DELL Inspiron 9400 - Vos avis, idées, tests... etc

Salut…
Un ch’ti topic sur un PC pas degueu…
=> CG de fou et dual core pour 2000 euros … ca le fait non ?

Vos avis ? retours de possesseurs ? etc…

merki !!

Je suis toujours en phase d’observation et c’est clair que l’inspiron 9400 me plait (j’arrive à 2006€ au total ce qui fait un chouilla chéro encore) ce qui m’embête c’est la technique de dell qui te fait “promo de 200€” mais ils enlèvent tous les bonus qu’ils avaient mis avant (1gig de ram pour le prix de 512) résultat avec la promo le pc est plus cher qu’avant O_o merci dell. je vais attendre encore un peu mais les avis m’intéressent pour sûr :slight_smile:

Une très bonne machine. Quelques utilisateurs peuvent ce plaindre de l’absence de pavé numérique dédié (alors que sur un 17 " il y a la place de la caser quand même…) ainsi que de l’absence de filtre brillant (à mes yeux c’est un plus mais bon…) sur l’écran standard 1440*900. Sinon, pour le reste, c’est l’une des config les plus puissantes du moment et son prix reste raisonnable compte tenu des perfs (à ce sujet : il ne faut pas hésiter à être patient avec Dell : les offres tournent et sont plus ou moins intéressantes. Le tout est de soter sur la bonne occasion quand il le faut !).

Bonjour

Pour avoir acheté deux DELL, un Inspiron 9100 et recement un 9400, je t’avoue que ce que tu ecris est faux, tu as des prix d’appels et des options, des options des fois qui sont gartuites lors de promo, le dernier que j’ai acheté est equipé du dual core T2400, 1024 de rame, 7800go, DD 80Go, ecran 17 pouce 1920x1200 le tout a 1585€ a ce prix aucune concurrence .
(pour la ptite histoire, suite a un mauvais suivi de commande j’ai eu 158€ de reduction)
Je dis que DELL rapport qualité/prix c’est tout bon.

Je dis juste qu’en ajoutant (sur le site dell.be) exactement ce que tu décris et juste celà j’arrive à 2038€ (aujourd’hui) on est loin des 1700€ que tu aurais dû payé. Je suppose qu’il y’a moyen de grapiller plus par téléphone mais malgré tout je trouve que la différence est conséquente dans le budget…(sauf si tu n’as pas pris l’assurance de 3 ans ce qui expliquerait la différence)

c’est vrai que cette différence parait grande … peut etre est ce l’extension de garantie !! ou sinon, dell est moins cher en france ! :lol:

J’ai une question / l’ecran !!!
Quand tu es en 1200x… sur un ecran 1920x1200, est ce que c’est net nickel ?
je veux dire, est ce que l’ecran tolère des résolutions plus faibles sans broncher.
Je dis ca car je sais que certains ecrans sont vite “degeu” quand tu sors de leur résolution “standard” (1920x1200 pour le tien)

Tu auras un effet de flou (voir ma réponses sur l’autre poste).

à noter que vu le succès de ce portable, il est maintenant plus disponible sur le site de dell.fr
maintenant un Inspiron 9400, c’est un dual core, avec carte graphique intégré (ou une X1400 pour 250€ de + )
dommage … j’était bien intéresser !
un ami en a commander 1 la semaine dernière (le veinard) et apparament il l’aura avant le 1 mai, donc y a de la marge !
serait ce dû au manque de Geforce 7800 au niveau production?

comme on le disait dans un autre topic, ce changement de carte graphique est plus que dommage…

Du coup je vous conseil l’Asus A7JC-R001MS.
Moi j’ai le meme model en 15"4 (A6JA-Q001H) et j’en suis super content
Et puis chez Asus c’est garantie 2 ans de base :wink:

Pour le 9400 en pénurie je vois deux solutions :

  • soit il n’y a pas assez de stock en geforce 7800 pour pouvoir répondre à la demande.
  • soit ce modèle faisait trop d’ombre au XPS qui est plus cher (ou alors, une évolution du XPS va bientôt arriver…)

En tout cas, c’est dommage parce que ce modèle était franchement canon pour son prix !

une évolution du XPS, j’imagine bien la bete que ce serait !!
mais bon, rien ne pourra remplacer l’offre imbatable du 9400 qu’il y avait. en contre partie, ça serait bien si le XPS restait à 1800 euros pour la configuration de base. mais l’hypothèse que le 9400 faisait de l’ombre au XPS me parait très crédible également.

Ouais, enfin le XPS à 1800 €, certes très peformant offre une carte graphique moins bonne (tout est relatif…) que celle qu’il y avait sur le 9400 en standard. Et puis ne mettre en standard qu’un combo lecteur DVD / Graveur CD :ouch: , j’en suis encore mort de rire :pt1cable: . Et dire qu’un modeste Inspiron 1300 à 650 € offre déjà un graveur de DVD…

c’est vrai que j’ai jamais compris pourquoi il n’y avait qu’un simple combo graveur cd / lecteur DVD !! sur un portable qui se veut d’etre “haut de gamme”, ça fait tache…

ça fout quand meme les boules de rajouter presque 200€ (par rapport au 9400) pour avoir une carte graphique carrément moins puissante…

Moi là j’était carrément chaud pour investir dans le 9400, mais maintenant qu’on peut plus l’acheter, j’ai meme plus envie d’acheter un portable tellement le rapport qualité/prix explosait les autres offres…

+1 ça refroidit sec, je vois pas d’autre portable qui ont une cg qui puisse tenir la route pour les jeux pendant plus d’un an

idem… :frowning:

Il semble qu’ils mettent à jour les config pour XPS mais bon vu que les prix des 9400 n’a pas bougé pour recevoir une cg moins bonne sje suppose que celui des xps restera élevé. :confused: Reste plus qu’a trouver une autre bonne affaire parce que là un 9400 avec une x1400 au même prix qu’avec une 7800Gt y’a de l’arnaque dans l’air

Peut etre est-ce juste passager…
Quand ils vont voir leurs commandes chuter il remettront la grosse CG dedans :wink:

On verra… en attendant c’est ASUS la meilleure offre avec leur X1600 + Dual Core non ?