DELL Inspiron 9400 - Vos avis, idées, tests... etc

Bonsoir,

Concernant les problèmes d’écran, j’ai l’impression qu’il sont beaucoup moins fréquents. J’ai envie de dire que la mauvaise série est écoulée, mais je ne peux pas le confirmer. Mais l’écran n’est pas de toute façon au niveau de celui d’un vaio je pense. Tu trouveras beaucoups d’avis d’utilisateurs ici on peut noter l’évolution positive. De plus apparemment tout le monde est satisfait du WUXGA.

Pour les benchmark tu trouveras de nombreux résultats d’utilisateurs pour les différentes cartes du 9400 (y’a bcp de pages, mais tu peux parcourir vite pour trouver les résultats de bench)

Donc d’après ce que j’ai vu, avec la 7800 (simple) on ateint environ 4000pts avec les fréquences d’origine et en overclocking (apparament fortement conseillé) jusqu’a 6000pts ( :ouch: ) (avec 3dmark05)
Est ce qu’on peut penser que la GS sera mieux? Et est-ce qu’elle va rester longtemps :neutre: ? (Moi mon portable je peut pas ma l’acheter avant fin Juillet)

J’ai envie de dire que si tu ne peux pas acheter avant fin juillet la question ne se pose pas :smiley: mais bon je ne peux pas prédire ce qu’il y aura en juillet ni à quel prix.

Bah vu que tu travail pour dell J’aurais crut que tu pourrais me renseigner :ane: :ane: :paf:

lol, non je ne travaille pas pour dell d’ailleurs ils portent pas notre forum dans leur coeur ^^ (je ne parle pas de clubic biensur)

Pour ce qui est de prédire l’évolution ce n’est pas facile car les commerciaux disent ce qu’ils veulent pour te faire acheter. Ils n’ont de toute façon la plupart du temps aucune information intéressante.

Ce que je peux t’assurer c’est que pour le même prix tu auras mieux en juillet… en tout cas n’attend pas septembre pour acheter :wink:

Pourquoi ne pas attendre septembre?
A la rentré il n’y a pas des offres plus interressantes? :neutre:

En septembre les Commerciaux seront moins enclins à te faire des réductions ou des “cadeaux” parcequ’ils ont plus de clients.

Dans une periode où il y a moins de commandes, il sont plus gentils pour remplir tout de même leurs objectifs (même avec moins de marge).

Pour les réductions je ne pense pas qu’elles seront plus intéressantes en Septembre. Peut être qu’ils feront plus de pub c’est tout. Mais chez Dell les promotions c’est en permanance sur la gamme grand public, avec un roulement (un coup c’est les frais de port offert, un coup c’est le doublement de la ram, une autre fois c’est le disque dur supérieur…)

Personne n’en a acheté un et veut bien poster un customer review ?

(UP)

J’ai une Customer Review pour l’Inspiron 6400 qui est le même modèle que le 9400 mais en 15.4"

Perso, je recommanderais plus un 15.4 " mais si vous faites du jeux, la GeForce Go 7800 ou 7900 GS serait parfaite.

Jetez quand même un coup d’oeil à ma review :slight_smile:

A noter les offres DELL en ce moment :

  • Proc supérieur pour que dalle
  • Memoire x2 pour rien du tout
  • Hard Disk + gros pour pas grand chose
  • Frais de liv / 2 !

En gros, ca fait l’inspiron T2500 2go ram, 120Go Sata avec une 7900Gs @ 1500 euros (sans options de garantie)

Enjoyez vous !

Stup_ID