Dell conroe

Non aucune idée :confused: Je viens de parcourir tout ce que j’ai pu trouver.
J’aurais une auter question : Qu’est ce que je pourrais et ce que je ne pourrais PAS changer par la suite :slight_smile: ?

oui tu pourra changer proco, carte graphique et ram :super:

me demande comment on fait la mise à jour du bios quand même, si le futur proco est pas reconnu :confused:

!!!!!!!!!!!!!!!!!! trouvé l’alime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Châssis
Alimentation CC de 375 watts

* Dissipation thermique : 1280 BTU/heure
* Tension : 90-135 V et 180-265 V à 50/60 Hz
(* Batterie de secours : pile bouton CR2032 au lithium de 3 V)

Ca pas l’air de peter la forme avec 375…
bon tu me dira je tourne avec une 250W, mais par moment j’ai vraiment l’impression qu’elle de la peine depuis qu’ai rajouté la 9600xt ^^ :
Gigabyte 650gx
Forton 250Watts
Pentium4 2.00Ghz
768 ddr ram (pc2100)
ATI Radeon 9600xt 256mb

t’inquiete c’est prévus pour faire tourner :super:
si il mete 350w pour le e6300 et tout le reste, c’est que c’est bon

arpés tu pourra pas ajouter de carte graphique dx10 :paf: j’ai plus le lien, pas envie de chercher mais c’est 450W de conseillé pour la 8800gs et 500w pour la 8800gtx, me semble un truc comme ça

:cry: Eh ben du coup je sais vraiment pas si ca vaut la peine de me lancer dans dell :riva: Mais bon je me vois mal acheter dans un un an une CG à400 euros + une alime "juste" pour profiter de jouer.

En tout cas thx :-), si vous avez d’auter conseills remarques à ajouter, n’hésiter pas.

atends confirmation pour la g80 de nvidia :wink: j’ai lu ça mais je sais plus exactement :ane:

Si je suis si pressé, c’est qu’il y a un offre :-> 2go de ram au lien d’un seul ! + livraison gratuite, mine derien je gagne genre 200 euros par la. Bon faut dire sans cette offre je l’aurais même pas regarder ^^

et 2go c’est essentiel aujourd’hui :super: d’ailleur me faudrais 1go en plus :ane:

Fort possible mes 768 me suffisent limite pours le jeu au quel je joue :slight_smile:

:ane: je vais attendre demain, comme on dit la nuit porte conseil … oupas :riva:

moué 768mo…
enfin bon ça va te changer, rien que windows à l’ouverture, les programmes :whistle:

450watts en effet pour la Nividia 8800gtx. Mais bon 700euros aussi … :grrr: je crois qu’on va revenir au jeux de socité O_O.

oué ça deviens fou :paf: mais bon c’est nouveau donc le prix c’est toujours cher, c’est comme les x2 à leurs début, pas de concurrence->un peu de pub et voila des prix haut pour rien, rien les exploiter :paf:
et là c’est pareil, on a 2, 3 jeux qui sont annoncés supportant dx10, mais il faut en plus vista, le total est abusé, autant prendre une bonne carte du moment et patienter

Ou attendre… mais vu ma config actuelle ca deviens :heink:

La marque dell est assez fiable, de tous les assembleurs, c’est le seul que je trouve à peu près potable.
La seule chose c’est que l’alimentation est prévue juste pour la configuration que tu possèderas (tu pourras quand même rajouter un disque dur ou un graveur mais pour une carte graphique ou un processeur qui conomme plus, c’est plus compliqué).
Si tu ne compte ni oveclocker(augmenter la fréquence normale du processeur par des réglages dans le BIOS) ni changer les pièces dont j’ai parlé plus haut,
il faut retenir que dell est une marque fiable.

Cependant pour le même prix tu peux avoir un ordinateur un peu plus puissant chez un assembleur. Materiel.net assemble le pc pour 30 euros mais peu aussi installer windows et les drivers moyennant le payement de windows (environ 90 euros) plus le cout de l’installation des programmes.

Pour la RAM, je ne suis pas d’accord quand aiolas dit que 2go c’est essentiel. Je pense que 1 Go de ram c’est déja suffisant, quitte a en rajouter plus tard (d’autant plus que la DDR II coute très cher en ce moment.

Après c’est a toi de voir en fonction de tes besoins.

ah oui c’est celon moi :wink: persos 2go me serait plus appréciable pour jouer a battlefield2 et faire une vidéo de la partie :smiley: , je regarde et me retrouve avec 1.20go d’utilisé, alors que j’ai que 1go :paf:

sinon c’est clair il peux prendre 1go pour l’instant et ajouter un peu plus tard :neutre:

Je pense qu’il serait plus judicieux de se contenter d’un go de ram et d’en profiter pour prendre un processeur ou un carte mère supérieures.
(ex: E6400 et gigabyte DS4)

Oui, mais vu que la ram est doublée gratuitement :slight_smile: Mais qui sait, peut être dans quelques jours on aura droit à un procco 6400 gratis :slight_smile: mais avec 1go de ram :lol:

Dell en effet, c’est la seule grande marque potable mais…
regarde moi: dimension 5000
-maléditcion de la garantie: 2-3 mois apres la fin mon alim lache :paf:
-La RAM est de la PC2-3200 :paf: en DDR2, aucun intéret, de la mayrde :confused:
-la carte graphique: 6800@325/300 au lieu de 325/350 (bonn d’accord elle monte bbien mais pr quelqu’un qui n’overclocke pas… :/)
-La processeur: j’en parle meme pas (prescott inside :peur: )
-La carte mere: parlons en.
AUCUN monitoring (pas de T° CPU, aucune tension, rien, quedalle)
AUCUN o/c :confused:
Pas de port mini-din, la moitié des emplacements réservés sur le PCB ne sont pas cablés (2-3 puces je ne sais pas ce que c’est :??: , 2/4 SATA, 1/2 IDE)
-Le boitier: si je veuux enlever un lecteur DVD je vais devoir y aller au dremel :paf:
la partie gauche du boitier est fixée avec des rivet, et plus si affinités, rien a espérer de ce cote-la.
Pour ajouter un ventilo j’ai du le fixer sur la grille d’aération, il n’y avait pas d’emplacement spécifique prévu :confused:
-Le format: µBTX :confused:
Aucune évolutivité…
-L’alim: 305W pour ma config (en signature), cad largement pas assez, elle a claqué et est remplacée par une blue storm 400W (:love:)
-Le SAV: tres compétent pr détecter les problemes, la je ne dis pas.
Mais me proposer une alim 305W de base toute pourrie a 100€ (fdpin certes :paf: ) cay abuser, et me garantir que le boitier ne fermera pas avec une autre alors qu’il ferme :na:

Bon je dis ca, a coté je suis relativement content du cooling CPU (pas Intel de base, dissipateur en alu + 120mm pas trop mal), et ca reste un bon cran au-dessus des autres PC de marque.
Et je concois que niveau CPU, boitier (?), GPPU, RAM, et alim ca ait pu changer, mais le BIOS de MERDE c’est vraiment la misere.

Je disais ça pour la configuration de chez materiel.net, mais c’est pas bête l’idée du proços deux fois plus puissant pour le même prix :MDR

:MDR eh ben tout ca en 1 pc :grrr: . Je pense que le boitier n’est pas le même :bounce: mais bon ca laisse un appercu. Pour le SAV, je le trouve plutot pourris, un pote à moi a du attendre vraiment beacoup de temps pour que quelqu’un viens pour réparer le lecteur CD sur son portable :grrr: il a peté un cable car il devais partir en vacances :MDR