Dell portable - Enfin un bon pc portable multimédia?

Hello :hello: ,

J’ai trouvé ce PC DELL très interessant, je voudrais votre vis la dessus :smiley: Je vais principalement jouer dessus (gforce7800 :love: , 1024 ddr 533mhz…).

Voici ca configuration:

-Intel ® Core™ Duo Processor T2300 (1.66 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB
-Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
-Carte Graphique NVIDIA® GeForce™ 7800 Go 256Mo PCI-Express x16

  • 100GB (7,200 rpm) SATA Hard Drive
    -Ecran large 17" UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200) avec TrueLife™

-Windows® XP Edition Media Center 2005 authentique (quelle est la difference entre un Windows xp famillial?)

Voici le lien avec tout le PC: http://ecomm.euro.dell.com/dellstore/baske…hs&itemtype=CFG
Il suffit de clicker sur "Caractéristiques du système" pour tout voir en détails.

Il coute environs 1700 euros.

J’éspere de ne rien oublié, merci de donner vos, critique, conseills! :bounce:

:non:
Pas la bonne rubrique :
Poste içi (portables et compagnie)
L’incollable E_m@t se fera un plaisir de te répondre…
:ane:

Tout à fait :hello:

:’( Pardon :pfff: Si non un avis ? j’ai surtout peur pour le prosseseur ;/

Tres bon modèle pour plusieurs raisons :

  • la marque
  • le processeur très récent et performant
  • la DDR2 en bonne quantité
  • la carte graphique top (il n’y a pas mieux en ce moment pour portable et elle bat sans aucuns problèmes bon nombre de PC de bureau)
  • le disque dur rapide
  • l’écran haute définition

Du point de vue des défauts :

  • lourd et encombrant : normal c’est un transportable 17" et non un portable
  • le clavier n’a pas de pavé numérique (ce qui est pourtant courant sur un 17")
  • l’autonomie pourrait être meilleure (cela dit vu la taille de l’écran et les composants à l’intérieur on ne peut pas tout avoir !)

Media Center est une "surcouche logicielle" sur windows XP. La différence réside uniquement dans le fait que tu as une interface particulière (très agréable) pour lire DVD, photos et autres contenus multimédias.

Enfin, pour être totalement complet, pour t’aider dans ton choix, je te conseille de lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

PS le lien que tu as mis ne fonctionne pas…

Fort dommage pour mon lien, je lis ton lien, merci bcp. pour l’encombrement ce n’est pas grave dutout je vais très très peu me bouger avec :slight_smile: par contre pour le procco est tu sur qu’il est suffisant pour les derniers jeux?

Si non quels conseills peux tu me donner, sachant que j’achete chez dell les model est un “Inspiron 9400”.

Comme tu pourras le lire dans le topic, la fréquence des processeurs pour les portables n’est pas vraiment représentative des performances. Le Core Duo est un excellent processeur (d’après les premiers tests effectués : il est apparu il y a un mois) et sa faible fréquence ne l’empêche pas d’être très rapide. A titre d’exemple celui que tu cites est au moins aussi performant qu’un Pentium 4 à 3.2 Ghz (voire plus dans certaines applications).

oki si non encore :

La qualité de haut parleurs?
Est t il moins performant qu’une tour avec meme config?
Combiens de temps il peu tourner par jours ? (en heure, sans trop chauffer :))

Autre chose a ajouter? :slight_smile: si non merci BCP de tes réponses

Bien sur pour 1700 euros on fait un ordinateur fixe beaucoups plus performant, et plus evolutif. Rien que la vitesse du disque dur doit faire pitié, disons qu’a mon avis tu tiens presque tête à un fixe à 1200 euros.

"100GB (7,200 rpm) SATA Hard Drive" heu quand meme la vitesse est pas trop mal je trouve.

Ensuite j’ai pas demandé si on peu faire un pc meilleur pour le meme prix :slight_smile: (rien que l’écran en moins…) mais s’il y de differences entre tour-portable.

