fois, par l’OS que vous y avez installé à la place de Vista. Dell ne proposait pas XP en option sur ces ordinateurs. Est-ce que le gain en rapidité est sensible?

Je dirais même très sensible. J’ai pu tester Vista (la version Buisness livré avec le XPS) et c’est franchement chiant pour ne pas dire autre chose. Je trouve l’OS lourd avec ses demandes de confirmation (pour ouvrir les applications par exemple).

Dans l’ensemble, la réactivité est bien meilleure sous XP.

Au pire, si vous voulez essayer Vista, je le vend avec bien sûr. Mais personnellement, je ne regrette aucunement mon passage à XP…

PS: Je ne savais même pas que Dell avait retiré le M1330 de la vente. C’est bien dommage car c’est un excellent PC. Si je n’avais pas acheté un mac (utilisation pour la musique), je serai resté avec celui là encore pas mal de temps.
Edité le 07/05/2009 à 21:43

Ok. Dites-moi si vous croyez pouvoir vous déplacer dimanche soir, vers 19h45, à la gare de Bercy. Malheureusement mon programme serré ne me donne aucune autre possibilité de rendez-vous. Ceci donc est non négociable. :slight_smile:

En revanche je voudrais savoir si votre prix, lui, est susceptible de posséder cette précieuse qualité (d’être négociable) et se montrer plus souple que mon emploi du temps. Question de principe.

Si nous arrivons à nous mettre d’accord, je ne sais pas trop comment vous joindre autrement qu’ici, ce qui est fâcheux, d’autant plus que je n’aurai même pas accès à Internet en cette fin de semaine. Je ne voudrais pas poster ici mon numéro de téléphone. Je n’ai pas de chapeau rouge non plus, pour être facilement reconnaissable…

Pour l’horaire pas de soucis, je serais à la gare de Bercy.

Pour le prix, j’ai d’autres offres à 700€ mais vous étiez le premier alors je les fais patienter un moment (j’ai même une offre à 775€…). Et étant étudiant il m’est difficile de baisser le prix malheureusement.

Pour me joindre, je vous file mes coordonnées en message privé. :slight_smile:

En espérant que le prix vous convienne tout de même.

:slight_smile:
D’accord. J’avoue que le prix est assez correct. Mais je me devais de demander.
J’ai pris note de vos coordonnées. J’ignorais qu’il était possible d’envoyer des messages privés ici.