Dell portable - Enfin un bon pc portable multimédia?

directX9 il me semble…

Ton Fujitsu doit pouvoir taper dans les 8000 points au 3DMark 2003 en 1024*768.

ok, je verrais plus tard !! mais, c’est quand même fou d’un portable de faire presque 7000 points sous 3d Mark 2005 !! et sous 3d Mark 2006, t’aurais une idée ?

Aucune, j’ai pas encore de référence sous 3Dmark 2006

Petite séance de rigolade : mon portable fait de l’orde de 3500 à 4000 (avec ou sans antivirus) pts à 3DMark… 2001 :lol: :lol:

:lol: :lol:
moi j’avais essayé de faire tourner 3d mark 2001 mais ça n’avait pas voulu, en me disant qu’il fallait direct x 8 truc bidul !!!

Le mien est du même niveau, mais bon pour projeter des exposés inutile de faire 7000 pts à 2005, j’ai mes pc fixes pour ça. Par contre je voulais passer à 1go de ram et je viens de me rendre compte que je n’ai accès qu’a 1 slot mémoire, qui est déja occupé sur mon compaq/hp r4000. Il va donc falloir mettre une barette de 1024 et virer une 256, c’est nul.

Malheureusement très courant, et ce pour toutes les marques… (je suis dans la même configuration). Après la grande question est de savoir si il t’est utile de passer à 1 Go de ram…

Au fait, pour la qualité des hauts parleurs du Dell. Ne t’attends pas à quelque chose d’extraordinaire : c’est un portable et il n’y a pas vraiment de place pour caser de bonnesz enceintes…

Bon bon merci pour vos remarques, maintenat je dois trancher sur deux points (portable ou pas) dejà monté ou pas :slight_smile: .

Je voulais juste dire en se qui conserne les changements de composants. Personnellement je trouve que ca ne sert a rien, autant attendre un peu et tout racheter. Mais ce n’est que mon avis perso (surement a cause ma mauvaise experience, mais bon …)

Tu as déja une partie de la réponse pour choisir, l’évolutivité ne t’interesse pas, et si le budget ne te pose pas de problème…
Petit conseil puisque ton choix semble s’orienter vers un portable, n’hésite pas à investir dans un ensemble clavier/souris qui rend l’utilisation du portable bien plus agréable (à mon sens).

Merci bcp. Pour le budget, j’ai calculé que pc + écran + logiciel (hors dell) ca me coutera +/- la meme chose. Merci pour tes conseilles.

??? tu as mal calculé, sans aucun doute.

Bon , malheuresement je suis en Suisse, don cles prix ne sont pas pareille :confused: . Un pc +/- équivalent ( un poil plus puissant peut être) seul vaut 1100 (avec windows+montage) euros. Ensuite, l’écran ca vaut dans les 300 euros (+/- équivalent aussi je dirais). Donc on arrive à 1400 euros. Oui c’est vrais que je peux économiser 300 euros :).
D’ailleurs, la je pense plustot me pencher sur un fixe en fin de compte, car de toute facon je me bougerais quasi jamais avec. Et de tout facon avec le portable je vais devoir acheter clavier/souris pour jouer correctement.

Tout ça pour ça… M’enfin, les goûts et les couleurs… :sarcastic: