Delais de livraison chez DELL

'tin moi ya pas moyen j’ai meme annulé :paf:

Cela concerne uniquement les Inspiron, ou la série des VOSTRO est aussi concernée ?

Au Canada ca ne semble pas être trop un problème, j’ai commander un Inspiron 1720 blanc le 10 aout et le 18 il était expédié.

a effacé
Edité le 23/08/2007 à 12:14

Ils nous livrent comment ?
Par colissimo avec signature ?

j’avais commandé un 1720 le 23 juillet

je l’ai reçu le 19 septembre :slight_smile:

Bonjour à tous :hello:

Je viens de m’inscrire… le sujet m’intéresse en effet puisque je compte commander d’ici peu un Inspiron 1520.
Mais à me renseigner par ci par là sur le web à propos des délais de livraison… je commence à avoir assez peur : j’me tâte quoi… :confused:

A votre avis est-ce masochiste de ma part de passer effectivement une commande (voir la config que j’ai choisie ci-dessous) ?

Ou bien puis-je y croire et me lancer dans la comande de ce PC qui me fait bien réver?? :love:
(aujourd’hui je travaille sur un Emax - et ouais c’est collector ça - 512 de Ram, proc’ AMD 2600+, carte graphik VIA Unichrome Pro IGP… enfin la cata, et en vieillissant il en bave encore plus… Le ventilo tourne à donf tout le temps, j’ai l’impression qu’il va décoller d’une seconde à l’autre!!)

Et concernant les couleurs, yen a t-il une qui implique un délai plus court? Quelqu’un sait-il ce qui va le plus vite entre blanc et noir?

Bref que dites vous de mon problème? Merci de vos réponses!

CONFIG :

Processeur Intel Core 2 Duo T7250 (2.00 GHz, 2 MB L2 cache, 800 MHz FSB)
Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Carte graphique nVidia GeForce 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm
Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife
Batterie au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
Couleurs Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels (ou en blanc pourquoi pas)
Système d’exploitation Windows Vista® Édition Familiale Premium

Assistance technique standard Garantie de base service aller et retour valable 1 an
Services d’assistance Garantie de base service aller et retour valable 1 an
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus
Pas de housse de transport
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Edité le 02/10/2007 à 09:24

Ben moi j’ai commandé un Vostro, cest le meme delai annoncé, mais je crois que passés 30 jours apres la commande on peut demander un remboursement ou ce genre de truc …

Bonjour à tous :),
Hé non malheureusement beaucoup de personnes sont victimes de ces délais bien trop long… :frowning:
Voici 2 mois, j’ai acheté un portable Dell Studio 15 via le site Internet (Belgique). Le paiement a été réalisé à la date du 16 août 08. La date de livraison prévue sur le site était fixée au environ du 20 septembre 08 mais la production n’a réellement commencé que le 26 septembre 08… :-° Par deux fois, la date a été reportée. La première fois, j’ai pris contact via le formulaire. L’explication par mail : un problème de stock de batterie. La seconde fois, je téléphone et la réponse est plus vague et comme je me plains de ce délai d’attente, la standardiste me raccroche au nez ! Les services chez Dell serait-il devenu aussi médiocre avec le temps ??? J’attends donc la livraison pour le 16 octobre 08…
Il semblerait qu’une grosse société comme Dell soit incapable de gérer son stock de pièces… normal ils fonctionnent à flux tendu… Victime de son “succès”… :o Mais quand on encaisse cash le paiement d’une marchandise deux mois avant de la livrer… On peut faire un geste commercial pour s’excuser des préjudices subit par le retard plutôt que de raccrocher au nez du consommateur !
Enfin, dans les conditions générales de vente, l’article 5 te spécifie les conditions de livraison. Si tu n’as pas reçu l’ordinateur dans les 60 jours, la vente est annulée… Il te rembourse dans les 30 jours ton paiement :colere2:

Que de déception…
Et vous que pensez-vous de ces méthodes de ventes ?

LO