Ces indication ne démontre en rien la vitesse de transfert du disque, bien sur ça ira plus vite qu’un 20go à 4200trs, mais en aucun aussi vite qu’un dd 3.5’ de bureau, et encore on parle des rares cas ou l’on en utilise qu’un, j’ai même été optimiste, pour 1100 euros on fait 20% plus performant. A prix équivalent c’est au moins 2 fois.

Pour ce qui est de ta question sur la température, les portable actuelles varie la vitesse du processeur par exemple suivant la charge, il y a donc une certaine maitrise de la température. Bien sur il n’est sans doute pas prévu pour tourner 24h/24h.

et bien je sais même pas si on trouve des disc dur plus rapides sur les pc portables !!! ou si c’est le cas, ce n’est vraiment pas très répendu !!

Arf tu me refroidis un peu :confused: ^^

L’idée n’était pas de te refroidir, mais de te faire réfléchir, les portables actuelles sont devenus très performant, ils ont des performances comparables à bon nombre de pc de bureau comme l’a écrit e_m@t, j’ai même découvert qu’il y en avait avec un raid0 de disque dur !! donc sans doute avec des performances disque de premier niveau.

Par contre je ne suis pas certain que tu ais bien réflechis au pourquoi du comment, je possède un portable pour mon travail, je n’avais pas le choix puisqu’il me fallait une machine mobile.
J’ai même essayé de m’en contenter, pour finalement acheter un clavier, une souris séparé, un écran, 8 mois étaient passé et comme changer une pièce sur un portable n’est jamais simple j’ai remonté un pc fixe (ben oui les jeux évoluent). Pas de changement de carte vidéo, ou de processeur, ou de disque dur suplémentaire.

ouai, enfin quand on achète un portable, on part dans l’optique qu’on ne pourra rien modifier sans remplacer. c’est pour ça que si tu veux qu’il dure longtemps sans etre trop dépassé, il faut en acheter un assez performant ( le dell par exemple ). en plus, sur le dell, on peu quand même changer changer la CG ( si elle estau format MXM ) mais bon, je n’en vois pas l’intéret étant donné que la carte d’origine est déjà très puissante, et que trouver une carte de ce format est presque mission impossible.
sinon en ce qui concerne le raid O, ça fait déjà pas mal de temps qu’on peut trouver ça dans les portable, mon pc, acheté au mois de juin l’a déjà !! :wink:

N’empêche que le Dell proposé est quand même très performant…

A titre de comparaison, un Dell XPS équipé d’un Pentium M 2.26Ghz (plus performant que le core duo du modèle que tu vises) mais équipé du même disque dur, de la même ram, de la même carte graphique obtient des résultats excellents à des tests commme 3D mark :
3D mark 2003 : 15000 pts (1024768)
3D mark 2005 : 6700 pts (1024
768)
Et un jeu comme FEAR (on fait moins gourmand…) en 19201200 (résolution native de l’écran, toutes options graphiques à fond) tourne quand même à plus de 70 images par secondes ! (200 fps en 1024768)

Certes le Dell 9400 a un processeur un peu moins puissant (mais double coeur), mais les résultats doivent tout de même être explosifs (pour un portable).
Alors, c’est sûr on trouvera pour (nettement) moins cher un PC de bureau, mais les portables équipés de tels composants ne sont pas près d’être dépassés en terme de puissance !

Enfin, en ce qui concerne le disque dur, il s’agit d’un disque 7200 trs/min SATA : bref niveau performance, on est très proche de ce qui se trouve actuellement dans le milieu de gamme pour les ordinateurs de bureau… et pour le fous de l’optimisation, il existe des disques dur en 10000 trs/min mais il sont quasi introuvables et pour cause : ce n’est pas vraiment utile !

Je pense que Duenst_power a les cartes en main pour choisir, vos arguments et explications à tout les 2 sont parfaites, et je suis tout à fais d’accord avec vous. D’ailleurs nous n’avons fait que reprendre les explications parfaites qu’e_m@t à déja donné sur le topic dédié aux portable.
Chapeau bas pour ce super topic, une bible à mon sens.

merki !

:jap:

au fait, pour faire tourner 3d mark 2003, il faut avoir quel version de direct X ? parce que j’aimerais bien savoir combien mon pc fait sous cette version du logiciel !