Dell xps m1330

Oui c’est un peu caché ^^

Ah mais c’est tout à fait normal de demander, j’aurais fait la même en étant acheteur :slight_smile:

Bonjour. Votre, maintenant mon ordinateur semble ok. Un très GROS bémol pourtant que je dois vous signaler et une bien grande déception pour moi: contrairement à ce que vous annonciez, j’ai pu compter pas moins de 7 (sept) pixels morts fort dérangeants! Je ne les ai pas vus à la gare. C’est dommage, d’autant plus que j’aurais aimé ne pas rester sur un goût un peu amer après une transaction qui me paraissait assez sympathique et confiante dans l’ensemble.

7 pixels morts ?

Est-ce que vous êtes sûr que c’est pas plutôt des traces au niveau de l’écran ?
De quelle couleur sont ces pixels ?

Non, cela ne part pas. Ils sont blancs et, hélas!.. morts.

J’dois dire que je suis assez étonné par ce que vous me dîtes.

Quel est la taille de ces pixels ? En y réfléchissant un peu, ne serait-ce pas plutôt des LED de l’écran qui ont une brillance plus importante que le reste ?

Car franchement, des pixels mort ça se voit vraiment alors que j’ai tendance à utiliser beaucoup de logiciel de musique sur fond noir et je ne voyais rien.

A vrai dire, je n’ai jamais vu de ma vie un seul pixel mort. Heureusement. Mais je ne vois pas trop ce que ces petits “trous” blanc dont le diamètre doit faire à peu près un millimètre, pourraient être. Ils sont blancs et pourtant très dérangeants sur du blanc (sur des couleurs claires)! Sur du noir on ne les voit pas! Mais ce sont bien des points immobiles dont - à part, je constate, sur un fonds noir, où ils semblent disparaître - la couleur ne change pas avec l’affichage (que je sois dans Word, sur Internet, dans n’importe quel logiciel ou que je regarde un film). S’il ne s’agit vraiment pas de pixels morts (tant mieux, puisqu’alors on ne peut rien faire), alors vous avez dû les voir quand même, ils sont très visibles! Alors, évidemment, un improbable tour de magie pour les faire disparaître ne me serait pas antipathique! Mais mes moyens à moi (déjà peut-être, vous le voyez, pour le diagnostic) sont ici limités.

D’après votre description, ce n’est pas un pixel mort. Un pixel mort ressemble plus à un tout petit carré. Votre description indique plus des LED qui sont en surbrillance par rapport à d’autres.

Je n’ai jamais remarqué ça sur l’écran, je suis vraiment étonné.

Je vais faire des recherches.