Moi je le trouve bien le boitier dell (dimension 8500). C 'est pas mal leur idée de l’ouvrir sur le coté.
Par contre effectivement le bios est vraiment pourri (et encore je suis gentil). Mais bon, apparemment c’est un mal de tous les ordis de marque (et dans le genre Dell c’est les moins pires)
Tu n’as pas eu de bol avec ton alimentation, je connais deux personnes qui possèdent des dell et qui n’ont jamais eu de problèmes.
Pour le BIOS, c’est clair qu’il ne permet pas le moindre overclocking, j’ai voulu le modifier sur le PC de mon père et c’est bien triste à voir 
Mais tous ce qui gène quelqu’un qui compte overclocker ou upgrader sa configuration ne gènera absolument pas l’utilisateur lambda.
Comme je l’ai dit tout à l’heure tout dépend des moyens de chacun.
Consernant l’agencement du boitier et des composants,je dois dire que contrairement a toi j’ai été agréablement surpris (sauf pour le ventilo, sujet pour lequel je suis d’accord avec toi), j’ai rajouté un lecteur DVD et un disque dur sur le PC de mon père sans problème, l’installation est simple, il suffit de visser des fixations sur les cotés puis de glisser le disque dur dans l’endroi prévu pour.
A l’interieur du boitier les cables sont attachés et sur les prises de l’alimentation, il y a des caches en plastique, l’ensemble faisait très soigné.
Cependant je parle d’un dell 8300 donc je en peux pas comparer avec le tiens.
En tout cas j’ai eu l’occasion d’ouvrir un HP et ça n’avai rien a voir. C’est pour ça que je trouve que Dell est à peu près potable, mais bien sur je conseille de préférence de monter une configuration pièce par pièce.
Si regarde chez mon revendeur, pour 200 euros en plus j’ai un 6600 + x1900GT. (monté + XP). Est ce plus interessant?